Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la France a peur

Aller en bas 
+6
the crow
Aradia
Dav-Id
silk
sensoria
taracornwall
10 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 21:47

c'est le titre, un peu vieux certes, de Mickey 3D et je trouve que c'est d'actualité!
que pensez vous de la situation actuelle en France? et de l'Europe?
personnellement, je trouve que rien de constructif ne se passe et j'ai peur pour mon avenir
je suis étudiante et j'ai peur que mes diplomes ne servent plus tard à rien!
seuls les détenteurs de BTS, IUT, DUT auront plus de chance que nous car ils ont acumulé stages et expérience dans le monde du travail
les employeurs demandent la lune, meme pour des boulots limite médiocres
faut il réformer les programmes du primaire, collège et lycée?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 21:56

moi quand je parle politique, en général c'est pas constructif.
mon avis sur le gouvenement français actuel c'est que le nouveau premier ministre a une tête de fouine et un sourire sournois. non, je n'ai rien de plus intelligent à dire... mais la politique ça m'énerve très vite, alors... 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 22:01

sensoria a écrit:
moi quand je parle politique, en général c'est pas constructif.
mon avis sur le gouvenement français actuel c'est que le nouveau premier ministre a une tête de fouine et un sourire sournois. non, je n'ai rien de plus intelligent à dire... mais la politique ça m'énerve très vite, alors... 👅


moi c'est pareil, j'y comprends rien ou presque et je 'mexprime mal sur le sujet
pourtant j'ai 20 ans et y en qui ont 18 ans et qui sont sacrément calé coté politique!
faut dire que c'est trop compliqué, on ne sort pas de l'ENA non plus! la France a peur Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 22:18

de toute maniere aujourd'hui y a pleins de jeunes couillons apolitiques qui ne suivent rien de cela...
et moi le premier lol !

cependant je vote quand meme pour certaines choses, quand j'y pense ou que le materiel de vote ne finit pas a la poubelle quoi :$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 22:29

Ce qu'il y a surtout de décourageant dans la politique c'est que les grands changements annoncés ne se résument souvent qu'à un jeux de chaises musicales... C'est toujours pour la plupart les mêmes personnes que l'ont voit actuellement au devant de la scène et qui étaient déjà pour certains dans les livres d'Histoire du lycée... la France a peur Alex666

Sinon pour répondre à la première question, c'est vrai que le BTS est un diplôme permettant de rentrer rapidement dans la vie active. Pour ma part j'ai été embauché en CDD de 6 mois transformé en CDI à la fin de cette période sans même avoir eu les résultats de mon BTS (bon c'est vrai que je n'avais pas trop de soucis à me faire, mais bon...). Puis 3 ans après j'ai changé de travail et d'employeur sans connaître de période de latence. Et de ces expériences je ne peux pas vraiment affirmer que les employeurs demandent la lune. C'est en tout cas pas l'impression que je m'en suis faite. Leur point commun c'est qu'ils veulent des gens autonomes, capables d'adaptation, sérieux et qui ne réchignent pas à rester un peu plus le soir si besoin est (bien évidemment il ne s'agit pas de faire des horaires pas possibles, ce n'est pas ce qui est demandé). Pour beaucoup de personnes que j'ai vues incapables de garder un travail, c'est parce qu'elles ne respectaient pas ça. Maintenant ce n'est que mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 23:23

silk a écrit:
de toute maniere aujourd'hui y a pleins de jeunes couillons apolitiques qui ne suivent rien de cela...
et moi le premier lol !

pas mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyJeu 9 Juin - 23:39

Bah c'est comme ça depuis un moment!
Même les titulaires de doctorat avec mention ne trouvent pas de boulot, sans parler des ingénieurs.
C'est comme ça, nous sommes en pèriode de crise, mais ça nous empêcheras pas de vivre pour autant.
On feras peut être, même sans doute pas un boulot en rapport avec nos études, mais on se débrouilleras pour en trouver un, ou on deviendras tous écolos et on récolteras notre propre nourriture.(c'est ironique bien entendu, comment voulez vous que des enfants gâté puissent tenir une pelle lol)

Je m'en fout un peu, je relativise désormais, et pour ce qui est de la politique je n'ai plus envie de me battre car j'ai vu que ça ne servirais à rien. Les gens ne sont pas digne qu'on se bouge pour eux, et le pouvoir ne m'intéresse pas. la France a peur Dago
Si un jour tout se casse la gueule et qu'on doit tout reconstruire ça sera peut être mieux, mais c'est pas sûr du tout, et tant que ça avance tant bien que mal comme ça, je vais pas m'en plaindre.
Mais pour voter, c'est clair qu'il faut quand même le faire pour pas qu'ils nous sucrent ce droit en se disant que ça intéresse personne donc qu'ils peuvent dans ce cas instaurer une monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 17:48

on as viré raffarin et on reprend les memes tout n' est qu' illusion...
on as un gouvernement chiraco chiraquien dans le but d' affaiblir sarkosy car il va etre victime de l' impopularité de son gouvernement.
j' espere que nod dimplomes serviropnt à quelque chose mais en tt cas il faut voir nos ambitions à la baisse..
la france n' as pas peur elle en a marre d' etre géré par des incapables et des bonimenteurs qui nous prennent pour des cons.
en tt cas je n' attend rien non plus du ps car ces sont de sacrés couillons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'EniGmaTikkk
Padawan
L'EniGmaTikkk


Nombre de messages : 11
Localisation : En Enfer...
Date d'inscription : 08/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 18:02

la France a peur Ananke
C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 18:37

Quand j'étais plus jeune (enfin, je suis pas vieille mais bon la France a peur Amphipol ) j'étais très engagée politiquement. J'allais à des meetings, j'ai manifesté, distribué des tracts, essayer de motiver les gens, mais en vain ... Les gens en ont rien à faire, ils ne font que se plaindre, mais laissent faire les choses (par exemple la réforme des retraites ...). Moi ça me gonfle.
Le nouveau gouvernement, c'est du foutage de gueule ... On prend les mêmes et on recommence !

Quant aux études, et bien moi pour l'instant je fais ce que j'aime. Pour l'instant je ne pense pas encore au boulot, je fini ma maitrise, et par la suite je ferais certainement un doctorat. On verra après, mais d'après ce que ma prof m'a dit, j'ai de grandes chances de pouvoir bosser au centre de recherche de mon université. Pas super bien payé, mais je m'en moque. Je veux faire ce que j'aime ! Et ce n'est pas parce que on choisit des études courtes style BTS qu'on trouve forcément plus vite du boulot ... Je connais plein de personnes qui se sont orientées par là pour justement pouvoir vite bosser, et bien c'est plutôt ANPE et RMI !
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 19:52

halalaa oui niveau politique ca craint je trouve. Je m'apercois que qui que ce soit qu'on mette , ce sont tous les memes. Toujours les points sensibles qui ne sont pas traités pour laisser faire l'autre parti politique , et ca fait une boucle. Ca stagne on evolue pas. L'avenir me fait un peu peur au niveau economique, et surtout (ca n'a rien à voir ) au niveau de l'environnement. Je crains que de nouveaux problemes en plus des actuels s'abattent sur nous.

Pour remedier à tout ca j'essaye de voir la vie à court termeen faisant ce que j'aime . Au niveau du boulot je suis passé par un BTS, et c est la grosse galere niveau emploi. La je me reforme pour pouvoir bosser mais c est pas dit aussi que je trouve la France a peur Amphipol Je pense à tout les gens qui sont avant ou apres le BAC (souvent mal orienté, car l'educatio nationale est un vrai foutoir faut le dire). Ceux qui finissent les etudes ont deja du mal, alors je sais pas comment ca va se gérer tout ca la France a peur Canaille

Sinon autre alternative , soit je me transforme en mercenaire XIV eme siecle et je pille pour vivre la France a peur Bap2703 soit je vais elever des moutons dans le larzac la France a peur Blackbac ca peut etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 19:54

ET PARFOIS LE CONTRAIRE...
tu peux décrocher un bac+8 arreter à 30 ans eyt la tu te rends compte que ta formation t' amenez à que dalle...
et les ingénieurs c' est pareils 100 candidatures pour une place .
comme ds ttes les formations beaucoup d' appelés tres peu d' élus.
la vie est tres dure dorénavant.
il reste neanmoins des alternatives comme la police(metier d' avenir-sic) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 20:25

L'EniGmaTikkk a écrit:
la France a peur Ananke
C'est ça...

Désolé de la parenthèse mais je me demandais si quelqu'un allait l'utiliser ce smiley, ça y est c'est fait. la France a peur Abricot
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 20:43

ou l'administration
peut etre l'armée aussi

je suis d'accord avec Ganelon, on peut aussi s'inquiéter de 'lavenir de la planète, vu que le traité de Kyoto n'est qu'une mise en scène absurde et que personne ne respecte rien, du moment que l'on continue à faire du profit sur le dos de plus pauvre que soi!
les Etats-Unis sont le pays peut etre le plus hypocrite concernant l'environnement, à eux seuls il faudrait deux planètes pour subvenir à leurs besoins!
avez vu lu les mesures que Hulot préconise pour faire en sorte de limiter les dégats?
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 20:48

un peu mais mr hulot est bien gentil mais il parle dans le vent. la France a peur Banditsu
un peu comme josé bové.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 20:50

le probleme de la societé actuelle est que tout repose sur l'argent et la production. Nous sommes pourris par la société de consommation.On s'en fout de se tuer à petit feu ou de se pourrir la vie pour de l'argent , du moment que sa rapporte. Seulement on pense pas que cet argent...... nous ne le prendrons pas avec nous dans la tombe, beaucoup devrait y penser et profiter des moments simples de la vie au lieu de faire du profit , car on peut vivre heureux sans etre cresus la France a peur Astenora

Bové et Hulot parle dans le vent certes mais c est parce qu'il ne sont pas ecoutés. On les prend pour des illuminés sorti tout droit des cavernes la France a peur Alysum_

c'etait ma petit parentheses sur la société
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 21:15

taracornwall a écrit:
ou l'administration
peut etre l'armée aussi

je suis d'accord avec Ganelon, on peut aussi s'inquiéter de 'lavenir de la planète, vu que le traité de Kyoto n'est qu'une mise en scène absurde et que personne ne respecte rien, du moment que l'on continue à faire du profit sur le dos de plus pauvre que soi!
les Etats-Unis sont le pays peut etre le plus hypocrite concernant l'environnement, à eux seuls il faudrait deux planètes pour subvenir à leurs besoins!
avez vu lu les mesures que Hulot préconise pour faire en sorte de limiter les dégats?

il me semble avoir lu que c'est 5 planètes pour les Etats-Unis et 3 pour nous Européens... mais bon que ce soit 2 ou 5 le problème reste le même : nous polluons et consommons énormément trop ! j'étais à une conférence sur le dérèglement climatique la semaine dernière : et bien ce n'est pas joyeux du tout ce qui nous attends dans un avenir proche. Et ceci sans tomber dans le catastrophisme du genre le Jour d'Après. Même si on arrêtait tout demain, la situtation continuerait d'empirer dans les décennies qui viennent... Le plus énervant c'est que les gens qui ont le pouvoir de détourner notre marche actuelle qui nous mène droit dans le mur, le savent mais ne font rien (trop important ces foutus profits à cour terme) ou si peu (Kyoto : qui demande une réduction de 5 % de nos émissions de gaz à effet de serre alors qu'il faudrait au moins 75 % !!)... c'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 21:42

pour en revenir à l'environnement, il me semble que l'Etat a décidé d'allouer des aides au particulier qui souhaite poser une installation pour récupérer l'énergie solaire sur le toit
j'encourage cette entreprise de la aprt de l'Etat, chose rare de nos jours!
certains ne consomment plus d'énergie chez EDF et c'est pas plus mal je pense!
donc c'est tout bénéf pour l'énergie solaire!

pour ce qui est des fruits et légumes, vu leurs prix exorbitants, pourquoi ne pas les planter chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 21:58

Tout à fait l'Etat accorde des avantages fiscaux aux particuliers et aux entreprises qui investissent dans les énergies renouvelables (énergie solaire, éolienne,...). Mais en contrepartie ce même Etat favorise aussi le développement de l'énergie nucléaire (civile et malheureusement militaire : il y a de quoi faire exploser 2000 fois Nagasaki à 10 km du centre ville de Brest... !!!) avec tous les risques (immédiats ou à très long terme avec les déchêts) que cela comporte... et bien d'autres choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptyVen 10 Juin - 22:42

Pareil, près de chez moi ça peut péter aussi avec le nucléaire.

C'est clair que la convention de Kyoto est complètement hypocrite!
Ils ne cherchent pas à limiter la pollution, mais à essayer de faire croire que c'est le cas, tout en espérant ne pas perdre trop d'argent entre temps.
Foutu monde capitaliste!
la France a peur Al17000 Fuck fuck! A bas le capitalisme! Fuck fuck! (quart d'heure punk) la France a peur Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur EmptySam 11 Juin - 9:53

Aradia a écrit:
Pareil, près de chez moi ça peut péter aussi avec le nucléaire.

C'est clair que la convention de Kyoto est complètement hypocrite!
Ils ne cherchent pas à limiter la pollution, mais à essayer de faire croire que c'est le cas, tout en espérant ne pas perdre trop d'argent entre temps.
Foutu monde capitaliste!
la France a peur Al17000 Fuck fuck! A bas le capitalisme! Fuck fuck! (quart d'heure punk) la France a peur Alysum_

exact mais ca fait du bien de le dire.
on nuit à notre perte de toute facon.
il fauit que tu respires... la France a peur Astakil2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la France a peur Empty
MessageSujet: Re: la France a peur   la France a peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la France a peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: