Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 skeletal family (goth rock génial)

Aller en bas 
+3
MightyJayM
Razorblade
Dav-Id
7 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 0:29

skeletal family (goth rock génial) Skellink


Né en 1982 sur les cendres de The Elements, Skeletal Family est un de ces trop nombreux groupes excellents à la carrière malheureusement très courte. Dans la lignée de X-mal Deutschland et Siouxsie & the Banshees, SF est emmené par une voix féminine torturée et passionnée, celle d'Anne Marie Hurst, sur fond de guitares tournoyantes, d'une basse bien présente et de roulements de batterie. Le groupe a acquis son statut de gormation culte avec deux albums 'Burning Oil' en 1984 et 'Futile Combat' en 1985, avant de se saborder avec une signature sur une major et le départ de leur chanteuse. A noter que SF s'est reformé il y a environ 3 ans.

Je ne possède que 'Burning Oil' que je ne saurai assez recommander à ceux qui ne connaissent pas encore, tant le nombre de titres excellents est important (Burning Oil, And I, Someone New en tête...)

Petite parenthèse : sur mon édition cd le titre Burning Oil est coupé quelques secondes en son début comme la bande originale était détériorée... Est-ce que ça fait pareil chez d'autres ou c'ets mon cd qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 0:57

Excellent groupe.....du moins au début, car maintenant s'plus trop ça (on m'a dit que maintenant sur scéne, c'étais "Shakira version gogoth" skeletal family (goth rock génial) Guish )....

J'ai moi aussi le génial Burning Oil, par contre le mien ne rencontre pas le méme probléme que le tiens..... skeletal family (goth rock génial) Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 1:02

Razorblade a écrit:
J'ai moi aussi le génial Burning Oil, par contre le mien ne rencontre pas le méme probléme que le tiens..... skeletal family (goth rock génial) Avril_la

well... je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter un nouvel exemplaire... skeletal family (goth rock génial) Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 1:11

Excellent groupe, par contre ils auraient mieux fait de pas se reformer... musicalement le dernier album est insipide, et la nouvelle chanteuse n'arrive pas au petit orteil de la précédente que ce soit au niveau des textes ou de la capacité vocale (et en plus Anne-Marie était carrément plus mignonne... ahem, bon passons. skeletal family (goth rock génial) Kiki )

Par contre les deux premiers albums sont terribles, énergiques, mélodiques, ultra-efficaces, plein de petits détails très bien sentis (le saxo sur quelques titres de "futile combat" par exemple)... un des tout meilleurs groupes de post-punk anglais, sans aucun doute. Et "Promised Land" est un morceau de bravoure comme on en fait pas deux.

Perso j'ai aussi une couille sur mon CD "Burning Oil + Futile Combat", deux chansons avec 1/2 seconde de son qui manque au milieu, comme si un vinyle sautait... mais bon j'ai les mêmes chansons sur "The singles plus" sans le défaut, donc ça compense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 5:24

Ahaaa j'adore ce groupe ! Quand j'ai eu Burning oil/Futile combat (merci MightyJayM skeletal family (goth rock génial) Iconfete ) il a tourné en boucle loooontemps. C'est vraiment efficace, et la voix de la chanteuse me fascine : parfois agressive, parfois enfantine, des envolées terribles et des cris fous wouhou ^^ et la musique est elle follement entrainante skeletal family (goth rock génial) Iconfete Bref, je suis pas très douée pour commenter la musique mais je trouve ce groupe quasi-parfait, et je le conseille plus que chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 5 Jan - 6:12

Tout a été dit, excellent groupe mais seulement tant que Anne-marie, la 1ère chanteuse était là...la seconde était une catatstrophe (enfin, la musique aussi) et la nouvelle un poil mieux mais sans arriver à rendre ce retour crédible...

Par contre, quitter le groupe pour aller avec Ghost Dance a été la grosse bourde de Anne-Marie car ce groupe a vite viré aussi mauvais que la seconde mouture de SF (hallucinant pour un groupe qui comptait Annie-Marie et Gary Marx, ex-Sisters of mercy)...mais je m'égare, 'Burning oil' est un album magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyMar 21 Fév - 1:37

je viens d'écouter un morceau du dernier, et j'avoue ne pas comprendre ce que ça fout encore dans le goth rock
je rejoins ceux qui disent qu'ils auraient mieux fait de ne pas reformer, j'aime énormément ce qu'ils ont fait avec ann marie
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyMar 21 Fév - 13:12

Je comptais chroniquer le dernier mais ça me faisait tellement mal au coeur de dire du mal du groupe que je ne l'ai pas fait...

Par contre les premiers efforts sont quand même plutôt typés post-punk je trouve, plus que gothic rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 23 Fév - 0:07

tiens j'ai vu qu'un album etait sorti tout recemment...
pour avoir vu la chanteuse en live..

heu... sincerement, ca vaut quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 23 Fév - 1:43

Franchement ? Passe ton chemin...

Cet album est vraiment mauvais pour le moral. skeletal family (goth rock génial) Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyJeu 23 Fév - 1:45

grmbl je m'en doutais bien...

mais c'est a ce point ? Sad je veux dire meme l'instru est moins bonne ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) EmptyVen 16 Nov - 13:44

Visiblement Cherry Red réédite 'Futile combat', il vaut la peine celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





skeletal family (goth rock génial) Empty
MessageSujet: Re: skeletal family (goth rock génial)   skeletal family (goth rock génial) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skeletal family (goth rock génial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xmal Deutschland (post punk goth génial)
» Il Giardino Violetto (goth/cold wave/batcave italien génial)
» Seraphim Shock (goth rock pêchu / goth métal)
» Artica (goth rock italien de qualité)
» Two Witches (goth rock vampirique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: