Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
+6
movement
taracornwall
silk
Twilight
Razorblade
Jerem
10 participants
AuteurMessage
Jerem
Padawan
Jerem


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2006

Metallica Empty
MessageSujet: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 20:17

Groupe culte franchement j'adore meme si le dernier album est decevant
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 20:34

Un des groupes qui m'a éveillé au métal. Mon pére avais Master Of Puppets dans sa collec' de vynil, j'avais 9 ans quand je l'ai écouté la premiére fois, LA CLAQUE ULTIME!!!! Aujourd'hui j'en ai 23, et ma position vis à vis de cet album n'a pas changé. Metallica Iconresp

Je suis fan absolu des 5 premiers albums du groupe, ils ont enchainés les chefs d'oeuvres pendant 10 ans (Kill'em All - Ride The Lightning - Master Of Puppets - And Justice For All - Black Album).
Quand Load est sorti en 1996, j'étais déçu, mais à force de l'écouter, j'ai fini par beaucoup l'aimer. Mais il aurais été plus judicieux de l'enregistrer sous un autre nom que Metallica.

Quand à Reload et St Anger, ces 2 albums sont navrants.......quelle déception.... Metallica Ohwell

Sinon, parallélement aux albums studios, j'ai beaucoup aimé le concert symphonique S/M et l'album de reprises Garage Inc.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Padawan
Jerem


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2006

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 20:37

La premiere chanson que j'ai ecouter fut Fade To Black moi aussi ca a été une grosse claque et recement j'ai enfin trouver l'album Ride The Lightning je suis aux anges Metallica Abricot
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 20:48

Le seul album que j'apprécie est l'un des plus soft , 'le Black album'...il y a aussi la chanson 'One' que je trouve brillante...le reste... Metallica Amphipol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 21:00

Twilight a écrit:
Le seul album que j'apprécie est l'un des plus soft , 'le Black album'...il y a aussi la chanson 'One' que je trouve brillante...le reste... Metallica Amphipol ...

Copain ! Metallica Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 21:35

mon frère aime bien, je respecte ce qu'ils ont fait, mais je ne connais pas des masses
le live me plairait bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 22:03

Ride The Lightning est excellent ainsi que le titre "One". Le reste j'aime nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 22:06

Un groupe évidement majeur, il restera gravé à jamais dans l'histoire du thrash avant tout.
Les 4 premiers albums sont des joyaux, "kill'em all", "ride the lightning", "master of puppets" et "... and justice for all". technique, sens de la mélodie, du riff, une vraie leçon de rythmiques tranchantes.
Ce sont des zicos de talent, ils ont choisi de changer, d'évoluer, perso je le respecte, même si je n'accroche plus du tout à present.

Réecouter ces 4 albums reste à jamais un plaisir indémodable.
Et encore une pensée (une parmis tant d'autres) pour Cliff Burton, bassiste d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMar 31 Jan - 23:50

Hé hé 'one.'...me semble que le clip montre des images de 'Johnny s'en va-t-en guerre' , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 0:01

Twilight a écrit:
Hé hé 'one.'...me semble que le clip montre des images de 'Johnny s'en va-t-en guerre' , non ?

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 1:06

J'aime bien les 5 premiers albums du groupe, même si pas toujours dans leur intégralité. Par contre une fois 'Load' et suivant je n'aime plus vraiment. Ca se laisse écouter mais je n'en ai rien retenu de ce que j'ai entendu. Quant au dernier, je n'ai pas réussi à le supporter jusqu'au bout tant il me semble interminable avec tous ces morceaux entre 6 et 8 minutes dans lesquels les mêmes riffs sont répétés limite jusqu'au dégoût. Maintenant on verra l'évolution du groupe avec Trujillo à la basse, surtout s'il intervient dans la composition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 14:58

Dav-Id a écrit:
Maintenant on verra l'évolution du groupe avec Trujillo à la basse, surtout s'il intervient dans la composition...


Personnellement, j'appréhende énormément leur prochain album. Rick Rubin (System Of A Down, Slayer, Beasty Boy...)en sera surement le producteur, de plus au dire du groupe, l'album serais plus "groovy".....j'ai peur.... Metallica Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 15:21

Je ne sais pas trop quoi en penser justement de ce que va donner ce nouvel album...
Je me souviens de 'Groove Family Cyco' d'Infectious Grooves (avec justement Robert Trujillo à la basse), qui mélangeait metal et funk. Bien que je n'apprécie pas du tout ce dernier style, j'avoue que la combinaison des deux donnait un résultat détonnant. Pas toujours ma tasse de thé, mais globalement bien sympathique. Maintenant de là à ce que Metallica sonne comme ça... La seule chose de certaine, c'est que l'apport d'un bassiste de cette envergure ne peut que bien s'entendre, surtout avec son jeu tout en slap ou très rapide avec 3 doigts ; d'où le fait que les compositions seront plus "groovy".
Pour le meilleur ou le pire, on verra bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 16:16

J'adore le boulot que faisais Trujillo au sein de Infectious Groove et de Suicidal Tendencies, ce sont deux groupes que j'aime beaucoup. Mais je vois mal Metallica incorporé ce genre d'élément dans leur musique..... Metallica Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyMer 1 Fév - 23:42

Tout à fait, Metallica ne sonnera jamais comme I.G. ; ma comparaison est un peu excessive... Cependant ce que je voulais dire par là c'est qu'un petit côté "groovy" au sein de titre metal n'est pas forcément déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Khellf
Padawan
Khellf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2006

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyJeu 2 Fév - 0:23

de toute façon après St Anger je n'ai plus peur de rien pour la suite...
Mais les 5 premiers albums sont énormes avec une préférence tout de même pour le Black, Ride the Lightening et Master of Puppets. Et bien sûr le S&M que j'adore!
Mais à côté, ils ont quand même fait des daubes, mais n'abordons pas les sujets qui fâchent, restons positif!
et Groovy! Metallica Cyriadis
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica EmptyJeu 2 Fév - 18:19

Dav-Id a écrit:
J'aime bien les 5 premiers albums du groupe, même si pas toujours dans leur intégralité. Par contre une fois 'Load' et suivant je n'aime plus vraiment. Ca se laisse écouter mais je n'en ai rien retenu de ce que j'ai entendu. Quant au dernier, je n'ai pas réussi à le supporter jusqu'au bout tant il me semble interminable avec tous ces morceaux entre 6 et 8 minutes dans lesquels les mêmes riffs sont répétés limite jusqu'au dégoût.

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Metallica Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: