Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sol Invictus

Aller en bas 
+6
Marti
~kittendrezzedinblack
MightyJayM
Ganelon
taracornwall
Twilight
10 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Sol Invictus   Sol Invictus EmptySam 18 Juin - 2:59

Pour moi, avec Death in June et Current 93 (qui eux sont un cas à part...), le plus grand groupe dark folk existant...

Tony Wakeford, son leader a d'ailleurs commencé sa carrière dans Death in June avant de fonder son projet...Comme Death in June, même si les changements de genre sont moins radicaux, Sol Invictus est un groupe qui se renouvelle continuellment musicalment...Si la base est dark folk, certains des premiers travaux comme l'excellent 'Lex Talionis' ont un aspect très sombre proche du goth, d'autres comme 'Thrones' louchent du côté du cabaret...sans parler de touches plus expérimentales parfois...

Tony Wakeford sait généralement écrire des lignes simples mais efficaces et il s'est toujours entouré de musiciens doués comme David Melor, Matt Howden (le virtuose du violon), Karle Blake, Sally Doherty...A l'instar de Douglas Pierce et surtout David Tibet, Tony est un chanteur peu doué mais qui a su se trouver un style de chant particulier qui sied à merveille à ses mélodies

Je n'ai pas réussi à trouver de site officiel en activité...si quelqu'un est plus doué que moi...
Voici un lien discographique http://www.fluxeuropa.com/sol-discography.htm

Parmi mes albums favoris de Sol Invictus : -Lex Talionis
-Killing Tide
- In a garden green

mais sur les 10 albums que je connais, je n'en ai jamais entendu un de mauvais...

Par ailleurs, Tony a sorti un bon album solo, plus panaché, appelé 'La Croix', travaille au sein de divers side-projects, le mélancolique HAWTHORN (avec Matt Howden), L'ORCHESTRE NOIR, parfois décliné sous la forme de TRIO NOIR ou DUO NOIR selon les occasions...ILa collaboré avec le peintre/musicien TOR LUNDVAL...

J'ai vu Sol Invictus deux fois en concert, c'est assez impressionnant (bon, il y a avait Matt Howden les deux fois ...)

bref, un artiste incontournable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptySam 18 Juin - 10:03

un tribute est sorti l'année dernière, il parait qu'il est excellent( je ne me rappelle ni du titre, ni quelques noms de certains artistes)
le peu que j'ai pu écouté de cet artiste m'a bien plue, seulement, cela a l'air un peu plat sans pour autant etre mauvais; je prends exemple sur un titre pour clarifier mon propos: "driftwood thrones". Je l'ai trouvé agréable, intéressant et prenant mais coté structure je trouve que c'était pas énormément recherhé, mais peut etre que c'est le style qui veut cela
en tout cas, ton intervention Twilight me donne envie d'approfonfodir l'univers de Sol Invictus!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptySam 18 Juin - 13:05

taracornwall a écrit:
un tribute est sorti l'année dernière, il parait qu'il est excellent( je ne me rappelle ni du titre, ni quelques noms de certains artistes)
le peu que j'ai pu écouté de cet artiste m'a bien plue, seulement, cela a l'air un peu plat sans pour autant etre mauvais; je prends exemple sur un titre pour clarifier mon propos: "driftwood thrones". Je l'ai trouvé agréable, intéressant et prenant mais coté structure je trouve que c'était pas énormément recherhé, mais peut etre que c'est le style qui veut cela
en tout cas, ton intervention Twilight me donne envie d'approfonfodir l'univers de Sol Invictus!

Oui, le style de composition de Sol Invictus est assez simple et tourne autour de peu d'accords mais ça ne l'empêche pas de surprendre avec des trucs plus barrés ('Our Lady of the missing presumed dead' sur 'Killing Tide', par exemple...ou le génial 'Black Easter' sur 'Lex Talionis')...celà dit niveau arrangements, 'In a garden green' est un must

Tu parles du Tribute sorti chez Cynfeirrd ? 'Sol lucet omnibus' ? Il est vraiment très bon...Parmi les artistes : Neutral, Anima in fiamme, Kirlian Camera, Gae Bolg, One for Jude, Sieben, Spiritual front, Blue Hour, Oraison...que des bons artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptySam 18 Juin - 14:51

ha oui Sol invictus est vraiment superben, du bon dark folk à avoir absolument Sol Invictus Alysum_ . Combien d'albums ont il sorti je ne pense pas les avoir tous?
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptySam 18 Juin - 15:09

En se limitant aux albums, on aurait à peu près ça comme discographie :

Lex Talionis (1989)
Sol Vertas Lux (1990)
Trees In Winter (1990)
The Killing Tide (1991)
Let Us Prey (live acoustique) (1992)
King & Queen (1992)
The Death Of The West (1994)
In The Rain (1995)
Cupid & Death (1996)
The Blade (1997)
In Europa (1998)
All Things Strange & Rare (1998)
In A Garden Green (1999)
Trieste (live) (2000)
Hill of Crosses (2000)
Thrones (2002)
The Devil's Steed (2004)

J'avoue que j'en connais pas le quart de la moitié... ce qui ne m'empêche pas d'adorer 'The Killing Tide', 'Death of the west' et 'In a garden green' Sol Invictus Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
~kittendrezzedinblack
Luciole des bois
~kittendrezzedinblack


Nombre de messages : 34
Localisation : France > Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyLun 20 Juin - 16:12

Je ne connais que le morceau "We are the dead men" de l'album The devil's steed (sampler D-Side). Mais j'aimerais beaucoup beaucoup découvrir plus car ce genre de musique m'intéresse grandement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://angelie.infoliens.com/kitten
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyJeu 7 Juil - 14:39

Je suis fan absolue du "chant" de Tony Wakeford,qui sait faire de ses imperfections vocales un enchantement auditif...
Certaines de ses mélodies , accompagnant sa voix ,sont d'une telle pureté.Un vrai travail d'orfèvre, car effectivement si on dissocie sa voix de sa musique, ça craint.
Je connais quelques albums, pas tous evidemment et je l'apprécie aussi avec Hawthorn,je crois que c'est son projet avec Matt Howden, hein Twilight? Sol Invictus Canaille
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyJeu 7 Juil - 20:23

Marti a écrit:

Je connais quelques albums, pas tous evidemment et je l'apprécie aussi avec Hawthorn,je crois que c'est son projet avec Matt Howden, hein Twilight? Sol Invictus Canaille

je confirme c'est bien ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ditto_Head
Luciole des bois



Nombre de messages : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyMer 9 Nov - 13:32

Je ne connais que The Killing Tide mais il est vraiment excellent. Vais me pencher un peu plus sur leur disco...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyMer 9 Nov - 15:53

et disponible depuis hier :

Citation :
The Triple Tree - The Turning Wheel
An exclusive new album to our service. This artist is Tony Wakeford of Sol Invictus and supporting musicians who have made a haunting album of experimental traditional music with a distinctive mid-European influence. This album also contains a specially designed sleeve we have prepared working with the artist. To read more and hear excerpts click:
http://www.wovenwheatwhispers.com/Label-Review-TheTripleTree.htm

Sol Invictus Triple%20tree%20-%20turning%20wheel%20-%20cover%20front_smallSol Invictus Triple%20tree%20-%20back_small

Woven Wheat Whispers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyDim 13 Nov - 13:52

j'aime pas tous les albums j'ai du mal sur certaines compos,le dernier en date a l'air pas mal du tout va falloire que j'investice une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyDim 21 Jan - 16:43

leur discographie est impressionnante et comme le dit si bien Marti, il (Tony Wakeford) réussit à enchanter nos petites oreilles avec une musique un peu primitive coté instruments, et meme si au premier abord on peut penser que leur musique tourne en rond, je pense qu'ils arrivent cependant à approfondir leur style et meme à l'affiner

la description de ce groupe sur Wikipedia est pas mal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_%28musique%29
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyLun 22 Jan - 13:18

taracornwall a écrit:
leur discographie est impressionnante et comme le dit si bien Marti, il (Tony Wakeford) réussit à enchanter nos petites oreilles avec une musique un peu primitive coté instruments, et meme si au premier abord on peut penser que leur musique tourne en rond, je pense qu'ils arrivent cependant à approfondir leur style et meme à l'affiner

la description de ce groupe sur Wikipedia est pas mal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_%28musique%29

Effectivement, leur style a beaucoup varié...on est passé d'influences presque gothiques ('Lex Talionis') à des influences bluesy, cabaret, sans parler de pointes plus électriques...on alterne entre l'intime et le flamboyant , l'émouvant et le grinçant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyLun 22 Jan - 13:22

Twilight a écrit:
taracornwall a écrit:
leur discographie est impressionnante et comme le dit si bien Marti, il (Tony Wakeford) réussit à enchanter nos petites oreilles avec une musique un peu primitive coté instruments, et meme si au premier abord on peut penser que leur musique tourne en rond, je pense qu'ils arrivent cependant à approfondir leur style et meme à l'affiner

la description de ce groupe sur Wikipedia est pas mal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_%28musique%29

Effectivement, leur style a beaucoup varié...on est passé d'influences presque gothiques ('Lex Talionis') à des influences bluesy, cabaret, sans parler de pointes plus électriques...on alterne entre l'intime et le flamboyant , l'émouvant et le grinçant...

je serais intéressée par les albums qui officient dans chaque style que tu énumères, histoire de me faire ma véritable idée, mais je pense que je vais tous les aimer à des degrés différents
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyMar 23 Jan - 11:19

Personnellement je te conseillerais les albums suivants:

LEX TALIONIS (sombre, plutôt gothique)
KILLING TIDE ( dark folk gothique expérimental)
IN A GARDEN GREEN (avec adjonction de violon, flûte, choeurs...un des meilleurs)
THRONES
HILL OF CROSSES ( ces deux derniers ajoutent une touche jazzy et cabaret)...

J'en ai chroniqué sur http://www.gutsofdarkness.com si ça peut t'aider dans ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus EmptyMar 23 Jan - 13:15

d'accord, je n'écoute que "in europa" avec la participation de Sally Doherty (qui fait une carrière solo un peu effacée mais qui mérite le coup d'oreille!)

jvais jeter un coup d'oeil sur Guts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol Invictus Empty
MessageSujet: Re: Sol Invictus   Sol Invictus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol Invictus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Dark folk-
Sauter vers: