Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Igor Spectre (gothabilly )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyMer 5 Avr - 0:15

http://www.igorspectre.com

Un groupe de gothabilly assez particulier, un peu dans la veine Deadbolt (pour le côté cinématographique , genre film noir) mais en plus sale et moins froid niveau guitare et avec une variété de sons plus larges....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyMer 5 Avr - 0:50

Très bon ce groupe ! Je ne connaissais pas mais les morceaux en écoute me plaisent vraiment. Encore une découverte bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptySam 29 Avr - 21:45

C'est pas mal ça Igor Spectre (gothabilly ) Gnaa2
Revenir en haut Aller en bas
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyLun 8 Mai - 12:50

Je vais aller voir ça...

Par-contre, j'écoute pas mal de psycho et rockabilly et je ne saisis pas ce que recouvre exactement le genre "gothabilly"... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ? Igor Spectre (gothabilly ) Alex666
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyLun 8 Mai - 14:47

Windel a écrit:
Je vais aller voir ça...

Par-contre, j'écoute pas mal de psycho et rockabilly et je ne saisis pas ce que recouvre exactement le genre "gothabilly"... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ? Igor Spectre (gothabilly ) Alex666

le psychobilly s'inspire du punk et du rockabilly...le gothabilly est un croisement entre le gothique et le rockabilly, les rythmes sont moins speed, le travail sur les atmosphères y est plus poussé (par l'adjonction de claviers notamment)...c'est aussi un sous-genre assez large, que l'on passe des atmosphères froides et cinématographiques de Deadbolt à la country gothique de Ghoultown...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptySam 13 Mai - 20:46

Twilight a écrit:

le psychobilly s'inspire du punk et du rockabilly...le gothabilly est un croisement entre le gothique et le rockabilly, les rythmes sont moins speed, le travail sur les atmosphères y est plus poussé (par l'adjonction de claviers notamment)...c'est aussi un sous-genre assez large, que l'on passe des atmosphères froides et cinématographiques de Deadbolt à la country gothique de Ghoultown...

Merci... En fait je suis contente de toujours constater que les ressources musicales sont inépuisables :-) et qu'avec le gothabilly j'ai encore de quoi m'en mettre plein les cornes pendant un bon moment... Igor Spectre (gothabilly ) Cannelle
Si tu as des groupes à me conseiller (...je sais j'abuse... Igor Spectre (gothabilly ) Arbishop )...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptySam 13 Mai - 21:18

Windel a écrit:
Twilight a écrit:

le psychobilly s'inspire du punk et du rockabilly...le gothabilly est un croisement entre le gothique et le rockabilly, les rythmes sont moins speed, le travail sur les atmosphères y est plus poussé (par l'adjonction de claviers notamment)...c'est aussi un sous-genre assez large, que l'on passe des atmosphères froides et cinématographiques de Deadbolt à la country gothique de Ghoultown...

Merci... En fait je suis contente de toujours constater que les ressources musicales sont inépuisables :-) et qu'avec le gothabilly j'ai encore de quoi m'en mettre plein les cornes pendant un bon moment... Igor Spectre (gothabilly ) Cannelle
Si tu as des groupes à me conseiller (...je sais j'abuse... Igor Spectre (gothabilly ) Arbishop )...

Absolument pas, c'est un plaisir :

- DEADBLOT (froid, guitares nappées d'échos, atmosphères très cinématographiques...)
- CULT OF THE PSYCHIC FETUS (des goths qui jouent du rockabilly)
- GHOULTOWN (de la country gothique)
- DAVE VANIAN AND THE PHANTOM CHORDS (genre crooner goth cabaret)
- SHADOW REICHENSTEIN (le premier album surtout, là, c'est devenu plus horror punk même si toujours aussi bien)
- PSYCHOCHARGER (plus violent, mélange de Cramps et de Ministry)
- THE CRAMPS (les parrains ! )
- KOFFIN KATS (mais eux sont à la limite entre rockabilly et punk)

je précise que ces groupes sont chroniqués sur http://www.gutsofdarkness.com si tu as besoin des références... Igor Spectre (gothabilly ) Avril_la

Là, j'ai mis ceux que je connais bien mais il y en a d'autres....sans compter certains groupes comme les géniaux MIGUEL AND THE LIVING DEAD, THE MEDIUMS... qui s'en inspirent sans en être totalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyLun 15 Mai - 19:09

Twilight a écrit:

Absolument pas, c'est un plaisir :

- DEADBLOT (froid, guitares nappées d'échos, atmosphères très cinématographiques...)
- CULT OF THE PSYCHIC FETUS (des goths qui jouent du rockabilly)
- GHOULTOWN (de la country gothique)
- DAVE VANIAN AND THE PHANTOM CHORDS (genre crooner goth cabaret)
- SHADOW REICHENSTEIN (le premier album surtout, là, c'est devenu plus horror punk même si toujours aussi bien)
- PSYCHOCHARGER (plus violent, mélange de Cramps et de Ministry)
- THE CRAMPS (les parrains ! )
- KOFFIN KATS (mais eux sont à la limite entre rockabilly et punk)

je précise que ces groupes sont chroniqués sur http://www.gutsofdarkness.com si tu as besoin des références... Igor Spectre (gothabilly ) Avril_la

Là, j'ai mis ceux que je connais bien mais il y en a d'autres....sans compter certains groupes comme les géniaux MIGUEL AND THE LIVING DEAD, THE MEDIUMS... qui s'en inspirent sans en être totalement...

Merci beaucoup. Par-contre pour les Cramps, j'aurais pas vu ça dans le gothabilly... Enfin ça doit être un de ces effets anachroniques qui catégorisent des groupes avec le temps...

Et les Phantom Limbs, tu les mettrais dedans ? (même si je pense qu'ils sont plutôt horror punk).

Autre chose, j'espère qu'il y a toujours la contrebasse dans les groupes de gothabilly... Igor Spectre (gothabilly ) Astenora (non ce n'est pas obsessionnel...)

En tout cas, le site que tu mentionnes est pas mal. Je vais faire un tour sur Go Psycho, voir s'il y traîne des p'tites choses
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyLun 15 Mai - 20:11

Windel a écrit:
Twilight a écrit:

Absolument pas, c'est un plaisir :

- DEADBLOT (froid, guitares nappées d'échos, atmosphères très cinématographiques...)
- CULT OF THE PSYCHIC FETUS (des goths qui jouent du rockabilly)
- GHOULTOWN (de la country gothique)
- DAVE VANIAN AND THE PHANTOM CHORDS (genre crooner goth cabaret)
- SHADOW REICHENSTEIN (le premier album surtout, là, c'est devenu plus horror punk même si toujours aussi bien)
- PSYCHOCHARGER (plus violent, mélange de Cramps et de Ministry)
- THE CRAMPS (les parrains ! )
- KOFFIN KATS (mais eux sont à la limite entre rockabilly et punk)

je précise que ces groupes sont chroniqués sur http://www.gutsofdarkness.com si tu as besoin des références... Igor Spectre (gothabilly ) Avril_la

Là, j'ai mis ceux que je connais bien mais il y en a d'autres....sans compter certains groupes comme les géniaux MIGUEL AND THE LIVING DEAD, THE MEDIUMS... qui s'en inspirent sans en être totalement...

Merci beaucoup. Par-contre pour les Cramps, j'aurais pas vu ça dans le gothabilly... Enfin ça doit être un de ces effets anachroniques qui catégorisent des groupes avec le temps...

Et les Phantom Limbs, tu les mettrais dedans ? (même si je pense qu'ils sont plutôt horror punk).

Autre chose, j'espère qu'il y a toujours la contrebasse dans les groupes de gothabilly... Igor Spectre (gothabilly ) Astenora (non ce n'est pas obsessionnel...)

En tout cas, le site que tu mentionnes est pas mal. Je vais faire un tour sur Go Psycho, voir s'il y traîne des p'tites choses

Il est clair que pour les Cramps, leur intention n'était pas de faire du gothabilly...pourtant, ils représentent on ne peut mieux ce que c'est...une musique rock'n'roll endiablée d'inspiration garage (j'ai discuté avec de s psychos, pour eux, les Cramps n'est pas du tout un groupe psychobilly, c'est autre chose...) avec ce feeling tellement gothique...le terme gothabilly est récent, c'est vrai mais de plus en plus de groupes influencés rockabilly / garage n'entraient pas dans le feeling et le son psycho...en analysant leur démarche, on s'est rendu compte qu'il falshaient beaucoup sur le trip gothique...

Phantom Limbs (que j'adooooooooooore !) , je classerais ça comme ce que nous nommons du post punk goth...le goth originel descend du punk ne l'oublions pas...

Aie ! Pas de bol, en général , les groupes de gothabilly n'ont pas de contrebasse... Igor Spectre (gothabilly ) Mlc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) EmptyMar 16 Mai - 17:07

Twilight a écrit:

Il est clair que pour les Cramps, leur intention n'était pas de faire du gothabilly...pourtant, ils représentent on ne peut mieux ce que c'est...une musique rock'n'roll endiablée d'inspiration garage (j'ai discuté avec de s psychos, pour eux, les Cramps n'est pas du tout un groupe psychobilly, c'est autre chose...) avec ce feeling tellement gothique...le terme gothabilly est récent, c'est vrai mais de plus en plus de groupes influencés rockabilly / garage n'entraient pas dans le feeling et le son psycho...en analysant leur démarche, on s'est rendu compte qu'il falshaient beaucoup sur le trip gothique...

Phantom Limbs (que j'adooooooooooore !) , je classerais ça comme ce que nous nommons du post punk goth...le goth originel descend du punk ne l'oublions pas...

Aie ! Pas de bol, en général , les groupes de gothabilly n'ont pas de contrebasse... Igor Spectre (gothabilly ) Mlc

Je vois très bien ce que tu veux dire, à tous les niveaux d'ailleurs. Maintenant, j'ai plus qu'à m'y mettre comme on dit...

Vive le rock'n'roll... A ce propos, Hellbats en concert demain (jeudi 18 à la miroiterie, Paris), et Hara Kee Rees à la Flèche d'or le 27 mai... Igor Spectre (gothabilly ) Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Igor Spectre (gothabilly ) Empty
MessageSujet: Re: Igor Spectre (gothabilly )   Igor Spectre (gothabilly ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Igor Spectre (gothabilly )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gothabilly
» Horrorpops (psycho/gothabilly )
» the cramps (gothabilly culte )
» Cult of the psychic fetus (gothabilly)
» Zombina and the Skeletones (gothabilly punky rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: