Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la guerre des mondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyMar 28 Juin - 21:19

d' ou ca vient?
La Guerre des mondes est l'adaptation du roman fantastique écrit en 1898 par le Britannique Herbert George Wells, maître de la science-fiction (L'Homme invisible, La Machine à remonter le temps, L'Ile du Dr. Moreau). La Guerre des mondes fut l'un des premiers ouvrages de science-fiction, mais aussi l'un des premiers romans à aborder le thème de l'invasion extra-terrestre. Ce thème allait, par la suite, inspirer bon nombre de cinéastes parmi lesquels Roland Emmerich (Independence Day), Tim Burton (Mars Attacks!) et... Steven Spielberg, avec E.T. l'extraterrestre et Rencontres du 3e type.

Le projet avorté d'Orson Welles En 1938, le réalisateur Orson Welles (Citizen Kane) terrifie l'Amérique en répandant sur les ondes du pays la nouvelle selon laquelle les extra-terrestres sont sur le point de débarquer sur Terre. Un gigantesque canular inspiré de La Guerre des mondes, le roman de son (presque) homonyme H.G. Wells. Un canular qui allait également lui donner l'envie d'adapter l'ouvrage sur grand écran. Mais le projet, difficile à mettre en place, fut finalement abandonné.

vous en pensez quoi?pensez vous aller le voir?

Film américain de
Steven Spielberg
Avec : Tom Cruise, Miranda Otto, Dakota Fanning, Tim Robbins...
la guerre des mondes Guerredesmondes1ua.th
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyMar 28 Juin - 23:56

J'attends des avis...j'ai lu le livre avec mes élèves...Il a assez mal vieilli...je me demande comment on pourrait adpater ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyMer 29 Juin - 11:05

ça m'étonnerais que j'aille voir ça ! encore un film à grand spectacle made in USA, un remake pourri de fric... Je me contenterais de me repasser le DVD de la 1ere version, celle réalisé par Byron Haskin en 1954

la guerre des mondes B00004XOBQ.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Vers luisant
Nenya


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 13 Aoû - 4:06

On s'attend à quelque chose de vraiment bien en regardant la bande annonce; mais en réalité il ne vaut pas grand chose...
On commence à se plonger dans l'histoire après quelques minutes, puis on reste hypnotisé par l'attaque des extraterrestres...
Bon...là ça va encore, la petite famille reste groupée, puis séparation d'un des 3 personnages...
Plusieurs choses ne sont pas expliquées...A quoi servent les multiples veines, s'étendant comme des algues??? Pourquoi n'avons nous qu'un aperçu de l'Amérique alors que ce la est censé être la "guerre des mondes"???
Je trouve la fin ridicule...On ne comprend pas la mort des principaux concernés, et le happy end fait trop kitsh...
Je suppose que le livre doit être beaucoup mieux...

Enfin, un conseil, mieux vaut louer ce film que l'acheter si la curiosité vous dévore...ou profitez de la gentillesse d'un ami pour lui emprunter si celui ci l'a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 13 Aoû - 14:11

Récemment, je suis allée le voir au cinéma, car j'avai déjà vu l'ancienne version et je voulai voir ce qu'en avait fait Steven Spielberg, et j'ai trouvé ca GENIAL!!!
Trés impressionnant, surtout le début qu'en il y a des éclair partout et aussi quand on voit les vaisseaux sortir de terre!!!
Trés impressionnant comme film!!!
Mais j'aimerai savoir, pour ceux et celles qui l'ont vu, qui a été stréssé pendant tout le film???
Car j'y suis allée avec mon frére et lui pendant tout le film il était stressé!!!
Et ma mére aussi a été le voir avec mon pére et s'est aussi mon pére qui a été stréssé!!!
En gros, si vous voulez, c'est pour savoir si s'est un truc de mec et surtout pour savoir comment vous avez réagies aprés avoir vu se film!!!
Voilà! la guerre des mondes Kryten
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyVen 15 Sep - 16:28

Perso, je l'ai entamé, et j'ai arrété au bout de 20 min tellement il me soulait!

Je pense que la premiére version doit avoir plus de charme. Ces super-productions ne sont ce qu'elles sont, une formule répétée à l'infini, peu importe l'histoire ou la mise en scéne, au final que l'on regarde La Guerre Des Mondes, Godzilla, Indépendance Day, Le Jour D'Aprés, on a l'impression d'avoir toujours à faire au meme film....une ville se fait pulvériser, s'plein d'effet spéciaux, de bons sentiments et une réalisation plate et ennuyeuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUERRE FROIDE( COLDWAVE) A BORDEAUX LE 6 NOV
» 23/06/07: Clair Obscur + Guerre Froide - Botanique
» Guerre Froide + Charles de Goal + Pravda, Tourcoing le 24.03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: