Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 the gathering

Aller en bas 
+8
Leviathan
Twilight
the crow
Ashtray_boy
TYC
Aradia
somatic
taracornwall
12 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: the gathering   the gathering EmptyLun 28 Mar - 17:24

groupe néerlandais qui a su évoluer d'un doom metal avec deux albums avec des chanteur et chanteuse différents
puis l'arrivée d'Anneke va bouleverser la donne et donner tout l'intéret au groupe
mandylion est plus typé doom atmo et prog
le dernier album souvenirs flirte beaucoup avec le trip hop et les expérimentations électroniques

www.gathering.nl
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyLun 28 Mar - 20:38

C'est pas vraiment inclassable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyMar 29 Mar - 0:29

Moi non plus, même si c'est vrai qu'ils ont beaucoup évolués.
Je le classerais dans métal atmosphérique pour être assez large.
Mais t'as pas mis de section métal! T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
TYC
Padawan
TYC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyJeu 31 Mar - 17:33

ah Anneke Embarassed

sinon pour ma part je suis vraiment pas fan de leurs premiers albums... d'ailleurs dans les titres péchus, seul "shot to pieces" m'a rééllement accroché.

Par contre leurs dernieres productions je suis carrement fan (la voix de la miss y fait pour bcq d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Total(e)
Invité




the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyJeu 31 Mar - 20:21

Intéréssant ce groupe meme si je connais peu.

"How to measure a planet" et "If then else" sont très planant et voluptueux, un peu comme "Deus ex machina" l'album solo de Liv Kristine (mais dans un registre different) tout aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 3 Juin - 20:22

Moi j'aime pas Mr. Green (j'adore foutre ma merde)

je trouve ca encore un groupe pour gogoth... qui essaye de se ratacher a un mouvement pour faire du fric.

^^ Commercial? commercial? oui
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptySam 4 Juin - 18:10

j' aime quelques morceaux comme the broken glass mais le reste....

eh comme groupe de gogoth c' est plutot evan machin the gathering ptete pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 0:04

la chanson "saturnine " est excellente! rah faut pas écouter ça quand des etres chers vous manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 2:49

Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier...Je ne voyais pas ce que ça venait foutre dans un quelconque mouvement dark (un peu le même réflexe que Ashtray) jusqu'à ce que je me dise...qu'importe ! Prend-les pour ce qu'ils sont, un groupe de dark pop ou de rock, allez savoir...Du coup, je n'aime toujours pas les premiers albums mais j'apprécie à partir de 'How to measure a planet'...Leur dernier live semi-acoustique est une pure merveille. Et la chanteuse, Dieu qu'elle est jolie ! the gathering Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 11:38

c'est vrai que the gathering n'est pas un groupe très dark, mais je pense qu'il mérite notre attention
c'est comme le groupe américain Devics, ce n'est pas dark pour autant mais leur musique est intéressante car assez suggestive
je pense qu'on peut etre dark et apprécier des groupes qui ne le sont pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 11:44

the gathering Astakill oui mais encore apprecier un groupe qui ne soit pas dans la scene dark c'est normal et legitime, j'en ai aime plein... Mais des groupes qui font le forceps pour obtenir l'appelation goth ou je ne sais quoi d'autre BEUARK

Et Mr le groupe The Gathering c exactement ca. :15:
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Padawan
Leviathan


Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble, Isere
Date d'inscription : 09/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 12:20

Il y en a beaucoup de groupes qui ne sont pas dark et qui sont pourtant bien. Mais je suis l'idée de Ashtray_Boy lorsqu'il parle de groupes qui veulent absolument être considérés comme groupes dark ou goth pour avoir de la notoriété. Personellement ce genre de groupes sont les groupes qui ont le moins a donnés vis-à-vis du public et qui ne pense qu'à une chose leur carrière avant de penser à se faire plaisir et à donner du plaisir à leur public. the gathering Banditsu
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyVen 10 Juin - 14:18

Leviathan a écrit:
Il y en a beaucoup de groupes qui ne sont pas dark et qui sont pourtant bien. Mais je suis l'idée de Ashtray_Boy lorsqu'il parle de groupes qui veulent absolument être considérés comme groupes dark ou goth pour avoir de la notoriété. Personellement ce genre de groupes sont les groupes qui ont le moins a donnés vis-à-vis du public et qui ne pense qu'à une chose leur carrière avant de penser à se faire plaisir et à donner du plaisir à leur public. the gathering Banditsu


Vos commentaires me font plaisir car n'oublions pas que ce sont les médias qui collent ces étiquettes, et je parle aussi pour moi, étant chroniqueur. Un groupe comme Gathering n'a jamais cherché à être goth ou quoi ce soit, c'est purement et simplement une affaire de média et de dj, ce qui n'est pas forcément toujours une mauvaise chose...mais il est bon que le public juge par lui-même et prenne du recul par rapport aux tendances de certains à vouloir catégoriser des projets soit qui n'en demandent pas tant soit qui usurpent des appellations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptySam 18 Juin - 16:04

Vus en live à Montpellier l'année dernière... une claque monstrueuse, j'ai rarement vu un groupe avec une aussi bonne présence scénique. Lorsque Anneke s'est laissée aller à quelques mots en français au milieu du concert, mouvement d'hystérie collective dans la salle the gathering Astenora

Près de deux heures de set dont deux rappels, un groupe qui donne vraiment l'impression de se régaler sur scène, une chanteuse vraiment pleine de vitalité et à l'entoushiasme communicatif... tout le public est tombé sous le charme quasi-instantanément.

Et pourtant, sur disque je trouve ça sympa sans plus... la scène les transcende vraiment, n'hésitez pas à aller les voir, en plus ils tournent souvent en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
the prea
Invité




the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptySam 18 Juin - 16:22

The Gathering est pour ce qui se fait de mieux (enfin après Fields Of The Nephilim quand même !) vu deux fois en concert, à chaque fois géant ! ! ! Vivement la prochaine fois ! et vivement la sortie du double DVD live, ce qui ne saurait tarder... Je m'en tape de l'étiquette qu'on pourrait leur coller, The Gathering c'est le rock dans toute sa splendeur et ses émotions ! GEANT !
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptySam 18 Juin - 16:53

a sound relief (le dvd), est pré-commandable sur la version française du site officiel du groupe

http://www.sandandmercury.com/
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyMer 22 Juin - 23:57

Citation :
c'est comme le groupe américain Devics, ce n'est pas dark pour autant mais leur musique est intéressante car assez suggestive

Tiens j'avais pas vu la référence à Devics la première fois que j'ai parcouru le topic... moi qui croyais être le seul à aimer ! the gathering Astenora

Effectivement un très bon groupe... mes albums favoris d'eux sont "If you forget me" et "My beautiful sinking ship". C'est très beau, très inspiré, très sincère et très émouvant. Pour info un nouvel EP sort bientôt sur Bella Union, je suis impatient d'écouter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyMar 5 Juil - 13:09

The Gathering... Certains n'aiment pas, moi j'adore!
J'ai découvert ce groupe il y a quelques années avec l'album If Then Else.
Que dire de leur musique? Certe elle n'est pas "Dark" bien que je trouve que certains morceaux ont une ambiance vraiment lourde (c'est ce qu'on peut appeler doom? lol)
Il y a eu bien evidemment une évolution, mais je dirais que le groupe a commencé a vraiment exister avec l'arrivée de la chanteuse, qui a apporté un tel charisme !
Il m'arrive de m'allonger, de fermer les yeux et d'écouter cette musique et alors je dérive.
J'ai particulièrement apprecié le live semi-acoustique " Sleepy Buildings" qui regroupe presque tous les morceaux qui m'ont principalement plus.
Leur musique est parfois planante, atmosphérique, avec un coté lourd, pesant, un peu étouffant, qui nous fait entrer dans une sorte de douce torpeur, enfin c'est ce que je ressent en écoutant.
La voix d'Anneke est magnifiquement mise en valeur, personnelement elle me touche enormément.
Et sur scène....
Que dire...
Je les ai vu en mars 2004 à Paris, où ils ont fait un concert particulièrement intimiste, il y avait beaucoup de monde, mais tout le monde se taisait pour entendre la chanteuse, les rares qui braillaient des imbécilités se faisaient linchés par des "Chutttttttt" fort prononcés!
C'était magnifique, elle a tenu pendant plus de 2 heures avec la même voix puissante et envoutante, ennivrante vraiment. A la fin, les gens ont mis pas mal de temps à partir de la salle le temps de "revenir sur Terre" c'était génial.
Je suis allé les voir à Bordeaux en Novembre dernier, cette fois ci c'était un concert plus energique! la chanteuse était enceinte et elle raoyonnait encore plus! Elle souriait tout le temps et prenait le temps de parler au public , vraiment pas une attitude je m'en foutiste envers les gens qui s'étaient déplacés pour les voir comme certains groupes que je ne citerais pas (oui je sais vous allez me dire que j'abuse un peu donc je vais écourter pour pas saouler ^^)

Quand à cette histoire d'étiquette, le groupe n'a jamais essayé de se qualifié de groupe "True Dark" c'est juste que c'était un groupe metal à la base qui a bien evolué, mais bon il suffit de voir comment ils sont fringués sur scène, en jean tee shirt, ils ne se prennent pas la tête! Ce sont juste les médias qui mettent l'étiquette.

Si je devais conseiller des titres ou album je dirais le live acoustique, qui concentre pas mal de bons morceaux en version plus douce, sinon, L'album Mandyllion (les morceaux Mandylion, Eleanor, In motion 2 et Leaves) , l'album Nighttime birds (les morceaux, Third Chance, Nightime birds, The may song), L'album If Then Else, (Saturnine, Amity, Herbal Movement) l'album How to mesure a planet (Marooned, The big sleep, Locked Away) et enfin l'album Souvenirs ( Brocken Glass, You learn about It, Souvenirs, Even the spirits are afraid)

En gros voilà the gathering Chupra
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyJeu 1 Déc - 22:35

J'ai acheté ces derniers temps deux albums du groupe, à savoir 'If then else' et 'Souvenirs'... et franchement j'adore ! Une musique, atmosphérique, planante comme je l'aime, une dose d'expérimentation et surtout par dessus tout, la voix douce et envoutante de la belle Annecke. the gathering Fairlig7 Vivement que je me prenne les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyJeu 1 Déc - 22:41

vivement le prochain album!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering EmptyJeu 1 Déc - 22:53

Dav-Id a écrit:
J'ai acheté ces derniers temps deux albums du groupe, à savoir 'If then else' et 'Souvenirs'... et franchement j'adore ! Une musique, atmosphérique, planante comme je l'aime, une dose d'expérimentation et surtout par dessus tout, la voix douce et envoutante de la belle Annecke. the gathering Fairlig7 Vivement que je me prenne les autres !

Souvenirs est definitivement l'album le moins oriente metal... mais c'est a mon avis le meilleur, une sorte de trip-hop / ambient assez tristounette... putain d'album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





the gathering Empty
MessageSujet: Re: the gathering   the gathering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: