Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin Peaks EmptySam 18 Juin - 1:42

Twin Peaks est une série TV réalisée par David Lynch et Mark Frost au début des années 90 (un film a suivi en 1994). Je l'ai découverte récemment et j'ai été tout bonnement scié... même si ce sera difficile d'en rendre compte brièvement, je vais du moins essayer Very Happy

Petit synopsis : dans la petite bourgade sans histoire de Twin Peaks, proche de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer est retrouvé enveloppé dans du plastique, échoué sur la plage. Cette jeune étudiante de 18 ans était connue pour son dévouement auprès des concitoyens, et sa disparition laisse la ville dans un profond émoi. Entre alors en scène Dale Cooper, agent spécial du FBI, chargé d'enquêter sur le meurtre qui présente d'étranges similitudes avec un cas antérieur. Ce personnage original et haut en couleurs, passionné par la spiritualité tibétaine et le café noir (accompagné de dognuts) va très rapidement gagner l'estime de tout le département de police de Twin Peaks par ses méthodes insolites qui conduisent à des résultats surprenants. Il va rapidement découvrir que la vie de Laura n'était pas autant "sans histoire" qu'elle ne le laissait paraitre... à l'image de la ville elle même, qui recèle de secrets peu reluisants.

Au programme : personnages très ambigus, séquences d'une bizarrerie extrême, thèmes dérangeants... mais aussi humour, humanité dépeinte avec une justesse rare, mythes populaires détournés... le tout servi par un scénario en béton.

Je dois admettre que les dernières séquences m'ont vraiment terrorisées en même temps qu'elle m'ont happé. C'est le propre de l'art, surprendre et déranger tout en poussant à réfléchir... Lynch a cette réputation de réalisateur qui se complait à tourner des choses incompréhensibles pour le commun des mortels, mais force est de constater qu'il arrive à mettre le doigt exprès ou ça fait mal : brouillage des repères, peurs de l'inconscient... paradoxalement, c'est bel et bien un langage de l'émotion brute qu'il nous sert, un langage capable de toucher n'importe qui, pour peu qu'on arrive à ne pas se braquer contre la bizarrerie des séquences.

Place maintenant à la partie "technique" de ce post : pour le moment, il n'existe en zone 2 qu'un coffret DVD en import britannique, sans sous-titres français, mais qui a le mérite de contenir le pilote en plus des sept épisodes de la saison 1 (contrairement à la version US). Cependant, une petite recherche rapide sur le ouaibe indique que le coffret va sortir en version française le mois qui arrive. Reste à voir le prix...

Quant à la saison 2, elle ne sera disponible que d'ici le printemps 2006 pour cause remasterisation délicate.

En attendant vous pouvez toujours, comme moi, vous rabattre sur des vhs moisies :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptySam 18 Juin - 2:47

J'achèterai quel que soit le prix !!!!!

J'adoooooooooooore Twin Peaks, je me suis déjà regardé trois fois l'intégralité totale des épisodes de la série...

A la TV, dans un marathon ciné, durant un week-end Twin Peaks chez un pote......

Aaaaaah, la troublante Laura Palmer, les soirées au 'Jack n'a qu'un oeil', les confessions de Dale Cooper a Diane, le café noir, les tartes aux poires, le pathétique James, la bûche...tout l'univers de Lynch, des images et des dialogues cuuuultes ! (Twilight qui une fois de plus se prosterne devant le génie de David Lynch...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks EmptySam 18 Juin - 19:36

je veux voir Twin Peaks Ciler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: