Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dead can Dance

Aller en bas 
+9
Aradia
archetyp
Dav-Id
taracornwall
Dammar
Ganelon
Twilight
MightyJayM
Marti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Dead can Dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:22

Bof, le nouveau est beaucoup mieux que "Immortal memory" que je trouve stérile en tout points., il est plus sombre, quasiment dark-ambient musicalement mais alors il manque cruellement d'émotions...C'est bien excéuté, c'est beau aussi mais voilà, froid et ennuyeux. L'émotion n'est plus vrauiment au rendez-vous...
Les inédits qu'elle chantait sur la dernière tournée de DCD sont cent fois plus émouvants que ses dernières productions..Pour ma part j'en reste à "The mirror pool" et "Duality". Côté cinéma, les bo de "The insider" et "Whale rider" sont également fortement conseillées !

Bref Lisa et Hollywood, ça a laissé de sacrées traces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Dead can Dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 14:17

Dead can Dance - Page 2 Astenora les points de suspension après sublime... tout un programme.
Je précise ma pensée, maintenant que j'ai deux secondes. Sublime, car Lisa a une voix sublime, qui transporte dans un ailleurs...Certes...
Mais, j'ai presque eu l'impression de retrouver le "Immortal memory" de m.... que la dame nous avait offert..Le dernier est quand même moins mauvais, mais terriblement monotone,j'ai eu l'impresion d'entendre 13 fois la même bande-son...
Alors ,franchement, , Tara, le meilleur album solo de Lisa Gerrard et le seul indispensable, reste à mon sens celui que tu as, à savoir "The mirror pool". Très Dead can dance encore, et c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Dead can Dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 14:27

Je suis assez d'accord concernant 'The Mirror Pool', probablement le meilleur de Lisa Gerard...même si la B.O de 'Whale Rider' est sympa aussi...nouvelle preuve que l'on a beau avoir du talent, ça ne veut pas dire qu'on produit toujours de belles choses...

Lisa n'a pas sorti d'aussi bonnes choses en solo que dans DCD quant à l'album solo de Brendan Perry, il est drôlement ennuyeux...par contre quand ils bossent les 2...la magie de 'Spleen and ideal' ou de 'Within the realm of a dying sun'...aaah, 'Persephone'....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Dead can Dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 18:10

je trouve pas que "The mirrior pool" soit très DCD, à part peu-être pour l'utilisation d'instruments traditionnels. Cet album est beaucoup plus lyrique et proche du classique. Au contraire, "Duality" ramène plutôt vers les dernières oeuvres de DCD, et je trouve même que c'est un de ses meileurs albums, il est assez atypique, la démarche ethnique et la production lui donne une couleur assez particulière. Et puis il comporte le plus beau morceau de la diva, à savoir "Sacrifice".
Je vous conseille la bo de "The insider", il ya deux version légèrement différentes de deux morceaux de "Duality" et des nouveaux (bien que courts, "score" de film oblige). "Immortal memory" était vraiment l'album propre, froid et stérile par excellence. Le dernier est en effet beaucoup mieux, mais reste malgré tout peu enthousiasmant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Contenu sponsorisé





Dead can Dance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead can Dance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The old dead tree
» The Dead 60's (pop punk dub)
» All gone dead ( batcave)
» Every New Dead Ghost
» Play Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: