Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Manes Empty
MessageSujet: Manes   Manes EmptyDim 6 Aoû - 11:41

www.manes.info
Vilosophe sortit en 2003, et Manes executait avec cet album l'un des revirements les plus fantastiques jamais opéré dans la scène black-metal depuis celui d'Ulver. De black metal, il n'en est plus aucune question. Une guitare mélancolique, presque vacillante, ébauche ses quelques notes en forme de petites bulles bouillonantes; elles ne serviront pas de clé de voûte..... rien ne soutiendrait la musique de Manes et c'est vers la profondeur qu'il faut se tourner. Le clapotis des premiers instants est rejoint par une voix humaine frottée comme un instrument, aigue et fragile, passionnée mais s'incorporant avec magie, doucement. Manes s'enfonce lentement et entame son voyage vers les abysses, étouffant dans son homogénéité. L'electro et les plages ambientes dictent la descente du batyscaphe que le rock rend organique. Le coeur de Manes est animé, pulsant, mais ne se libère jamais des méandres dans lesquels il est entrainé... pour que survive son émotion.
Un nom d'un titre synthétise ce sentiment de lente exaltation: "Diving with your Hands bound (Nearly Flying)"
Calme puis dense, d'une harmonie parfaite entre les instruments et la voix, Manes est un petit bijou conjuguant rock, electro, ambient, trip-hop et experimentations diverses.

Certains titres sont purement mélancoliques (White Devil Black Shroud, Hardest of Comedowns), d'autres jouent la carte vieux rock (les reprises Cinder Alley et Title), quelques uns flirtent avec le jazz (Ende), le metal (Death of the Genuine, Nodamnbrakes) ou la pop-dancefloor (The Neoflagellata Revision). Mais tout se mélange. Retenons trois monuments qui reflètent l'identité de Manes: Terminus a Quo/Terminus ad Quem, Diving with your Hands bound (Nearly Flying) et Knife & Kleenex.
Cinder Alley, Ende et Nodamnbrakes sont en écoute sur le site officiel. Deux albums, "Invention, or how the world came to an end and why we did it" et "Be all/End all", ont été annoncés pour l'année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Manes Empty
MessageSujet: Re: Manes   Manes EmptyDim 6 Aoû - 15:41

j'ai pu écouter quelques titres du dernier album et j'ai pas accroché :/
c'était spécial et je m'attendais à un peu de black et d'expérimentation, mais non, j'ai pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
Otsu
Spectre puissant
Otsu


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

Manes Empty
MessageSujet: Re: Manes   Manes EmptyDim 6 Aoû - 16:11

J'adore!!!

Superbe ambiance, sans une floppée d'instruments.C'est puissant, mais fragile,sombre et envoutant, sans en faire trop.

Le chant est excellent.

Je n'aime pas trop l'utilisation excessive des samples en revanche.L'ambiance est déjà bonne sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympusmons.fr
Contenu sponsorisé





Manes Empty
MessageSujet: Re: Manes   Manes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: