Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Excalibur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
the prea
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 12:53

Qui a vu et aime cet excellemnt film de John Borman ? Le seul film digne de ce nom sur la geste arthurienne

Excalibur B00004VYOG.08.LZZZZZZZ

euh réflection faite, il y a un autre film qui mérite autant de laurier : Sacré Graal

Excalibur B0002WYEJO.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 12:56

le simple truc que je regrette dans "excalibur" c'est qu'il a associé Morgann et Vivianne ensemble...
sinon, "le sacré graal", c'est culte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
the prea
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 13:00

Nobody a écrit:
le simple truc que je regrette dans "excalibur" c'est qu'il a associé Morgann et Vivianne ensemble...
sinon, "le sacré graal", c'est culte! Very Happy

hey ! mais ça comme je dois te l'avoir déjà expliquer (et Borman s'en est aussi expliqué) c'est qu'il était obligé de faire court, enfin pas trop long ! C'est vrai que c'est un peu gênant quand on connait bien le monde du graal. De toute façon la geste arthurienne demanderait bien une trilogie si on voulait tout y mettre...
ouais "sacré graal" c'est culte et je viens de voir que c'était sorti en DVD édition collector deux DVD... je me demande si je vais pas craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 13:05

pour "excalibur" c'est tout de même dommage...
"sacré graal" en deux DVD? et que contient le second?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
the prea
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 14:13

Nobody a écrit:
pour "excalibur" c'est tout de même dommage...
"sacré graal" en deux DVD? et que contient le second?

DVD 1
Sous-titres pour ceux qui n'aiment pas le film
Commentaires audio de Terry Jones et Terry Gilliam (VOST)
Commentaires audio de John Cleese, Eric Idle et Michael Palin (VOST)
Option "Lapin qui tue" pour découvrir des croquis de Terry Gilliam ou les notes de frais pendant le film
DVD 2
3 karaokés (3'58")
"The Quest for the Holy Grail Locations" : reportage sur les lieux du tournage (46'56" - VOST)
"Noix de coco" : comment utiliser une noix de coco (2'55" - VOST)
"Vu au japon" : 2 extraits du film en japonais sous-titré (8'32")
"Sur le tournage" : dans les coulisses du film (1974 - 16'56" - VOST)
"Vieux trucs" : 6 documents de presse
"Artefacts" : 5 affiches du film
Galerie photos du tournage (83)
Bandes-annonces :
- bande-annonce originale anglaise (3'04" - VOST)
- bande-annonce américaine de la reprise (3'17" - VOST)
La distribution : photos des personnages
"Les chevaliers du Lego" : scène de la chanson de Camelot en LEGO (1'36" - VOST)
"Repérages" : les lieux où le film aurait pu se tourner (2'13" - VOST)
"Idées qui ont failli servir" : 13 pages de dessins de Terry Gilliam
Adresse Internet du site des Monty Python
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyJeu 7 Juil - 21:17

j'ai étudié "sacré graal" dans le cadre de la réécriture et la parodie en semestre 4 de lettres modernes, et j'ai ADORE!! j'aime beaucoup le nonsense (sorte de trait d'epsrit fondé sur la logique qui n'en est pas une) de nos chers Anglais, une sacrée parodie du pouvoir, un détournement de l'imagerie médiévale, un certain coté kitsch que je raffole, à voir en VO pour ceux qui ont des notions d'anglais!!
bref, je deviens fan des Monty Python!! un humour qui me ravit (pourtant, je suis un mauvais public question humour, enfin je crois!)


pour Excalibur, je ne l'ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyVen 8 Juil - 2:29

Alors là, je suis le Preacher sur toutte la ligne...Je suis FOU de 'Excalibur', l'un de mes films préférés !!!! Que je regarde encore et encore avec le même plaisir...mise enscène fabuleuse, interprétation impeccable...

C'est amusant, la semaine prochaine, je retourne à Dublin. je vais sûrement me refaire un petit pélerinage à un endroit que j'adore, la fameuse cascade où a été tournée la scène de combat entre Lancelot et Arthur...C'est à une heure de Dublin dans un coin somptueux...

Sacré Graal ? Cuuuuuulte et 'Niiiiiiiiiiiii' .... Excalibur Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyVen 8 Juil - 9:53

taracornwall a écrit:
j'ai étudié "sacré graal" dans le cadre de la réécriture et la parodie en semestre 4 de lettres modernes, et j'ai ADORE!! j'aime beaucoup le nonsense (sorte de trait d'epsrit fondé sur la logique qui n'en est pas une) de nos chers Anglais, une sacrée parodie du pouvoir, un détournement de l'imagerie médiévale, un certain coté kitsch que je raffole, à voir en VO pour ceux qui ont des notions d'anglais!!
bref, je deviens fan des Monty Python!! un humour qui me ravit (pourtant, je suis un mauvais public question humour, enfin je crois!)


pour Excalibur, je ne l'ai pas vu!

de toute façon "sacré graal" tu ne peux le voir qu'en VO ou VOST, et c'est heureux je n'ose imaginer l'abomination que ça serait en doublage français ! L'humour anglais avec l'humour juif sont pour moi les meilleurs qu'ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptyVen 8 Juil - 10:01

Twilight a écrit:
Alors là, je suis le Preacher sur toutte la ligne...Je suis FOU de 'Excalibur', l'un de mes films préférés !!!! Que je regarde encore et encore avec le même plaisir...mise enscène fabuleuse, interprétation impeccable...

C'est amusant, la semaine prochaine, je retourne à Dublin. je vais sûrement me refaire un petit pélerinage à un endroit que j'adore, la fameuse cascade où a été tournée la scène de combat entre Lancelot et Arthur...C'est à une heure de Dublin dans un coin somptueux...

Sacré Graal ? Cuuuuuulte et 'Niiiiiiiiiiiii' .... Excalibur Alysum_

je n'aurais qu'une chose à dire : "Eki eki eki Ta Pang"

cool ce pélerinage à Dublin... personnellement j'ai eu la chance de voir une exposition au chateau de Comper en brocéliande axé sur le film excalibur, il y avait les costumes, mais aussi Excalibur... et j'y ait vu le Graal ! ! ! ! ! ! ! ! ! Sinon il y avait une salle de projection et j'y ai vu un excellent document où Borman parlait du film et de ses relations à la nature... dommage que cet excellent doc n'est pas été rajouté sur le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: