Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tool

Aller en bas 
+3
somatic
taracornwall
chidori
7 participants
AuteurMessage
chidori
Infrarouge



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2005

Tool Empty
MessageSujet: Tool   Tool EmptySam 9 Juil - 17:17

que pensez vous de ce groupe?
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptySam 9 Juil - 17:28

euh, tu pourrais en parler plus en détails, justement, je ne connais pas le groupe
à part que le chanteur fait partie A Perfect Circle
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyDim 10 Juil - 18:01

Tool Tool_aenima_a

Tool pourrait presque figurer dans la rubrique "inclassable", ce qui est surprenant avec ce groupe c'est que leur musique est simple et la fois il y a une complexité, ils sont trés fort dans leurs arrangements, avec des mélodies et riffs simples.
Maynard James Keenan a une voix superbe, il sait placer son chant parfaitement et sa voix m'a toujours beaucoup touchée.
L'un des points forts de TOOL c'est le visuel, de leur albums mais surtout leur clips, j'invite tout le monde à visualer au moins un de leur clip, c'est le guitariste Adam Jones qui s'occupe de cet aspect visuel incroyable.
C'est pratiquement inexplicable, il faut écouter et voir de soit même.
TOOL est un grand groupe, ils ont une démarche sincère, interessante, ils sont la preuve qu'avec de la simplicté on arrive à créer un monde, un univers envoutant et passionnant.

Pour ma part TOOL est largement superieur à a perfect circle, c'est une question de goût peut être, mais pour moi c'est une évidence.

Discographie:

Opiate
Undertow
Aenima
Lateralus

et le dvd Salival

le site http://www.toolband.com/

Tool Maynard2

Tool Justin2

Tool Adam

Tool Danny3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyDim 10 Juil - 18:20

ouah, Somatic, tu me mets l'eau à la bouche!

je vais faire un tour sur leur site, ça donne envie tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyDim 10 Juil - 18:22

j'en suis ravi, ça en vaut le coup crois moi. Et n'oublis pas de jetter un oeil sur les clips.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyVen 16 Sep - 9:12

Tool !!!

Voilà un groupe que j'adore ! Je l'ai découvert plutôt récemment par rapport aux autres, mais une fois la machine partie (avec "Lateralus"), j'ai enchainé avec "Undertow" (sur lequel ils se cherchent encore un peu) et "Aenima" (qui précède "Lateralus"). Voici ce que j'avais écrit sur "Lateralus" sur Obsküre :
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyVen 16 Sep - 9:13

Ca y est ! Tool, je suis devenu complètement accro à "Lateralus". Ce groupe est absolument génial. Que ce soit "The Grudge", "Lateralus", "triad" ou "Parabola" ou tout le reste du CD !

Il faut le reconnaître, Tool développe une musique qui n’est pas toujours facile d’accès au cours des premières écoutes, car les structures sont complexes, et les mélodies ne se mémorisent pas facilement. Mais ce qui pourrait paraître un handicap devient par la suite un atout, et là … mais quel pied !

La force de ce groupe, et de sa musique, réside dans son ambition démesurée. Car pour être parvenu à s’imposer d’une manière aussi brillante sur la scène métallique, tout en développant une musique aussi éloignée des normes traditionnelles du métal, relève vraiment de l’exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyVen 16 Sep - 9:14

Tool est tout d’abord pourvu d’un chanteur exceptionnel, passant d’un registre mélodique à un registre plus agressif avec une facilité déconcertante. Ensuite, un accent particulier est mis sur les ambiances, qui sont absolument palpitantes, et plutôt progressives.. Le titre « The Grudge » symbolise à lui tout seul cette progressivité des émotions. Car on sent parfaitement les émotions poindre en nous à l’écoute de leur musique, et celle-ci sont vraiment très diverses : on peut se sentir apaisé, oppressé, juste inquiet, ou triste … mais jamais joyeux. La musique est parsemée de longs passages instrumentaux, et développe par moment un aspect assez tribale. Les riffs se veulent parfois très agressifs, semblant insister sur un drame actuellement en train de se vivre.

J'adore !

(désolé si je l'ai mis en plusieurs posts, mon ordi ne supporte plus les posts trop long ... Tool Astakill )
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyLun 16 Jan - 21:47

Vive Tool et la jeunesse toolesque ! Nan, mais faut juste découvrir ce groupeet se défaire des modes de merdes...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyLun 16 Jan - 22:51

Pas du tout mon style, par contre leurs clips...Waow ! J'ai rarement vu si beau et poignant travail visuel...magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyMar 17 Jan - 15:37

J'ai toujours eu du mal avec ce groupe, je ne sais pas pourquoi.....il faudrais que je m'offre un de leur album et que j'écoute attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
BernardMetal
Luciole des bois
BernardMetal


Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool EmptyDim 16 Juil - 22:01

A l'epoque j'étais tombé sur le clip "Sober" sur M6 lors d'une émission thématique destinée au metal...Un clip très original, un peu glauque, une musique presque malsaine, sentant le renfermé, des guitares un brin saturées, très en marge dans le monde du metal pour l'epoque....en tout cas, je m'étais procuré Undertow dans le même temps et je n'ai pas eu à le regretter. La voix mélodieuse du chanteur est egalement un des atouts de ce combo. A ce jour, je me suis procuré leur dernier opus "ten thousand days" et j'avoue que je n'ai pas encore d'avis tranché sur l'album....un peu déçu mais Tool c'est un peu long à digérer. (cf lateralus).
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tool Empty
MessageSujet: Re: Tool   Tool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: