Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jacques Brel (artiste de génie)

Aller en bas 
+6
Dav-Id
MightyJayM
Skan
Razorblade
taracornwall
Twilight
10 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 2:21

Je voulais savoir si des gens apprécient ici...

Personnellement, il est pour moi le MEILLEUR chanteur cabaret/chanson de l'univers de la terre du monde entier...Jamais je n'ai trouvé tant d'intensité, de tristesse, de force et de passion chez un artiste...Bouleversant !!!
Qui plus est, c'est mon père qui m'a fait découvrir et comme c'est le seul goût musical que nous avons en commun, il n'en est que plus précieux à mes yeux...
Parmi mes tritres favoris, en vrac...

- L'Eclusier
- Jaurès
- Amsterdam
- Grand Jacques (c'est trop facile)
- Regarde bien petit
- Le Plat Pays
- Ne me quitte pas
-Jeff....

et plein d'autres

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 2:24

ah tiens, ça change
ma moman est assez fan, moi je connais qu'Amsterdam
j'ai jamais écouté, ni vraiment aimé, mais tu as raison pour la voix, il interprète vraiment ses textes
un grand monsieur qui plus est

may you rest in peace
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 2:28

taracornwall a écrit:
moi je connais qu'Amsterdam
j'ai jamais écouté, ni vraiment aimé, mais tu as raison pour la voix, il interprète vraiment ses textes

Idem!
Pour ma part je retient aussi son role dans l'Emmerdeur, au coté de Lino Ventura.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 2:31

sa prestation en tant qu'acteur dans "le plus beau métier du monde" où il est prof et accusé de harcèlement sexuel m'a beaucoup touchée
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 2:56

Ca me plaît pas vraiment, disons que c'est pas mon truc.
Je suis d'accord pour la voix, même sans aimer les chansons, sa voix fait passer beaucoup de choses, et sur scène aussi également. (il y avait eu un doc sur arte il y a plusieurs mois, j'ai eu l'occasion de voir un peu tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyMar 9 Aoû - 11:28

Encore une fois nous tombons d'accord cher ami Twilight Very Happy J'adore vraiment Jacques Brel. Mon disque préféré de lui est le live à l'Olympia 1964 (avec des version dantesques d'Amsterdam, Les Toros, Au Suivant, Les Bonbons, Jef...)

Sa performance sur scène, à ce que j'ai pu voir dans divers enregistrements d'archive, tenait autant de la musique que du théâtre. En tout cas, émotion vibrante et palpable assurée !

Tout chez cet artiste est grandiose, des paroles d'écorché vif à la voix parfois possédée (voir toujours sur ce fameux disque live de l'Olympia 64) jusqu'à la direction musicale et les compositions qui savent osciller entre sobriété et grandiloquence avec la même aisance.

Les réeditions Barclay 2003 sont très sympathiques. Je recommande dans cette collection tous les disques de "Les Bonbons" à "Ces Gens-Là" (voir sur http://www.jacquesbrel.be pour une discographie complète). Les autres disques je les connais moins voir carrément pas, mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 0:53

Je viens de me prendre à la médiathèque une compil', 'Master Série' vol 1 :

1. Jaures
2. Ne Me Quitte Pas
3. Les Vieux
4. La Quete
5. On N'oublie Rien
6. Le Plat Pays
7. Mathilde
8. Les Remparts De Varsovie
9. Amsterdam (live)
10. J'arrive
11. Ces Gens-La
12. Jef
13. Vesoul
14. Au Suivant
15. Madeleine
16. Les Bourgeois

J'en connaissais pas mal dans le lot et j'aime beaucoup cet artiste, mais plus pour ce qu'il dégage dans ses interprétations que pour les morceaux en eux-mêmes. Par contre, la puissance et l'émotion de certains titres comme 'Ne me quitte pas', 'Le Plat Pays' ou encore 'Amsterdam' me touchent vraiment...
J'ai bien envie aussi d'écouter une version live de 'Ne me quitte pas' qui doit surement y gagner sur scène. J'ai vu qu'elle était sur l'album 'Olympia 64', je crois, elle vaut quoi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 1:43

Dav-Id a écrit:
Je viens de me prendre à la médiathèque une compil', 'Master Série' vol 1 :

1. Jaures
2. Ne Me Quitte Pas
3. Les Vieux
4. La Quete
5. On N'oublie Rien
6. Le Plat Pays
7. Mathilde
8. Les Remparts De Varsovie
9. Amsterdam (live)
10. J'arrive
11. Ces Gens-La
12. Jef
13. Vesoul
14. Au Suivant
15. Madeleine
16. Les Bourgeois

J'en connaissais pas mal dans le lot et j'aime beaucoup cet artiste, mais plus pour ce qu'il dégage dans ses interprétations que pour les morceaux en eux-mêmes. Par contre, la puissance et l'émotion de certains titres comme 'Ne me quitte pas', 'Le Plat Pays' ou encore 'Amsterdam' me touchent vraiment...
J'ai bien envie aussi d'écouter une version live de 'Ne me quitte pas' qui doit surement y gagner sur scène. J'ai vu qu'elle était sur l'album 'Olympia 64', je crois, elle vaut quoi dessus ?

Elle est très bien...bon, faut dire que personnellement, je n'ai jamais entendu une mauvaise version de cette chanson-là....manquerais-je d'objectivité ? Jacques Brel (artiste de génie) Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 1:45

ça me fait penser, j'ai un mal fou à trouver 'L'Eclusier' ...quelqu'un sait.-il sur quel album je puis trouver ça ? Tout ceux que j'ai vu à neuchâtel ne l'incluent pas ...argh ! C'est une de mes favorites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 1:52

Tiens elle est sur 'J'arrive' : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000AKOLH/qid=1126738277/sr=1-21/ref=sr_1_2_21/171-9013846-6423449

Quant à la version de 'Ne me quitte pas' elle se trouve sur l'Olympia 61 et non 64... Je posais la question parce que j'ai écouté une version studio de cette chanson réenregistrée je ne sais plus en quelle année, et je ne sais pas, il y avait un petit quelque chose qui me déplaisait par rapport à la première version... bon ça vient peut-être de moi après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 13:19

Dav-Id a écrit:
Tiens elle est sur 'J'arrive' : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000AKOLH/qid=1126738277/sr=1-21/ref=sr_1_2_21/171-9013846-6423449


Merciiiii Jacques Brel (artiste de génie) Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 15:32

trouver Jacques Brel dans une rubrique "Rock Metal Punk" je trouve ça assez charmant Jacques Brel (artiste de génie) Gragrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyJeu 15 Sep - 16:03

Aaaah Jacques Brel !!! On peut vibrer sur "Amesterdam", se marrer sur "les Bourgeois". J'ai les deux "Masters Séries" chez moi donc de temps en temps, je me réécoute ça. Jacques Brel (artiste de génie) Kryten

Bon sinon je met ça dans 'Inclassable', ça y sera mieux je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyDim 18 Sep - 1:44

j' aime beaucoup aussi..j' ai pas d' albums mais c' et un plaisir d' entendre ses musiques sur la radio...
sur le port d' amesterdam ya des marins des chantent...
Revenir en haut Aller en bas
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) EmptyVen 30 Sep - 13:57

absolument fan de jacque brel c'est un des meilleur chanteur "variete" qui est entre guillet vous avez remarque.il y aune emotion immense quand ont ecoute brel c'est dingue le titre les vieux est un des plus triste pour moi et ma prefere reste" ces gens la"qui est magnifique...r.i.p mon ptit jacque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Brel (artiste de génie) Empty
MessageSujet: Re: Jacques Brel (artiste de génie)   Jacques Brel (artiste de génie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Brel (artiste de génie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skinny Puppy (dark électro indus de génie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: