Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cannibal holocaust

Aller en bas 
+5
Razorblade
Ziggy
Twilight
Dav-Id
the crow
9 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 6 Juil - 23:22

quelqu' un l' as vu?

SYNOPSIS:

Une équipe de jeunes reporters à la recherche de cannibales disparaît dans la jungle sud-américaine. Une équipe est envoyée pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé. Cette équipe ne récupère que les bobines de films. De retour aux Etats-Unis, le visionnage des bobines va leur apprendre l'éffroyable vérité...
réalisateurs:
Ruggero Deodato

ce film est réservé à un public averti vu l' aspect gore du film...
ps:les scènes de massacre d' animaux sont réelles et celles d' humains sont incroyables..
une légende veut que..

parait il ce sont vraiment des cannibales dans le film...

cannibal holocaust Cannibalholocaust5hj
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 6 Juil - 23:42

Franchement je l'ai trouvé vraiment mauvais ce film sur de nombreux points :

- scénario complètement fade et une surtout une équipe de reporter, souvent grotesque, sans âme et tellement horripilante au bout du compte que je n'ai ressenti aucune émotion lors qu'ils se font attraper par les cannibales
- les quelques scènes de massacre d'animaux sont bien réelles, malheureusement et ça m'a dégoûté, non pas par leur côté gore, mais pour leur parfaite inutilité dans le film et même si les scènes devaient se justifier, pourquoi tuer vraiment ces pauvres bêtes ?!!
- quant au massacre des reporter et autres scènes de violence : comparativement j'ai déjà vu bien pire au J.T. de 20 heures...
- bref... je m'arrête là. Peut-être que pour l'époque, c'était terrifiant, mais bon...

Je n'ai pas aimé du tout, mais je ne veux pas gâcher votre envie de le voir à votre tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyJeu 7 Juil - 4:21

Moi je l'ai aimé....vu l'époque, il forme une critique intelligente du voyeursime à la TV, le message est encore contemporain, hélas...
J'aime aussi cette alternance de film et de faux documentaire...
Je trouve qu'il pose aussi la question du respect de l'occidental par rapprot aux coutumes ethniques, a-t-on le droit de filmer, etc ...La scène de film de la femme qui acouche est intérésante de ce point de vue...

Par contre, je n'ai pas supporté les scènes de massacre d'animaux...c'est atroce (détourné les yeux)...les reporters qui se font massacrer à la fin n'ont eu que ce qu'ils méritaient...mais je ne supporte pas la violence sur les animaux (qui plus est, effectivement ces scènes sont réelles et gratuites...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 27 Juil - 20:01

J'ai jamais vu un film aussi merdique cannibal holocaust Brigade_

Ok, il y avait tout un débat sur le voyeurisme à la télé comme tu l'as dis Twilight, mais personnellement moi je m'en fou pas mal, de plus les scènes avec les animaux je ne supporte pas. Ce n'est pas ce que je recherche dans un film, il n'y a aucune émotion a part le dégout, ça n'exprime rien, je veux dire... a part la fascination du gore (chacun son truc après tout) il n'y a pas d'intérêt, autre que pour un débat sur les limites du cinéma et jusqu'où l'image peut aller, il n'y a rien, vraiment, ça vaut le coup de tuer des bêtes pour un débat ? c'est surtout ça qui me dérange, si il y avait eu l'absence de bêtes mortes, je me serais contenté de dire que c'est une daube au niveau artistique et cinématographique, et je parle pas du scénar ..., pour conclure je suis bien d'accord avec Dav cannibal holocaust Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 27 Juil - 22:40

Jamais vu, et vu ce que vous en dites, j'hésite pas mal à le regarder. Un copain l'a m'a dit qu'il était génial, mais vu qu'il est complétement grillé du cerveau ça ne m'étonne pas de lui. J'ai aucune envie de voir des pauvres bétes se faire massacrer devant mes yeux pour les besoins d'un film gore. Je crois que j'en resterai donc là avec ce film.
Si je veux voir du gore je me tournerai vers Braindead ou Versus, au moins ces films ont le mérite de me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyJeu 28 Juil - 18:25

Razorblade a écrit:
Jamais vu, et vu ce que vous en dites, j'hésite pas mal à le regarder. Un copain l'a m'a dit qu'il était génial, mais vu qu'il est complétement grillé du cerveau ça ne m'étonne pas de lui. J'ai aucune envie de voir des pauvres bétes se faire massacrer devant mes yeux pour les besoins d'un film gore. Je crois que j'en resterai donc là avec ce film.
Si je veux voir du gore je me tournerai vers Braindead ou Versus, au moins ces films ont le mérite de me faire rire.

cannibal holocaust Blackbac , Braindead, ça me dit quelque chose, vaut mieux regarder ça, parce que en plus avec les cannibals t'as des images qui reviennent en tête cannibal holocaust Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyJeu 28 Juil - 19:01

Braindead est le second film de Peter Jackson (le seigneur des anneaux), un film gore, fait avec 3 fois rien, mais bien marrant!
Revenir en haut Aller en bas
jol
Padawan
jol


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptySam 6 Aoû - 17:44

Cannibal Holocaust vaut pour son climat pesant et malsain qui dure presque tout le long. Les scènes "choc" ne sont pas si choc que ça, et elles sont loin de faire tout le film (qui n'est pas, à proprement parler, gore) a elles seules. Dans le même genre, j'ai préféré Cannibal Ferox, dont l'intrigue est un peu moins légère -- même si ça reste un petit film de cannibales --, et dont la chute (au sens de conclusion inattendue) laisse perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somk.net
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptySam 6 Aoû - 18:01

Hum cannibal hollocaust ma révolté our la scène de torture de la pauvre tortue ... Sa porte le voyeurisme du téléspectateur assez loin dans sa quête idiote du sensasionalisme à outrance ... les même personnes qui se régale de voir des mort au journal télévisé ... pour moi ce film s'érigue contre tout ça ... mais en même temps le réalisateur tombe malgré tout dans ce jeu stupide ... reste un film sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyDim 7 Aoû - 17:18

il y a quelque chose qui faut savoir au sujet des animaux de ce film:

L'équipe a travaillé avec une vraie tribue canibale (dans le sens où ils mangeaient certaines parties du corps de leur ennemis: les yeux par exemple, ça a été exagéré dans le film dans la mesure où ils ne s'attaquent pas de cette façon à n'importe qui.) de plus, les animaux tués (comme la tortue) sont des animaux qui étaient destinés au repas de la tribue (qui de toutes façons devaient être tué), ça ne justifie pas le traitement de l'image (que je trouve inutile ici) mais ça atténue quand même la critique pour moi.


ensuite, j'ai aimé ce film, non pas pour les images (quoiqu'il y a des scène difficilement supportables)mais surtout pour l'avant gardisme de son message: ce film a plus de 20ans, et déjà on parle de voyeurisme et du "il faut tout montrer" de la télé contemporaine. je trouve ça assez extraordinnaire en fait.


et puis, le principe de film me rappele "étrangement le projet Blairwitch (les gars qui partent au milieux de nulle part et qui se font dézinguer).

Le réalisateur s'explique sur ce film (cannibal holocaust) dans un interview de D-SIDE mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyDim 7 Aoû - 19:31

mastema a écrit:
ensuite, j'ai aimé ce film, non pas pour les images (quoiqu'il y a des scène difficilement supportables)mais surtout pour l'avant gardisme de son message: ce film a plus de 20ans, et déjà on parle de voyeurisme et du "il faut tout montrer" de la télé contemporaine. je trouve ça assez extraordinnaire en fait.


et puis, le principe de film me rappele "étrangement le projet Blairwitch (les gars qui partent au milieux de nulle part et qui se font dézinguer).


Oui complet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse trouver une similitude avec le projet blair witch sur une certaine forme mais bon dans l'ensemble les film sont très éloigné dans les sentiment qu'ils génère ... le climat de sollitude, d'être abandonné et plus saisissant dans blair witch !

Mais j'ai aussi entendu le réalisateur dans un interview donné a Mad movies dire quelque mot sur le rapprochement entre les deux film .
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
lord dark
Padawan
lord dark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 17 Aoû - 20:40

j ai pas vu le flim mais de se qu on ma dit sur lui sa me laisse de glace!!
(si on pouvais faire des flim moin gord je seraissuper content!!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust EmptyMer 17 Aoû - 21:23

lord dark a écrit:
j ai pas vu le flim mais de se qu on ma dit sur lui sa me laisse de glace!!
(si on pouvais faire des flim moin gord je seraissuper content!!
tsusss...
c' est tara qui va etre contente lol.
il en faut pour tt les gouts.
je l' ai vu et je me dis que j' ai vu pire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannibal holocaust Empty
MessageSujet: Re: cannibal holocaust   cannibal holocaust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannibal holocaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: