Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Crow

Aller en bas 
+3
the crow
taracornwall
Exquise Marquise
7 participants
AuteurMessage
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

The Crow Empty
MessageSujet: The Crow   The Crow EmptyMar 28 Juin - 20:01

The Crow Crow


"Selon une ancienne croyance, lorsque certaines personnes meurent, un corbeau ramène leur âme sur leur terre natale. Mais il arrive parfois que l'âme du défunt ne trouve pas le repos. Alors parfois, seulement parfois, le corbeau ramène cette âme sur Terre pour qu'elle arrange les choses."



Date de sortie : 03 Août 1994
Réalisé par Alex Proyas

Avec Brandon Lee, Michael Wincott, Ernie Hudson

Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h 41min. Année de production : 1994
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly

The Crow est adapté d'un comic-book créé par l'Américain James O'Barr en 1981. Il commence à dessiner les premières aventures de son héros en réaction au décès accidentel de sa petite amie trois ans plus tôt, fauché par un conducteur en état d'ivresse. Son oeuvre, très sombre, est notamment influencée à l'époque par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll ou Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith (du groupe The Cure).
C'est en 1989 que les premières aventures de The Crow, en noir et blanc, voient le jour en bande-dessinée. S'exprimant au sujet de son oeuvre, James O'Barr déclare : "The Crow est assurément ce que j'ai fait de plus noir, de plus désespéré. Sans doute parce que je connais intimement la face cachée de mon âme."

_____________________________________________________________

Parce que je trouve ce film carrément cultissime, que je suis une grande fan et que Brandon Lee est à tomber dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyMar 28 Juin - 20:04

tiens, j'ai regardé ce film hier après-midi!
le film est pas mal, mais j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose, je ne saurais dire quoi!
il me semble que ce film a une suite, non?
en tout cas, je vais essayer de comparer avec la bd, histoire de retrouver les lacunes que je ressens après avoir visionné le film
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyMar 28 Juin - 21:11

j' adore aussi.
ce fim est magnifique..
ceci dit,tara il y a bien une suite avec vincent parez et iggy pop ainsi qu' un trisieme volet sous forme de série avec marc dascassos.
ce n' est plus tres gothique mais c' est plutot plaisant à regarder.
il y a qu' une saison et c' est passé et repassé suR M6.
ce film m' a marqué des les premieres minutes de son premier visionnage,peut etre quece film y est poir beaucoup dans mon attirance pour le gothisme.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyMar 28 Juin - 23:51

Un film assez niais et manichéen qui ne rend nullement justice à l'excellente B.D de James O' Barr... Si certaines images sont sympa, il est tellement bourré de clichés et dégouline de bons sentiments...
Je ne supporte pas la fin, véritable insulte à la tragique et poignante fin de la BD, quant à The Crow II, j'en parle pas, tant c'est grotesque...

Je l'ai trouvé soldé (le I )...le genre de truc que je me regarde en cas d'insomnie ou comme toile de fond... The Crow Bapxp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyMer 29 Juin - 11:11

je ne connais pas la BD, personnellement pour moi ce film est très divertissant sans plus, il ne vole guère plus au-delà d'un film d'action. d'Alex Proyas je préfère nettement "dark city" même si la fin est un peu raté...
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptySam 2 Juil - 1:06

Un film que j'apprécie beaucoup, même si son côté manichéen et vengeur me rebute quelque peu. Pour le reste c'est du tout bon, surtout la performance de Brandon Lee ou l'aspect complètement noir du film.

Quant aux autres The Crow (films + séries), c'est sans aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyJeu 28 Juil - 20:31

Malgré une histoire simpliste et certains clichés récurents, j'aime beaucoup ce film.C'est un film que j'ai vénéré quand j'étais ado, maintenant je l'aime bien tout simplement. Disons que l'esthétisme prime par rapport à l'histoire, en fait c'est un vidéo clip d'1h30 trés agréable à regarder. Car la musique de ce film est absolument génial! The Cure, My Life With The Thrill Kill Kult, The Jesus and Mary Chain, Helmet, et surtout N.I.N reprenant Dead Souls de Joy Division. Par contre sur la B.O il y a Pantera et R.A.T.M , mais je ne les ai pas entendu dans le film, c'est dans quelle scéne au juste?

Le second volet avec Iggy Pop et Vincent Perez est une merde sans nom, je refuse catégoriquement de voir le 3ème volet, quand à la série c'est béte à pleurer....Et dire qu'il vont en faire un quatriéme avec Edward Furlong et l'autre tache qui joue dans-je-sais-plus-quelle-série-bidon sur M6!
Revenir en haut Aller en bas
lord dark
Padawan
lord dark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2005

The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow EmptyMar 16 Aoû - 23:14

c' est un bon flim je l ai vu !
rien a redire sur se flim vraiment sympa!! The Crow Al17000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crow Empty
MessageSujet: Re: The Crow   The Crow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: