Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le projet blair witch

Aller en bas 
+8
jol
Razorblade
Twilight
Nobody
Tristou
taracornwall
Skan
the crow
12 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyMer 6 Juil - 23:28

Ce film fait partie de la Saga Blair witch
Réalisé par Daniel Myrick, Eduardo Sanchez
Avec Heather Donahue, Michael C. Williams, Joshua Leonard

Année de production : 1999

En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouvé le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l'itinéraire éprouvant des trois cinéastes à travers la foret de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portes disparus.


ce film a fait l' object d' un deuxieme épisode(assez spécial avec notammenbt une gothique assez barge) et un troisieme épisode que j' ai entrapercu.

que pensez vius de cette saga?

le premier épisode vous as fait peur?
le projet blair witch Blairwitch3bo
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyMer 6 Juil - 23:36

J'ai vu les deux premiers, et ça ne m'a pas vraiment fait beaucoup d'effet..
C'est vrai que cette façon de voir les choses est assez dérangeante, le déroulement de l'histoire et cette façon de jouer avec les nerfs des pauvres djeunz" qui parcourent cette forêt est assez spéciale, un petit peu perturbant, mais c'est pas un film que je regarderais plusieurs fois.

C'est une originalité mais qui aurait pu être mieux exploitée je pense..
Surtout pour vraiment faire peur ou mettre le spectateur dans un état second..


* Il manque un R à ton titre 😉 *
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyMer 6 Juil - 23:53

j'ai pu acheter le dvd à prix très abordable (moins que cinq euro)
je croyais que c'était un vrai docuementaire, ça faisait très réaliste que je suis tombée dans le panneau

à regarder ce film, j'ai trouvé que c'était parfois chiant, car le film sort un peu des cadres cinématographiques habituels
la fin m'a bien plue, mais ça manque de quelque chose ce film, je trouvais que le coté sciences occultes n'étais pas assez approfondi

comme l'a dit skan, ce n'est pas un film que je regarderais plusieurs fois, le coté minimaliste me rebute un peu, et le scénario manque de rebondissements je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 0:36

Bizarrement moi j'appelerais ça le projet Blaireau. le projet blair witch Ayou Vous comprendrez à l'aide de cette simple première phrase que je ne portes pas cette trilogie dans mon coeur.

Je ne trouve vraiment aucun intérêt à faire un film où l'on voit pendant tout un film des gosses en train de se filmer en train de courir et d'avoir peur alor que ça fait plus marrer qu'autre chose vu le ridicule... c'est le genre de films qui ridiculise le film d'horreur en général. :30:
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 1:10

et ça donne quoi le troisième du nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 4:15

Une trilogie ? C'est une blague ?

Le premier ne m'a pas fait peur du tout . Par contre, j'aime assez cette atmosphère documentaire...Elle m'a rendu nerveux car on aimerait bien que la caméra arrêt de bouger, que la fille se taise, etc...mais j'aime assez être bousculé ainsi. J'aime surout la fin, le côté nocturne et cette fin ouverte (sans compter le super morceau de dark ambient du générique de fin...j'ai acheté la B.O rien que pour ça....). Celà dit , je pense que l'atmosphère aurait pu être mieux exploitée...

Je suis tombé sur le 2ème par hasard, j'en ai encore mal aux côtes tant j'ai ri...les mots 'grotesque' et 'ennuyeux' prennent ici toute leur signification...

et y en aurait un 3ème ?
le projet blair witch Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 12:49

en tout cas, c'est ce que j'ai lu: ils prévoyaient d'en tourner un troisième, en effet. d'après le post de draven (euh, the crow), j'ai compris qu'il était sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 21:42

Mama mia, pitié, pas de troisième volet, épargnez le cinéma mondial, pitié le projet blair witch Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 7 Juil - 22:45

le trosieme vaut pas grand chose.
par contre pour moi les 1 et 2(enfin un peu moins qd meme)m' ont bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyVen 8 Juil - 10:08

the crow a écrit:
le trosieme vaut pas grand chose.
par contre pour moi les 1 et 2(enfin un peu moins qd meme)m' ont bien plu.

bin moi j'aime bien ! même si je comprends toujours pas comment on peut se perdre en forêt ! ! ! ! ! ! ! ! !
Hey ! the crow ! c'est quoi le titre du 3e ?
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyVen 8 Juil - 11:04

the preacher man a écrit:
the crow a écrit:
le trosieme vaut pas grand chose.
par contre pour moi les 1 et 2(enfin un peu moins qd meme)m' ont bien plu.

bin moi j'aime bien ! même si je comprends toujours pas comment on peut se perdre en forêt ! ! ! ! ! ! ! ! !
Hey ! the crow ! c'est quoi le titre du 3e ?

il n' y a pas de sous-titres du moins je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyJeu 4 Aoû - 19:04

the prea a écrit:

bin moi j'aime bien ! même si je comprends toujours pas comment on peut se perdre en forêt ! ! ! ! ! ! ! ! !

ça dépend dans quel foret tu te trouve! Crois moi c'est vite fait de s'y perdre, un moment d'inattention et c'est bon.


Pour en revenir à Blair Witch, j'ai adoré le premier, rien que l'ambiance doc'/film entre potes, est génial, on voit l'état émotionnel des protagonistes se déteriorer au fur et à mesure; d'ailleurs je trouve que ces 3 acteurs jouent à merveille! La fin est absolument génial, glauque et angoissante à souhait. le projet blair witch Atigrou
Un trés bon film qui n'a pas volé son succés!

En ce qui concerne la suite, je refuse catégoriquement de la voir, comment casser une bonne histoire en 2 leçons, c'est pas pour moi! Et puis d'aprés ce que j'ai pu lire au moment de sa sortie, je ne loupe pas grand chose.
Pour le troisiéme volet, je n'étais pas au courant; mais ce sera sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
jol
Padawan
jol


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptySam 6 Aoû - 17:50

Pareil que Razorblade concernant le premier épisode (pas vu la suite).

Le film bascule tout doucement dans l'horreur, j'adore!

C'est un des films qui m'a fait le plus peur alors qu'il ne s'y passe presque rien!

(Acessoirement, les images sont souvent géniales... et la gueule de la baraque de la fin, de l'extérieur comme de l'intérieur, j'ai rarement vu plus flippant et mystérieux à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somk.net
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyDim 7 Aoû - 17:20

mouais......pas aimé, sauf la fin que je trouve bien foutue.


par contre, sur le dvd, ils mettent ce film au même niveau que The Shining.......il n'y arrive pas à l'orteil
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyDim 7 Aoû - 18:21

J'ignorais qu'un 3eme existe ? De quoi ça parle ?

Pour Le Projet Blairwitch et Le livre des ombres, je crois qu'il faut les aborder comme deux films disctincts et non des suites liées.

En tant que deux films distincts qui peut etre abordent le meme sujet, ils sont supers.

Le 1er m'a laissé flippée à mort même si j'ai mis du temps à capter la fin, c'est super angoissant.

Quant au second c'est un bon film d'épouvante, bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyVen 19 Aoû - 13:35

le premier et le deuxième n'ont rien à voir ensemble, ce sont deux films différents.

le premier est réussi de part ce concept de documentaire, tout y est réaliste, pas de musique (que des bruits), cameras amateur. C'est un film modeste et réussi.
Et ce n'est certainement pas une insulte aux films d'horreur, puisque déjà ce n'est pas un film d'horreur, c'est un film d'angoisse, où tout est supposé, chacun imagine ce qu'il veut. Le tout dernier plan de camera est excellent et terrifiant.

le deuxieme est une bouse commerciale américaine de pure souche, ils ont bien choisi la bo d'ailleur, avec entre autre Manson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch EmptyVen 19 Aoû - 13:59

J'ai détesté le premier, et bien que je sois conscient de l'aspect sans prétention et du battage médiatique savamment orchestré bien avant la sortie du film et n'en ayant pas tenu compte lors du visionnage du film, je me suis fait royalement chier. Minimalisme ne rime pas rimer avec foutage de gueule. L'angoisse et la frayeur supposée restent en surface, je trouve que tout y est lisse, sans consistance. Y a largement pire je le reconnais, mais perso je trouve ce film bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Contenu sponsorisé





le projet blair witch Empty
MessageSujet: Re: le projet blair witch   le projet blair witch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet blair witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en ligne du projet SSALV
» Projet folk /ambiant /darkwave,…
» hynner vs hant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: