Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nitzer Ebb (EBM old school)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyMer 18 Jan - 1:19

http://www.nitzer-ebb.de

Voilà LE groupe (avec le vieux Front 242) d 'Electro Body Music par excellence ! ILs ont produit un premier album BRILLANT...That total Age où l amusique ne repose que sur une rythmique minimale et des percussions, ça dépotte, croyez-moi ! Je les avais vus en 87 en 1ère partie de Depeche Mode...pour mon 1er concert, je me suis pris une belle claque dans l'estomac ( au sens propre)...
Par la suite, le groupe sortira encore un bon album, 'Belief', un brin moins extrême...ce qui suit décline en qualité, surtout vers la fin où le groupe a tenté d'intégrer des guitares, la cata !

Mais les débuts sont cultes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyMer 18 Jan - 3:44

Ola , que de souvenirs!! j'ai une vieille cassette achetée au début des années 90; sur la réputation du groupe et je dois dire avor été franchement déçue. ..."Ebbhead: A part un ou deux morceaux, le reste , avec les guitares ,est franchement passable" ...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyMer 18 Jan - 11:27

Marti a écrit:
Ola , que de souvenirs!! j'ai une vieille cassette achetée au début des années 90; sur la réputation du groupe et je dois dire avor été franchement déçue. ..."Ebbhead: A part un ou deux morceaux, le reste , avec les guitares ,est franchement passable" ...

Poverina... Nitzer Ebb (EBM old school) Aline200 ...Ebbhead est pas terrible, c'est vrai...ils commençaient déjà à bien se ramollir à cette époque...rien ne remplace le cultissime 'That total age'...ça secouerait un mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyMer 18 Jan - 12:01

je ne connais que "warsaw" et "hearts and minds", et j'avoue que c'est efficace
si ça c'est du vrai EBM je devrais aimer le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyMer 18 Jan - 15:01

Il tombe bien ce topic! Là je suis entrain de m'intéresser de prés à ce groupe, j'avais justement besoin d'info complémentaire. Donc si j'ai bien compris, c'est "That Total Age" qu'il me faut en priorité? Nitzer Ebb (EBM old school) Canaille

A noter que Nitzer Ebb effectuera quelques dates cette année, avec notamment une date à la Loco, au WGT et au Mera Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyJeu 29 Juin - 0:24

Je suis justement en train de me passer 'That Total Age' qui est sans hésiter un chef d'oeuvre ! C'est très simple comme musique (une rythmique et une voix), mais qu'est-ce que ça donne envie de bouger, il y a une telle énergie là dedans ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) EmptyJeu 13 Juil - 16:25

Dav-Id a écrit:
Je suis justement en train de me passer 'That Total Age' qui est sans hésiter un chef d'oeuvre ! C'est très simple comme musique (une rythmique et une voix), mais qu'est-ce que ça donne envie de bouger, il y a une telle énergie là dedans ! J'adore !

Idem! Je reste scotché à cet album! Je regrette de ne pas m'étre intéréssé à ce groupe plus tot!
J'ai hate de voir ce qu'ils peuvent donner en live cet été! Nitzer Ebb (EBM old school) Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitzer Ebb (EBM old school) Empty
MessageSujet: Re: Nitzer Ebb (EBM old school)   Nitzer Ebb (EBM old school) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitzer Ebb (EBM old school)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Adicts (old school punk)
» Buzzcocks (old school punk)
» Bad Religion (old school punk rock)
» Die My Darling (gothic/deathrock new school)
» Teatro Satanico (indus odl school )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: