Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rosa Crux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Rosa Crux Empty
MessageSujet: Rosa Crux   Rosa Crux EmptyVen 17 Juin - 2:27

Bien, qui n'a pas entendu parler de ce groupe cultissime ?

Rosa Crux c'est du gothique avec un G...C'est selon moi un des groupes les plus originaux de ces 15 dernières années...

Comment décrire un groupe qui a réussi à concentrer en sa musique des forces et des philosophies intemporelles, héritées du Moyen-Age et présentes encore dans l'essence même de la société industrielle...Rosa Crux c'est un monde à part, une dimension unique où se croisent l'esprit des cathédrales, les forces paiennes de la terre, l'essence primale et tribale de tout corps de société...

Niveau instrumentation, le groupe crée des nouveautés, un système de programmtion de batterie qui leur permet d'avoir un kit complet de tambours jouant seuls sur scène, des vielles actionnées par des rats courant dans une cage, un kit de carillon formé d'authentiques cloches, un piano aux sonorités d'orgue...sans compter la présence de danseurs nus pour une chorégraphie intitulée 'danse de la terre'...
La forme la plus extrême de leurs prestations constitue en une cage de métal suspendue au plafond dans laquelle se trouve un homme, laquelle cage est balancée d'un mur à l'autre pour créer des sons...et je ne parle même pas des drapeaux et autres...

J'ai eu la chance de voir le groupe trois fois, dont la dernière m'a réellement fichu la chair de poule tellement c'est intense et merveilleux...
Esotérique, mystérieux, glauque, mystique...Rosa Crux c'est tout ça...une musique parfaite, une approche ésthétique impressionnante...

Il suffit de jeter un oeil à leur site pour s'en rendre compte...un groupe unique et complètement à part...

www.rosacrux.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Rosa Crux Empty
MessageSujet: Re: Rosa Crux   Rosa Crux EmptyVen 24 Juin - 2:28

J'adore ! J'ai deux albums de Rosa Crux ... j'aime beaucoup, d'ailleurs je suis actuellement en train d'écouter ^^ En plus c'est un groupe de mal ville Rosa Crux Alysum_3
C'est un groupe qu'il faut à tout prix voir en concert, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Rosa Crux Empty
MessageSujet: Re: Rosa Crux   Rosa Crux EmptyVen 24 Juin - 10:15

Rosa crux! un nom magique! j'ai failli aller les voir à Vaux le Pénil en mars dernier, mais je n'y suis pas allée
pourtant l'endroit était revée, masi des problèmes techniques sont survenus d'après des potes qui y sont allés

je ne connais que deux-trois titres et tu as raison Twil, du vrai gothique! je n'ai jamais écouté musique aussi intemporelle, mystique, et tribale!
bref un groupe à supporter, qu'on aimerait voir plus souvent en concerts et dans les festivals dark
Revenir en haut Aller en bas
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

Rosa Crux Empty
MessageSujet: Re: Rosa Crux   Rosa Crux EmptyLun 19 Juin - 12:15

Un groupe magistral un de mes préferes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Rosa Crux Empty
MessageSujet: Re: Rosa Crux   Rosa Crux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosa Crux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8/12/12 Agent Side Grinder, Surfer Rosa, Unhappybirthday
» 29/11/07 NUIT DARK RITUAL: Christian Death 1334 + Rosa Crvx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: