Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Donnie Darko (Richard Kelly)

Aller en bas 
+3
Clamavi
Khellf
Twilight
7 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptyVen 24 Fév - 23:59

http://www.donniedarko.com
http://www.imdb.com/title/tt0246578

Attention chaf-d'oeuvre ! Ce film est l'un de mes favoris, et plus je le regarde plus ce sentiment se renforce...

Donnie Darko, adolescent perturbé a des visions : il voit un inquiétant lapin nommé Frank qui lui révèle que d'ici 28 jours , la fin du monde aura lieu...

Si le propos de base semble idiot, la suite du film montre très vite qu'il n'en est rien...Avec une subtilité et un talent qui frise le génie, Richard Kelly explore la psychologie des personnages, explore les notions de temps, de hasard,, la notion de Dieu, le bien, le mal ( Frank pousse Donnie à commettre des actes qui sont à la fois destructeurs et créateurs) etc...On en vient à ne plus savoir ce qui est du domaine de la réalité , si une force manipule tout celà,, s'il faut n'y voir que du hasard...
Les acteurs sont excellents, la mise en scène d'un perfection tranchante...le réalisateur livre beaucoup de clefs mais jamais la solution Donnie Darko (Richard Kelly) Avril_la ...vision après vision, le film conserve son intérêt...Il a d'ailleurs été récompensé à Gerardmer. en 2002, sauf erreur...
Cerise sur le gâteau, l'excellente B.O (Echo and the Bunymen, Joy division, Tears for Fears, The Church...)...

Cuuuuuultissime ! Un de mes 10 films préférés de tous les temps....

'Réveille-toi Donnie...je t'observe...' Donnie Darko (Richard Kelly) Fairlig4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Khellf
Padawan
Khellf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2006

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptySam 25 Fév - 0:51

Excellent film, c'est sûr, c'est une énormé claque. Jake Gylenhall est extraordinaire dans le rôle d'un ado "à problèmes", le reste de la distribution est également impeccable. Le sens du film échappe au spectateur à plusieurs reprises à l'aide de faux indices et de rebondissements.
A noter que Richard Kelly est un disciple de David Lynh, on n'a pas de mal à le croire, et qu'il cherche à faire un film pour expliquer Donnie Darko, ou pour embrouiller les pistes plus encore, c'est à voir. Malheureusement, il n'a pour l'instant pas trouvé les financements, les producteurs, comme pour David Lynch, sont toujours et de moins en moins enclin à se lancer dans ce type de projets peu bancable sur le papier.
Mention spéciale également pour la BO.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptySam 25 Fév - 14:52

Un de mes films favoris.

Décalé, psychotique et fantastique.
Une vraie claque quand je l'ai vu, complètement abasourdi par la fin car ce film est un vrai casse-tête jusqu'au dernier instant.

Pas assez connu encore pourtant.

Je vois que certains ont du goût Donnie Darko (Richard Kelly) Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptyMar 28 Fév - 23:18

il est excellent ce film Donnie Darko (Richard Kelly) Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptySam 4 Mar - 14:39

J'adore, et la BO, c'est sûr, est vraiment terrible... On ressent vraiment l'influence de Lynch, beaucoup sur la fin où les éléments s'embrouillent, mais aussi au début avec ces visions de petites maisons américaines paisibles qui rappellent un peu Blue Velvet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptyDim 2 Avr - 14:24

en parlant de la bo, qui a fait la reprise génialissime de mad world en générique de fin ? peut être un de mes morceaux préférés et impossible de mettre un nom dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) EmptyDim 14 Oct - 11:28

Ambiance trés lynchéenne pur ce film qui est trés bon mais je trouve que parfois le flou artistique cache des vides dans le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Donnie Darko (Richard Kelly) Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko (Richard Kelly)   Donnie Darko (Richard Kelly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko (Richard Kelly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: