Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jim Sheridan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Jim Sheridan   Jim Sheridan EmptyMer 10 Aoû - 0:45

Si je tiens à parler de ce réalisateur né à Dublin, c'est que j'ai vu trois films de lui m'ayant beaucoup touché...Tous trois sont ancrés dans la réalité irlandaise(pays cher à mon coeur)

MY LEFT FOOT, avec le brilliant Daniel Day Lewis qui campe ici un peintre de talent , issu d'une famille nombreuse et pauvre, entièrement paralysé à l'exception de son pied gauche avec lequel il peint...

AU NOM DU PERE, (attention, chef-d'oeuvre !), mon favori de Sheridan...encore avec D.Day-Lewis. Le film raconte l'emprisonnement injustifié d'un jeune voyou de Belfast parti à Londres et d'une partie de sa famille (notamment le père). Nous sommes dans les 70's, Londres vit dans la crainte des bombes de l'IRA...pas de chance pour notre jeune glandeur qui a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...L'emprisonnement en cellule avec son père lui permettra de mûrir, de renouer contact avec ce père...jusqu'à ce qu'une avocate fouineuse découvre que le procès a été truqué, la police ayant besoin de boucs émissaires...Grâcié, le jeune se bat pour que soit rétablie l'intélgrité de son père mort en prison (histoire vraie)

THE BOXER, génial aussi, encore avec Daniel Day-lewis...Qui campe un ancien membre de l'IRA ayant appris la boxe en prison qui reveint à Belfast...Il y retrouve son amour de jeunesse, femme de prisonnier, ainsi que la haine des enragés. Comme bien d'autres, il tente d'oeuvrer pour la paix par le bied de la boxe qui rassemble jeunes protestants et catholiques...
Ca a l'air con comme je raconte mais c'est très poignant...

Sauf erreur, il a égalment produit (ou coproduit) le superbe et tragique 'Bloody Sunday' de Greengrass qui raconte le massacre de Derry...

Moi j'adore ! Quelqu'un d'autre a vu ses films, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan EmptyMer 10 Aoû - 0:55

Je n'ai vu que "Au nom du pére", c'est un film magnifique, et puis Daniel Day Lewis est un acteur formidable! En tout cas c'est le genre de film qui donne envie de partir en Irlande!
Tiens ça me donne envie de le revoir! Jim Sheridan Bap2703
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan EmptyMer 10 Aoû - 1:03

Razorblade a écrit:
Je n'ai vu que "Au nom du pére", c'est un film magnifique, et puis Daniel Day Lewis est un acteur formidable! En tout cas c'est le genre de film qui donne envie de partir en Irlande!
Tiens ça me donne envie de le revoir! Jim Sheridan Bap2703

j'en ai entendu parler et j'ai beaucoup aimé la prestation de Daniel Day-Lewis dans "le dernier des mohicans"
me reste à découvrir ces films
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan EmptyMer 10 Aoû - 1:21

Autre trés bon film avec D.D Lewis en rapport avec L'IRA: The Crying Game de Neil Jordan. Je le conseil à tous! Mais je pense que ce film mériterait un topic pour lui seul, de maniére à dévelloper un peu plus.


EDIT: Oups! Je me suis trompé! J'ai confondu Stephen Rea et Daniel Day Lewis! Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Jim Sheridan   Jim Sheridan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Sheridan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: