Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Shadow Reichenstein

Aller en bas 
+2
mastema
Twilight
6 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 11:52

http://www.shadowreichenstein.com

J'ai découvert ce groupe par leur 1er album 'It's monster rock'...et là, coup de foudre ! L'un de mes disques de gothabilly préférés, du rythme, des mélodies imparables, des arrangements teintés de batcave, de l'humour noir...génial !
J'ai ensuite acheté un mini 'Bela was a junkie' où le groupe, un peu à l'instar de Deep Eynde amorce un virage plus 'horror punk' tout en conservant cette touche mélodique...
Ils devraient sortir un nouvel album sous peu, l'impatience me dévore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 11:58

faudrait que je jette un oeil sur ce que vous appellez le gothabilly ! ! ! je ne crois pas avoir jamais entendu ça ! ! ! c'est nouveau comme genre ? ça vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 12:07

the preacher man a écrit:
faudrait que je jette un oeil sur ce que vous appellez le gothabilly ! ! ! je ne crois pas avoir jamais entendu ça ! ! ! c'est nouveau comme genre ? ça vient de sortir ?

Les fondateurs sont The Cramps...inspiration garage, rockabilly mais sans être du psychobilly, ni du horreur punk, avec un feeling plus gothique...

Le boom du genre est pas forcément très vieux...IL y a le côté musical qui brasse assez large, avec toujours la base rockabilly mais déclinée de diverses façons...ensuite, il y a chez tout ces groupes un attrait pour le macabre, l'horreur série Z, les Comics...et pas mal d'humour noir...

On a plusieurs exemples, GHOULTOWN (sorte de country gothique), CULT OF THE PSYCHIC FOETUS (des goths qui jouent du rockabilly), PSYCHOCHARGER (rencontre entre Ministry et le rockabilly), DAVE VANIAN AND THE PHANTOM CHORDS (dans une veine plus crooner goth...), etc

http://www.gothabilly.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 12:29

Twilight a écrit:
Les fondateurs sont The Cramps...inspiration garage, rockabilly mais sans être du psychobilly, ni du horreur punk, avec un feeling plus gothique...

Le boom du genre est pas forcément très vieux...IL y a le côté musical qui brasse assez large, avec toujours la base rockabilly mais déclinée de diverses façons...ensuite, il y a chez tout ces groupes un attrait pour le macabre, l'horreur série Z, les Comics...et pas mal d'humour noir...

On a plusieurs exemples, GHOULTOWN (sorte de country gothique), CULT OF THE PSYCHIC FOETUS (des goths qui jouent du rockabilly), PSYCHOCHARGER (rencontre entre Ministry et le rockabilly), DAVE VANIAN AND THE PHANTOM CHORDS (dans une veine plus crooner goth...), etc

http://www.gothabilly.net

hey ! mais les cramps évidemment que je connais et depuis longtemps ! mais ça c'est toujours appelé du psychobilly ... en fait le gothabilly pique pas mal au psychobilly, si ce n'est la touche plus gothique...
je vais allez voir le site que tu cites ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 12:39

Ben , en fait j'ai des copains psychos...c'est vraiment un monde à part et le style est assez codifié (la contrebasse est souvent l'élément nécéssaire) Le groupe fondateur, c'est les Meteors...bien sûr, ils aiment The Cramps mais pour eux, ils appellent plutôt ça du garage...pas évident de s'y retrouver, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptySam 25 Juin - 12:44

Twilight a écrit:
Ben , en fait j'ai des copains psychos...c'est vraiment un monde à part et le style est assez codifié (la contrebasse est souvent l'élément nécéssaire) Le groupe fondateur, c'est les Meteors...bien sûr, ils aiment The Cramps mais pour eux, ils appellent plutôt ça du garage...pas évident de s'y retrouver, pas vrai ?

oui ! tu comprends après pourquoi on évite de classer les groupes par genre sur le site, on préfère en parler dans les chroniques en donnant des explications... mais c'est vrai que les étiquettes c'est chiant ! quand je faisiat d ela radio dans les eighties, on utilisait jamais d'étiquettes, c'était le bon temps, je ne crois pas avoir jamais utilisé le mot gothique par exemple ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 18:15

ça fait plaisir de faire tout un topic où on décrit un genre avec groupes à l'appuie et que personne ne le lise dis donc...


je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 18:39

mastema a écrit:
ça fait plaisir de faire tout un topic où on décrit un genre avec groupes à l'appuie et que personne ne le lise dis donc...


je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps dans ces cas là...

Pourquoi dis-tu ça ? Shadow Reichenstein Aha
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 18:54

Hum ne te fâches pas pour ça 😉 ton sujet traite du gotability (désolé si je fais des fautes Shadow Reichenstein Amphipol) en général, je pense que l'on peut s'attarder ensuite dans d'autres sujets sur ses groupes en particulier et au pire, vraiment au pire, on (je Shadow Reichenstein Alysum_3) fusionne les deux sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 19:02

lol, je me met pas en colère t'en fais pas, et pas la peine de fusionner les deux sjets non plus :d

Shadow Reichenstein Al17000
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyLun 27 Juin - 19:05

mastema a écrit:
lol, je me met pas en colère t'en fais pas, et pas la peine de fusionner les deux sjets non plus :d

Shadow Reichenstein Al17000

Boon tout vas bien alors mais c'est pour te montrer qu'il y a toujours une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyDim 14 Aoû - 19:19

j'écoute actuellement des mp3 sur myspace(heureusement que ça existe, lol!!), j'aime bien Smile, je sens que je vais me pencher sur ce genre de musique, moins déprimant que le goth rock et death rock

c'est limite punk ou métal par moments, voire hard rock, mais c'est vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyDim 14 Aoû - 21:35

J'ai reçu le second album il y a peu ('Werewolf order')..MIAM ! C'est plus orienté Horror punk et moins gothabilly , encore que...la petite touche mélodique typique est bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyDim 14 Aoû - 21:39

Twilight a écrit:
J'ai reçu le second album il y a peu ('Werewolf order')..MIAM ! C'est plus orienté Horror punk et moins gothabilly , encore que...la petite touche mélodique typique est bien présente...

miam miam!! Shadow Reichenstein Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyMer 17 Aoû - 13:07

Je viens d'écouter, c'est vrai que c'est pas mal! Moi ça me fait penser aux vieux albums de Anthrax, période Joey Belladonna! En plus le chanteur à presque la méme voix. Shadow Reichenstein Fairlig2
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyMer 17 Aoû - 21:15

Razorblade a écrit:
Je viens d'écouter, c'est vrai que c'est pas mal! Moi ça me fait penser aux vieux albums de Anthrax, période Joey Belladonna! En plus le chanteur à presque la méme voix. Shadow Reichenstein Fairlig2

Hein ? ! ? Anthrax ! ? ! Shadow Reichenstein Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyMer 17 Aoû - 21:35

C'est le premier truc qui m'est venu quand j'ai entendu!
Surtout les 2 derniers titres à l'écoute sur My Space, vire le coté heavy-crillard des vieux Anthrax, et ça y ressemble assez!
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyMer 17 Aoû - 22:35

Excellent ce groupe ! Shadow Reichenstein Alcore Je viens d'écouter leurs morceaux sur My Space et je les ai trouvé très bons, surtout It's Halloween que je suis en train de me repasser en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyJeu 7 Juin - 20:46

je suis qu'au premier, que je trouve assez soft et accessible, reste à savoir si le second est susceptible de me plaire (je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein EmptyVen 8 Juin - 14:55

le 1er est excellent, le 2ème aussi mais un brin plus horror punk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





Shadow Reichenstein Empty
MessageSujet: Re: Shadow Reichenstein   Shadow Reichenstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Reichenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow
» Charlotte's shadow (gothic rock bizarre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: