Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [folk renaissant] Blackmore's Night

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

[folk renaissant] Blackmore's Night Empty
MessageSujet: [folk renaissant] Blackmore's Night   [folk renaissant] Blackmore's Night EmptyMar 1 Mai - 17:33

Quelle surprise d'apprendre que l'ancien membre d'un groupe fondateur du hard rock, Deep Purple, Ritchie Blackmore menait dans son coin, un projet qui est loin d'etre inintéressant!

Bien sur, sa virtuosité à la guitare est toujours présente, et elle dessert bien la qualité agréable et modeste des compositions ou reprises du groupe

Quant au genre, non, on est bien loin du hard rock magnum seventies et trip psychédélique et rébellion contre la société
Blackmore's Night préfère la musique plus acoustique et moins rock'n'roll pour nous livrer de purs moments de bonheur sonore. On se surprend à penser aux films de cape et d'épée sans trop d'action, bien sympathique et loin d'etre dénué d'intéret

A mon sens, ce groupe est assez unique: on n'est ni dans le médiéval, ni la musique Renaissance, ni dans le folk rock bien électrisé. Le groupe réussit à s'affranchir de ces étiquettes, et réussit encore plus à nous faire entrer dans un monde où l'on cotoie certes des scènes médiévales et relatives à la Renaissance ("past with good company", plus ou moins bien repris par The Soil Bleeds Black)

Je n'en suis qu'au stade de la découverte, y a-t-il des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

[folk renaissant] Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: [folk renaissant] Blackmore's Night   [folk renaissant] Blackmore's Night EmptyMer 2 Mai - 0:54

J'avais écouté un album il y a bien 5 ou 6 ans...je ne me souviens plus duquel d'ailleurs...mais je n'avais pas trop croché. Sympa mais quelque chose manquait.Il faut aussi dire que ce n'est pas trop mon style donc...mon avis est donc peu constructif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

[folk renaissant] Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: [folk renaissant] Blackmore's Night   [folk renaissant] Blackmore's Night EmptyMer 2 Mai - 18:39

Twilight a écrit:
J'avais écouté un album il y a bien 5 ou 6 ans...je ne me souviens plus duquel d'ailleurs...mais je n'avais pas trop croché. Sympa mais quelque chose manquait.Il faut aussi dire que ce n'est pas trop mon style donc...mon avis est donc peu constructif...

je suis d'accord avec toi pour dire qu'il manque quelque chose, mais comme je ne connais pas tous les albums (et surtout pas le dernier), mon avis n'est pas tout à faire "valable"
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

[folk renaissant] Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: [folk renaissant] Blackmore's Night   [folk renaissant] Blackmore's Night EmptyLun 7 Mai - 2:06

je me demande ce qu'en penserait un fan de Deep Purple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





[folk renaissant] Blackmore's Night Empty
MessageSujet: Re: [folk renaissant] Blackmore's Night   [folk renaissant] Blackmore's Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[folk renaissant] Blackmore's Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A night in Fear - Fribourg - 02/12/06
» 12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K
» Night of the living dead-Brest le 31/10
» 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles
» [09.03.13] Thundery Night 2 -EERNEGEM - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: