Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 requiem for a dream

Aller en bas 
+8
kozuken
Twilight
Nobody
Amy
Tristou
Dav-Id
mercredi
the crow
12 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyVen 8 Juil - 23:13

film américain(2000).

synopsis:
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

qui a vu ce film boulerversant?
requiem for a dream Requiem1xx
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Mercenaire
mercredi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyVen 8 Juil - 23:49

moi je l'est vu,je l'est trouver...il n'y as pas de mot pour le définir.se film est boulversant,et aussi très pesant et on ne peux retenir une petite larme voir fondre en sanglots pour les plus sensibles,je le conseille vivement vous ne perdrais pas votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyVen 8 Juil - 23:59

Bienvenue Mercredi ! Euh juste dit en passant, tu pourrais juste prendre un avatar un tantinet moins gros ! ;-)

Quant à moi je ne l'ai pas encore vu, mais celui ci figure parmi les quelques films au sujet desquels j'ai bien envie de me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
mercredi
Mercenaire
mercredi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptySam 9 Juil - 0:15

merci,oui je me suis rendu compte qu'il était grand j'en met tout de suite un autre.

oui tu ferais très bien de te laisser tenter pas celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptySam 9 Juil - 0:54

Pour clore ceci, je peux vous faire des réductions d'avatars, il suffit de m'envoyer l'image par MP. requiem for a dream Abricot
On en revient au film.
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptySam 9 Juil - 9:32

j'ai vu ce film récemment, je dois dire que je suis totalement indifférent à ces histoires de junkie, des gens qui se détruisent avec des drogues n'inspirent rien chez moi que le dégoût, en tout cas aucun sentiment de compassion...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptySam 9 Juil - 15:29

Moi j'ai trouvé ce film magnifiquement criant de vérité il m'a beaucoup touché et ma beaucoup fait mal, je l'adore, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptySam 9 Juil - 16:42

j'ai trouvé ce film excellent. très bien filmé avec une très bonne histoire qui ne concerne pas forcément que le problème des junkies (même si ce sont les perso principaux) il ne faut pas oublier la mère qui a elle aussi son problème de "dépendance"...
Bref, un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyDim 10 Juil - 1:24

Excellent film....poignant et boulversant...filmé de manière originale...
Comme l'a relevé Nobody, j'aime aussi le parallèle entre les différentes formes d'addiction...mère, fils...
J'ai aussi éprouvé beaucoup de sympathie à l'égard des personnages, ce qui rend le filme encore plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyDim 10 Juil - 2:10

j'ai vu ce film, et j'ai bien mis 2 jours à m'en remettre tellement il est fort. très impressionant. un chef d'oeuvre de réalisation. mais je le reverrai pas demain la veille.
si j'ai un conseil à donner à ceux qui l'ont pas vu c'est : à éviter les dimanches pluvieux, solitaires et déprimant requiem for a dream Abricot
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyVen 15 Juil - 22:05

Je l'ai vu (alors que bon je me disais bof ça va me gonfler) et effectivement c'est à la limite du choc.

Personnellement, si je me droguais (ce qui n'est pas le cas), ça me calmerait, c'est sûr requiem for a dream Alex666
Revenir en haut Aller en bas
hajar
Chrysalide
hajar


Nombre de messages : 56
Localisation : Rabat -Maroc
Date d'inscription : 07/07/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyDim 17 Juil - 0:26

le film je ne l'ai pas vu !
depuis le temps qu'on me dis quil faut que je m'y mette moi aussi !

sinon , je peux dire que la musique qui était dedans , c'est de la bonne, très tragique, c'est sur qu'avec des images bouleversantes ,ça fera de l'effet requiem for a dream Alex666

y a du jared leto dedans ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyDim 17 Juil - 0:29

Ouais, il tient le rôle principal. requiem for a dream Kryten

(j'hallucine, on a viré des pots là non ? requiem for a dream Guish )
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyLun 25 Juil - 0:24

voui, un choc ce film! moi c'est encore la vieille qui me fait le plus de peine. pareil que tristanf, si je me droguais, ou si j'avais envie d'essayer ça, je crois que ça m'aurait refroidie direct.
dav-id, comme on risque de se recroiser à des concerts ou autres, je peux éventuellement te prêter le dvd (faut que je t'envoie un mp de toute façon). j'ai eu du bol pour ce dvd, je l'ai trouvé d'occas à 4 euros que je n'ai pas regrettés...
et regardez donc aussi "pi" du même réalisateur, il vaut vraiment le coup, je crois que je l'aime encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyLun 25 Juil - 0:50

sensoria a écrit:
j'ai eu du bol pour ce dvd, je l'ai trouvé d'occas à 4 euros que je n'ai pas regrettés...
.

Battue! Je l'ai eu en neuf à 3 euros! Je l'ai eu à ce prix là dans mon hypermarché habituel!

Ce film est génial en tout point! Tout d'abord il y a Jeniffer Connelly dedans I love you ; ensuite c'est vrai qu'il est vraiment hallucinant, aussi bien d'un point de vue émotionel que visuel (bon sang, la métaphore clipée pour symboliser le début de l'injection d'héro jusqu'a son effet sur le cerveau, j'adore!). Sinon si il y a une scéne que j'ai du mal à me remettre c'est celle avec le double-gode et les visages des vieux pervers! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyLun 25 Juil - 1:17

sensoria a écrit:
dav-id, comme on risque de se recroiser à des concerts ou autres, je peux éventuellement te prêter le dvd (faut que je t'envoie un mp de toute façon).

Merci beaucoup !! requiem for a dream Alcore On voit ça par mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream EmptyMar 26 Juil - 15:59

magnifique film, qui m'apporte toujours ce même malaise a chaque vision ...

du meme realisateur je suis en train de telecharger (oui j'ai honte :$) le film 11:14 sous les conseils d'un ami...
j'attend de voir si le niveau est le meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: requiem for a dream   requiem for a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: