Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dracula

Aller en bas 
+10
mastema
Skan
Arvandor
JoEy_The_Goth
Nobody
Twilight
the crow
Tristou
sensoria
Dav-Id
14 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 0:30

Dracula DRAC2

"Dracula", 1992,

de : Francis Ford Coppola,

avec : Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves, Cary Elwes, Richard E. Grant

Musique : Wojciech Kilar

Histoire : 1462. Les Turcs menacent la Chrétienté. Le Comte Dracula (Gary Oldman), fiancé à la belle Elisabeta (Winona Ryder) part les combattre. Il est victorieux, mais un faux message envoyé au château par les ennemis fait croire à la jeune fille que son bien aimé est mort. Elle se jette alors dans la rivière. Fou de douleur, Dracula renie Dieu et devient un mort-vivant, assoiffé de sang. 435 ans plus tard, Jonathan Harker (Keanu Reeves), fiancé à la douce Mina Murray (Winona Ryder) est chargé par sa société de se rendre en Transsylvanie, chez un mystérieux comte qui souhaite acquérir divers bâtiments dans Londres...

_____________________________________________________________

Un film que j'adore, même s'il contient des défauts,mais qui font tout son charme je trouve (les trucages de la scène de bataille, l'armure ridicule du Comte, le voyage en train, enfin plutôt la maquette de train, vers la Transylvanie de Jonathan Harker, tous les clichés sur les vampires répertoriés, ... ) et surtout des qualités (la BOF : un chef d'oeuvre indiscutable, l'histoire, des acteurs que j'apprécie beaucoup personnellement, l'atmosphère générale, ... ).
Bon je reconnais ne pas avoir lu le livre de Bram Stoker, donc peut-être que cela changera mon jugement (je préfère en général les livres aux adaptations ), mais en attendant je prends toujours beaucoup de plaisir à le regarder et c'est tout ce qui compte ! Et surtout ce film me rappelle mon regretté personnage du Jdr Vampire : la Mascarade ... Dracula Ayou


Dernière édition par le Sam 2 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 0:45

ça fait un bout de temps que je l'ai regardé, mais je me souviens d'un truc: une confusion entre les noms des deux nanas, il me semble.
enfin, je me rappelle qu'ayant lu le livre avant, j'ai eu du mal à me retrouver dans le film parce qu'il y avait une inversion entre mina et lucy... (c'est bien ça leurs noms?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 0:46

sensoria a écrit:
ça fait un bout de temps que je l'ai regardé, mais je me souviens d'un truc: une confusion entre les noms des deux nanas, il me semble.
enfin, je me rappelle qu'ayant lu le livre avant, j'ai eu du mal à me retrouver dans le film parce qu'il y avait une inversion entre mina et lucy... (c'est bien ça leurs noms?)

oui c'est ça c'est bien Mina et Lucy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 0:49

Aaah, en voilà un film qu'il est bien... sans tenir compte des "défauts" dont tu parles (parce que je n'y ait pas fait attention et parce que ça ne nui tpas au film en général), je trouve l'histoire très crédible et même assez tragique (en venir là par amour pour sa fiancée, faut le faire quand même Dracula Dago ) mais c'est vrai que je trouves que Coppola pondu un bon film (j'allais dire pour une fois mais je me suis retenu Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 0:52

j' aime beaucoup le personnage de dracula dans le film,assez flippant quand meme(surtout l' episode de la bete)
keanu reeves joue bien mais son personnage est un peu tres niais à mon gout.
gary oldman joe magnifiquement bien que ce soit le jeune ou le vieux dracula.
je l' ai deja dit mais ce film m' avais "terrorisé" lors de sa vue en cassette vidéo(j' avais 13 ans)
assez sanglant et charnel comme film en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 11:13

J'avoue qu'il m'a fallu le voir quand même deux ou trois fois avant de l'apprécier...

Mon film de vampire favorie est 'Nosferatu' de W.Herzog qui lui, joue à fond la carte du décor naturel, joue sur les atmosphères expressionnistes etc...

Face à ça, j'ai été un peu décontenancé par le parti pris de C oppola...maintenant, je l'apprécie, il me fait penser à une sorte de pièce de théâtre mêlée à du théâtre d'ombre, avec du cinéma, de la peinture...ça change un peu.

Bon, le côté rédemption de Dracula est un peu lourdingue...mais bon, grande prod' américaine oblige...c'est pas pire que le fin de Interview avec un vampire ou Matrix...
Donc, oui, un film que j'apprécie, en plus j'adore Gary Oldman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 11:19

je n'aime pas ce film, par rapport au livre de Stoker c'est nullissime... en plus le dracula avec sa choucroute sur la tête il est parfaitement ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 13:27

Ben en même temps, dans les contrées éloignées, ils ont pas encore évolué pour passer du stade choucroute sur la tête à vrais cheveux. Dracula Astenora

Si l'on parle de films de vampires, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ceux avec Christopher Lee mais aussi Bela Lugosi qui sont mythiques. Dracula Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 15:48

je trouve que Coppola a très mal adapté le livre de Stoker. Il a, par exemple, inventé une sorte d'attirance qu'éprouvait Mina pour le comte dans le film; hors dans le livre il n'en ai nul part question. En plus, dans le film, celui-ci est assez centré sur le Comte, je trouve, alors que dans le livre c'est loin d'être le perso principal, il n'apparaît pas autant de fois. Enfin, il a d'autres scènes totalement inexistantes dans le livre comme la fin au château de Dracula qui est différente... je dirais moins spectaculaire et "hollywoodienne" dans le livre.
Quant aux acteurs, ça peut aller, bien que le physique du dracula de coppola ne ressemble pas beaucoup à celui du livre (mais vous me direz, cela arrive souvent pour d'autres adaptations). voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 15:53

Euh... à la fin, Mina n'est pas insensible aux charmes du comte Dracula Guish Même si bon, c'est le pouvoir du vampire qui le provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 15:57

dans le film Mina est sensible au pouvoir du comte (comme tu le dis Wink) bien avant qu'elle ne devienne à moitié vampire.
et dans le livre, même si à la fin, elle a de plus en plus de mal à résister (si je puis dire) elle ne lui "saute pas dessus" pour autant. Elle garde encore sa véritable personnalité qui surgit de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 16:25

Ah ok d'accord Wink Mais ce qui est bizarre aussi dan sle film, c'est qu'elle est à moitié folle ( de lui Mr. Green) et à moitié vampire, hop le Dracul', il meurt et hop, plus rien, elle a quand même perdu une partie de son sang, elle devrait être en pleine vampirisation (je sais pas si ça se dit ça Dracula Alysum_) normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 2 Juil - 16:28

dans le livre, la fin n'est pas du tout ainsi, Coppola y a été de sa propre volonté ici. pour mina, dans le livre, quand le comte meurt, l'emprise que celui-ci avait sur elle s'estompe donc petit à petit, elle redevient "normale".
m'enfin, de toute façon, faut lire le livre pour vois que Coppola a mis pas mal de n'importe quoi dans son film...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Total(e)
Invité




Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyDim 3 Juil - 17:20

Un film plutot bien mais que je n'affectionne pas trop, trop gore a mon gout. et surtout le docteur me parait trop loufoque.

Je prefere de loin Nosferatu avec Klaus Kinski, beaucoup plus glauque.
Revenir en haut Aller en bas
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyJeu 11 Aoû - 22:51

Dracula!!!!
Un de mes films préféré!!!
Qu'est ce qu'il est genial ce film!!!
Ce que j'aime le plus dedans c'est le côté romantique...l'histoire d'Amour entre Dracula (interprété par Gary Oldman) et la jeune Mina (interprété par Winona Ryder)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyJeu 11 Aoû - 23:39

d' ailleurs je vais me le remetre bientot! Dracula Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyJeu 11 Aoû - 23:39

J'aime bien , mais au niveau de l'interpretation je prefere largement Christopher Lee ...
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyJeu 11 Aoû - 23:43

Je trouve le film trop long. Pas une question de durée, mais certaines scènes sont vraiment chiantes et on se demande ce qu'elles font là.
Je trouve aussi les cheveux du comte extremmement moches, je préfère les voir avec les cheveux longs les vampires, c'est beaucoup plus classe (non mais) Dracula Bo_summe
Mais ça ajoute un côté loufoque et surréaliste à ce Monsieur D.
Et le comte d'apparence plus humaine est très classe, il a du charisme.
(J'adore ses lunettes bleues ses cheveux et son haut de forme =] (enfin tout quoi..))

J'adore la folie du professeur Van Hellsing (ou Hellsing tout court je me rapelle plus très bien, je dois peut-être confondre avec cet autre film à la con...)

Le jeune Johnatan Harker (qui à l'air de vieillir vers la fin, j'ai toujours pas compris pourquoi il avait soudainement les cheveux blancs.. Dracula Alex666) est trop niais. Il est vraiment pitoyable ce personnage... :30:

Pour moi ces personnages (le comte et le professeur) sauvent le film. Parce que le scenario est assez mince ou plat et il ne se passe pas grand chose d'intéressant.
L'atmosphère qui se dégage de ce genre de film devrait être géniale, mais on ne passe pas assez de temps dans le château. C'est un peu trop contemporain pour moi. Je préfère les histoires de vampire - pas que les films - à une époque beaucoup plus médievale, ça a plus de puissance et le mythe prend toute son ampleur.

Je ne le trouve pas si bon que ça et j'ai été assez déçu. Ca reste un film sympa à voir, sans plus.
Par contre les musiques sont bonnes.

Je n'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptySam 13 Aoû - 14:14

the crow a écrit:
d' ailleurs je vais me le remetre bientot! Dracula Astenora
Je l'ai mis hier!!!
Et je le reméttrai se soir!!!
Il est vraiment genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyMer 17 Aoû - 12:07

moi j'ai une préférence pour le dracula avec Bela Lugosi...je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, l'ambiance, la fascination que procure le personnage et surement pour cause de légende
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyMer 17 Aoû - 12:24

.......il ne faut pas oublier "Dracula, mort et heureux de l'étre!" de Mel Brooks, avec Leslie Nielsen dans le role du célébre vampire! Dracula Abricot

Sinon, le Dracula de Coppola, meme si il ne colle pas forcément au bouquin, n'en reste pas moins un superbe film. C'est l'un de meilleurs films de vampires qui est sorti ces 30 derniéres années, avec Entretien avec un Vampire et The Addiction.
Pour le role titre, je rejoint l'avis général: je préfére les interprétations de Christopher Lee et Bela Lugosi. Dracula Iconvamp
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Luciole des bois
Chapelier Fou


Nombre de messages : 38
Localisation : Vers le bas...
Date d'inscription : 20/12/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyMar 20 Déc - 18:33

Mon film favori... Pas étonnant quand on voit que mon livre de chevet n'est autre que le livre...
Dracula Iconvamp

Mon seul regret est de n'avoir jamais pu voir les précédentes adaptations du chef d'oeuvre Dracula Ohill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoir.lolforum.net
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyMar 20 Déc - 20:25

je ne connais que le "dracula" de tod browning, excellent jeu de bela lugosi!
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelina
Mercenaire
Darkangelina


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyJeu 5 Jan - 14:27

En tout cas, en livre ou en film, quel magnifique histoire d'amour!!!arff je suis fan de ce roman!! Dracula Kryten
Revenir en haut Aller en bas
http://babymouse.c0wb0ys.org
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula EmptyVen 6 Jan - 3:23

Darkangelina a écrit:
En tout cas, en livre ou en film, quel magnifique histoire d'amour!!!arff je suis fan de ce roman!! Dracula Kryten

C'est d'ailleurs assez amusant que ce soit cet aspect-là qui soit retenu....le livre original présente Dracula comme un monstre et un personnage à détruire, rien d'une histoire d'amour ou de complexité de sentiments chez lui...je pense que cette 'humanisation ' des personnages 'maléfiques' est assez typique de notre époque où l'on ne peut admettre des monstres sans la moindre parcelle d'humanité ou n'ayant pas de circonstance attenuante....ça ne me dérange pas d'ailleurs, ça rend ces personnages plus complexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





Dracula Empty
MessageSujet: Re: Dracula   Dracula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: