Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeff Buckley (rock écorché)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyMer 27 Juil - 14:58

L'histoire de jeune rocker est tragique...Fils du chanteur Tim Buckley, lui-aussi décédé assez jeune, Jeff s'est noyé, âgé de 25 ans à peine (je crois) alors qu'il allait sortir son 2ème album après que la presse mondiale ait unanimement acclamé son suprebe 1er opus 'Grace'...

Jeff propose un rock mélancolique et profond , tout en spirales qu'il survole de sa voix plaintive, presque féminine...beaucoup de force et d'émotion, en concert notamment...
www.jeffbuckley.com

Il a décidément de ces destins injustement tragiques... Jeff Buckley (rock écorché) Ohill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyMer 27 Juil - 15:01

j'avais un camarade en première qui aimait beaucoup cet artiste et le peu que je connais, je dois reconnaitre qu'il a un sacré talent
dommage qu'il ne soit pas assez connu et reconnu d'ailleurs, on s'extasie un peu trop sur les groupes de néo rock actuel (white stripes et cie, j'aime bien, mais il n'y a pas qu'eux)
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyMer 27 Juil - 18:03

Jeff Buckley est loin d'étre méconnu, on l'entend souvent sur certaines radios mainstream passant un minimum de rock: Oui fm; RTL, RTL 2, meme Europe 2. Ces sorties cd marchent plutot bien, il y a un bon plan marketing à l'appuie; dire qu'il n'est pas assez connu, c'est un peu fort comme terme je trouve.
C'était un grand musicien, dommage qu'il n'a que la consécration qui lui est dut qu'aprés sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyMer 27 Juil - 21:09

Très bonne idée Twilight ! Jeff Buckley (rock écorché) 17jo

J'aime vraiment beaucoup cet artiste, surtout pour ses enregistrement live au cours desquels les morceaux prennent une autre dimension...
Je me souviens de la première fois que je l'ai vu en live avec le DVD : Live in Chicago, j'ai été parfaitement scotché par sa voix, ces accords de guitares, cette présence sur scène (bon faut dire qu'en plus le morceau en question était Dream Brother, un morceau absolument magnifique !).
Je possède son album Grace, très beau, touchant et qui me laisse toujours une sorte d'impression de pureté (Hallelujiah, Corpus Christi Carol,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Ziggy
Feu Follet
Ziggy


Nombre de messages : 159
Localisation : In a trouland paradize
Date d'inscription : 27/03/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyDim 14 Aoû - 19:25

Merci pour ce topic, comme vous j'apprecie beaucoup Jeff Buckley, c'était une amie fan qui m'a fait écouter. La musique est vraiment belle, et la voix..., on sent que c'est sincère et directe, il faut que je me procure l'album Grace Jeff Buckley (rock écorché) Aha
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) EmptyLun 15 Aoû - 3:05

Ziggy a écrit:
il faut que je me procure l'album Grace Jeff Buckley (rock écorché) Aha

si tu peux, prends toi la version Legacy Edition qui contient en plus de Grace en remasterisé, un cd bonus avec des titres rares et inédits et un DVD + un superbe livret ! Elle vaut le coup à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley (rock écorché) Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley (rock écorché)   Jeff Buckley (rock écorché) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley (rock écorché)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-Rock
» Ina-Ich (rock survolté)
» The Adverts (old school punk rock/ rock)
» The Clash (punk rock/rock engagé)
» Amazombies (punk rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: