Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l' auberge espagnole

Aller en bas 
+3
Twilight
kozuken
the crow
7 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyJeu 16 Juin - 18:31

résumé:
Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

un film de cedric klapish avec romain duris entre aitre(xavier)

on peut dire que ce film est un peu bobo,cheveux en petard et lunette en plastique(private joke) mais parait il ca vaut le détour.
je dois faire partie des rare qui l' ont pas vu.
j' en parle car la suite est sortie mercredi:les poupées russes.

j' atends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyVen 17 Juin - 0:33

bof.
(quelle éloquence déplorable je sais. m'en parlez pas l' auberge espagnole Amphipol )
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyVen 17 Juin - 2:55

Moi, j'ai bien aimé...c'est bien vu (notamment l'inscription Erasmus, c'est presque du vécu chez moi), j'aime assez ce genre de tranche de vie...Et puis ça me rappelle un peu ma période à Dublin, même si je n'étais pas là dans un cadre scolaire mais on collocait dans une maison à plusieurs...Et puis, toutes ces images de Barcelone... (soupir)

je ne sui pas sûr d'aller voir les Poupées Russes, par contre je viens de me trouver L'Auberge Espagnole en DVD l' auberge espagnole Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Total(e)
Invité




l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyVen 17 Juin - 19:36

Je l'ai vu récemment et j'ai beaucoup apprécié. C'est un film sympathique et les personnage sont vraiment attachant, on a presque envie de vivre avec eux.

Un bon moment de détente avec un scénario tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyLun 4 Juil - 0:47

j'ai beaucoup aimé <e film à sa sortie dans les salles obscures
l'idée de vivre en colloc me plairait meme si j'ai un caractère un peu "sauvageonne" pas forcément très sociable (bouh!), mais une expérience à vivre(mince, on peut pas vivre comme dans les films de cinéma?) ben zut alors!)

en revanche, je trouvais que ça aurait pu etre long (un film qui a une bonne thématique pourrait faire au moins deux heures pour moi), donc, je suis toujours un peu sur ma faim
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyLun 4 Juil - 7:42

Sympathique car plutôt naturel je trouve, dans la façon dont c'est filmé ça ressemble un peu à un documentaire. J'ai passé un bon moment devant.

Je suis allé voir les Poupées Russes, j'ai nettement moins aimé car justement on perd beaucoup ce côté spontané et naturel... mais le film a quand même ses bons moments et est parfois très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyLun 4 Juil - 21:36

je ne l'ai pas vu, par contre j'ai vu les poupées russes l'autre jour quand j'étais chez une copine à chambéry, à la fête du cinéma. j'ai beaucoup apprécié mais c'était difficile d'être vraiment objective vu les merdes infâmes qu'on a vues avant et après!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dammar
Padawan
Dammar


Nombre de messages : 11
Localisation : casablanca/maroc
Date d'inscription : 11/07/2005

l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole EmptyLun 11 Juil - 3:41

je l'ai beaucoup apprécié l'idée de (sur)vivre en colloc avec des gens qui n'ont rien avoir les uns avec les autres apart qu'ils sont tous des étudiants !! ça m'a donné l'envie d'essayer ,j'ai éfféctué un petit voyage avec des camarades de classe resultat j'ai pas pu supporter :15:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' auberge espagnole Empty
MessageSujet: Re: l' auberge espagnole   l' auberge espagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' auberge espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: