Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 David Lynch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch   David Lynch EmptyMar 9 Aoû - 2:51

Voici mon réalisateur culte....ce type est un génie à l'état pur...capable d'adapter des histoires simples et touchantes ('Une histoire vraie') travailler sur des sujets profonds ('Elephant man'), que de tourner des films aventureux où il parvient à transcender les notions de temps, d'espace, de narration, pour les réinventer de manière ultra-cohérente (Lost Highway', 'Mullholand drive')..Sans parler de ses petites touches d'humour grinçant personnel ('Blue velvet', 'Erasurehead' ou 'Sailor et Lula')..J'apprècie aussi beaucoup la place qu'il laisse aux rêves et aux visions, sans jamais chercher à les expliquer....
Sauf erreur, je crois avoir vu le 98% de ce qu'il a tourné, publicités y comprises...Il a également un projet musical, BLUEBOB (cf Guts of Darkness) intéréssant, entre rock, gothabilly, indus blues...

J'aime tous ses films (même si 'Dune', oeuvre de commande reste le plus faible)...Mes favoris étant :

1) Lost highway
2) Mullholand Drive
3) Fire walk with me

Faut-il le préciser ? Je suis également fan de la série Twin Peaks que j'ai déjà vue trois fois dans son intégralité....

Des fans du maître ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch EmptyMar 9 Aoû - 6:59

c' est tres bien mais assez tordu comme film(et donc encore plus jouissif..) moi aussi j' adore lmost highway (j' avoue que l' hopmme mystere et cettaines séquencs m' ont fait peur et ob y voit le sieur manson et une tres bnbne b égalment ..)
ce film est unique vraiment.
mulhonnand drive pazs mal aussi je t' envoie la filmograpohie de lycnh pour le béotien et ns égalment.
j' aime beaucoup sailor et luna aussi.



Rôle
Midnight movies : from the margin to the mainstream (2004), de Stuart Samuels

lui-même
Nadja (1994), de Michael Almereyda

un réceptioniste à la morgue
Twin Peaks (1991), de David Lynch

Gordon Cole (Agent du FBI)
Dune (1984), de David Lynch

Un travailleur
Réalisateur
Inland empire (2005)
Mulholland Drive (2001)
Une histoire vraie (1998)
Lost highway (1997)

Ce film est projeté dans 1 salle(s)
Lumière et compagnie (1995)
Twin Peaks (1991)
Sailor et Lula (1990)
Blue velvet (1986)
Dune (1984)
Elephant Man (1980)
Eraserhead (1976)
Compositeur
Twin Peaks (1991), de David Lynch
Eraserhead (1976), de David Lynch
Scénariste
Mulholland Drive (2001), de David Lynch
Lost highway (1997), de David Lynch

Ce film est projeté dans 1 salle(s)
Twin Peaks (1991), de David Lynch
Sailor et Lula (1990), de David Lynch
Blue velvet (1986), de David Lynch
Dune (1984), de David Lynch
Elephant Man (1980), de David Lynch
Eraserhead (1976), de David Lynch
Producteur
Inland empire (2005), de David Lynch
Crumb (1994), de Terry Zwigoff
Eraserhead (1976), de David Lynch
Ingénieur du son
Twin Peaks (1991), de David Lynch
Elephant Man (1980), de David Lynch
Eraserhead (1976), de David Lynch
Monteur
Eraserhead (1976), de David Lynch
Effets spéciaux
Eraserhead (1976), de David Lynch
Chef décorateur
Eraserhead (1976), de David Lynch
Producteur exécutif
Nadja (1994), de Michael Almereyda
Twin Peaks (1991), de David Lynch
The Cabinet of Dr. Ramirez (1991), de Peter Sellars
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch EmptyMar 9 Aoû - 11:34

Je suis personnellement fan de Twin Peaks, la meilleure série jamais diffusée sur petit écran (et les petites pertes de vitesse en milieu de 2ème saison n'y changeront rien !). Pour les longs métrages de M. Lynch, je m'y mets tout doucement...Mulholland Drive m'a mis un énorme coup de pied au cul ( http://perso.wanadoo.fr/mdsilencio pour ceux qui n'ont pas compris le film et veulent des éclaircissements au passage Wink) et une amie va me passer d'ici la semaine prochaine Blue Velvet et Lost Highway.

J'attends que cette même amie et que Mme. Mightyjaym aient toutes deux fini de regarder la série pour regarder "Twin Peaks : Fire Walk With Me" avec elles... courage, il leur manque une dixaine d'épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch EmptyMar 9 Aoû - 23:45

David Lynch est un réalisateur de génie! Ce mec a un don pour nous construire des ambiances nostalgiques et esthétiques en diable! Mais aussi; et là se trouve l'intéreét principal de ses films; de nous construire des histoires tordues qui nous font nous triturer les méninges des jours et des jours aprés le visionnage d'un de ses films. C'est aussi pour cette raison que l'on peut dire que ces oeuvres sont inoubliables!

je vais juste donner mon avis sur les films que j'ai vu de Lynch:

ELEPHANT MAN:
Assurément l'un des films qui m'a le plus ému; un petit chef d'oeuvre! A sa vision on ne jurerait jamais que ce film date de 1980.

DUNE:
Aprés avoir entendu tellement de bien de ce film, la déception a été dure! Ce film devait effectivement étre novateur pour l'époque; mais là il tombe complétement à plat. Meme constat pour Blade Runner....

BLUE VELVET:
Je l'ai vu il y a longtemps, donc je ne m'en souviens plus trés bien. Ce qui m'a le plus plut dans ce film, c'est l'ambiance glamour directement inspiré des polar des années 50; je me souviens aussi que le film était encore un véritable narratif!

SAILOR ET LULA:
L'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu de mémoire de cinéphile! Le film le plus accessible de Lynch! En tout cas ce film n'a pas volé sa palme d'or.


LOST HIGHWAY:
Mon petit préféré! Tout y est! Lynch est en roue libre sur ce film, aussi bien au niveau de la réalisation, que du scénario! De plus la bande son est énoeme!

MULHOLLAND DRIVE:
J'ai peur de me répéter! Disons que là encore ce film est un bijou, on y retrouve avec délectation les ambiances de Blue Velvet et Lost Highway. Et bien sur tout aussi barré que ces deux films!

Voilà, j'ai bien raccourci quand méme! J'ai perdu deux fois de suite mon texte, donc ...... David Lynch Mouais
Revenir en haut Aller en bas
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch EmptyJeu 11 Aoû - 22:32

Je ne suis pas une fan mais une grande admiratrice de David Lynch!!!
J'ai vu Twin Peaks (le film ainsi que la série), Dune, Blue Velvet, Lost HightWay et Mullholland Drive!!!
J'aime ca facon de voir les choses!!!
Ces films sont tous trés étranges et s'est ce que j'aime chez lui.
Mon préféré est biensûre "Twin Peak"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch EmptyMar 27 Sep - 20:13

Ptit remontage suite à la visualisation de 2 films...

le film "Twin Peaks" est un chef d'oeuvre, à condition d'avoir vu la série au préalable bien entendu. Quelques passages mémorables comme l'arrivée de David Bowie dans les locaux du FBI, et le final époustouflant. J'ai vraiment été conquis !

"Blue Velvet" est très bon aussi, même si c'est regrettable que le film aie du être autant amputé... (le monatge original durait 3h) on aurait aimé avoir d'avantage d'éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Contenu sponsorisé





David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INLAND EMPIRE de David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: