Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Disgraces du pou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Disgraces du pou   Disgraces du pou EmptyDim 26 Juin - 18:56

Je viens d'exhumer ça de mes vieux "travaux" (il date d'un an ou deux), je me suis dit que ça pourrait ptet intéresser du monde ici :

DISGRACES DU POU

[1] Les semaines ont passé, et aujourd'hui le Sisyphe héraultais a trainé son rocher inexorable jusque dans les plaines d'Aragon, prêt à continuer envers et contre tout sa funeste mission. Ange aux ailes brûlées, aux jeux de jais cerclés de nacre, tu tiens en ton pouvoir celui que tu convoitais tantôt. Entends-tu ses cris de désespoir traverser la nuit glaciale et ressurgir, mille kilomètres plus loin, sous tes paupières alourdies ? Un sourire s'esquisse sur ton visage, te voilà élevée a ton juste rang, tandis que le pou, couché dans la boue, t'implore. Avoir réussi à inspirer une telle dévotion chez cet être plein de chaos relève de l'exploit ; désormais tu peux à loisir contempler cette mouche s'épuiser dans tes toiles. Le tonnerre gronde sur l'Aragon, un fin crachin rend le marbre glissant et embourbe les sols plus humbles. Envers et contre tout, Sisyphe y traîne son rocher et recherche sa chimère vivante en pleurant des larmes fielleuses. Mais c'est en vain qu'il cherche sous la pluie celle dont le rayonnement dissipe les nuages.

[2] Trompant sa solitude au moyen d'un prénom de femme répété inlassablement dans son lit, couvert de sueur, le pou crie comme l'on crie dans les rêves, avec l'esquisse d'un râle qui ne parvient pas à franchir le larynx. Il ose rêver, l'inconscient ! Ne sait-il pas que, dès lors que son pied lacéré par les intempéries a foulé le sol de cette terre, le destin a su se faire le plus impitoyable des croquemitaines ? Mais la rage a tôt fait de succéder au rêve. Le pou pense qu'aimer lui semble être le plus vil parmi les traîtres sentiments, la plus frigide des frivolités. Il se souvient de (CENSURÉ) au coeur insatiable, celle qui nuit et jour comme Niobé versait des larmes intarissables. Il ne peut se résoudre à s'imaginer que la même cruelle destinée lui sera réservée. Et la rage le consume, lui, le pou, d'éprouver une bassesse que ses pires ennemis considèrent pour la plupart comme finalité d'une existance, totem inviolable ! Il pense comme eux ! Le pou se découvre des sentiments humains ! À la rage succède alors le désespoir, il ne retient plus d'avantage ses cris et taillade ses chairs avec une animosité exacerbée. Je n'ai pas mérité de vivre, pense-t-il ; pourtant, mourir serait pour moi une bien piètre consolation, puisqu'elle marquerait la victoire du genre humain sur moi ! Non, ma souffrance les étouffera, je vivrai pour que le repos leur soit inaccessible ! Je ne flancherai pas, je ne succomberai pas aux passions que le créateur tente d'insuffler dans ma cervelle malade. Et si celle dont l'image me hante nuit et jour entrave ma route, elle disparaîtra également sous les eaux saunâtres qui émanent de mon chaos. Ainsi parla le pou avant de sombrer de nouveau dans un sommeil tourmenté. Créateur, tu as beau rire sous cape de ton éphémère victoire, méfie-toi du pou. Ce n'est pas un ennemi à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Re: Disgraces du pou   Disgraces du pou EmptyDim 26 Juin - 19:12

ah mais c'est excellent tes écrits!
oui, tu as raison quand tu disais qu'il y avait l'influence de Lautréamont! en tout cas, j'aime beaucoup! l'enchainement des mots, adjectifs, qui forment un univers amer, j'aime beaucoup!

on espère pouvoir lire plus de tes écrits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Re: Disgraces du pou   Disgraces du pou EmptyLun 4 Juil - 2:00

J'aime assez...Effectivement, je ne puis m'empêcher de songer à Lautréamont. Ca me rappelle un ou deux trucs que j'avais écrits quand j'étais au Lycée mais les miens étaient nettement moins aboutis cependant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Re: Disgraces du pou   Disgraces du pou EmptyLun 4 Juil - 8:04

Merci de vos encouragements Smile Je pense que le plus gros du travail reste à accomplir : me détacher de mes influences et trouver un style personnel. D'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Re: Disgraces du pou   Disgraces du pou EmptySam 9 Juil - 21:11

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Disgraces du pou Empty
MessageSujet: Re: Disgraces du pou   Disgraces du pou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disgraces du pou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: Poésie et histoires-
Sauter vers: