Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le western spaghetti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:11

Y-a-t-il des fans ici ?

Moi, j'adore...autant je détèste les westerns traditionnels (exception faite de films genre 'Jeremiah Johnson'), autant j'aime ce genre popularisé à la base par des scénaristes italiens...Pourquoi ?

- J'apprécie l'aspect plus réaliste...pas de héro irréprochable, chaque personnage a ses zones d'ombres, ça sent la sueur, la poussière...

- L'aspect psychologique est très bien développé...pas de vilains indiens à abattre, les objectifs sont plus personnels, même la vengeance qui parfois prend les aspects d'une rédemption personnelle...

- Il y a quelque chose de presque mystique qui contraste avec mon 1er point (cet aspect est très présent dans les films tournés par Eastwood par la suite, du genre 'L'homme des Hautes Plaines', 'Pale Rider')...ces grandes étendues sont comme un gigantesque territoire d'expérimentation où se croisent des personnages quasi fantômatiques (justicier sorti de nulle part, prêcheur tueur, tueurs dandys, etc)...des figures emblématiques qui semblent sans passé, ni avenir...

- Les scénarios emplis de phrases culte

Parmi mes favoris : - IL était une fois dans l'Ouest (pour moi le summum du western, on a jamais fait mieux, tant dans la façon de filmer que dans l'adéquation musique/scénario...un chef-d'oeuvre)

- La trilogie avec Eastwood :
Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus...

- Pale Rider
- L'homme des Hautes-Plaines, tous deux tournés par Eastwood sur le modèle spaghetti...
- Impitoyable, également où Eastwood se raille lui-même...

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:14

les 7 mercennaires ? c't un western classique ?

en tout cas je me souviens que j'avais bcp aimé celui, le Bon la brute..... et mon western culte Il était une fois dans l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:15

et quand ce sont les indiens les vedettes (j'ai deux trois films en tête mais impossible de mettre un nom dessus) on appele tjs ça des western ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:22

Twilight a écrit:
Parmi mes favoris : - IL était une fois dans l'Ouest (pour moi le summum du western, on a jamais fait mieux, tant dans la façon de filmer que dans l'adéquation musique/scénario...un chef-d'oeuvre)

- La trilogie avec Eastwood :
Le Bon, la Brute et le Truand, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus...

- Pale Rider
- L'homme des Hautes-Plaines, tous deux tournés par Eastwood sur le modèle spaghetti...
- Impitoyable, également où Eastwood se raille lui-même...

Tu as tout dit! Je citerai aussi Josey Wales, hors-la-loi; Il était une fois la révolution; Pendez les haut et court! ....

Pareil c'est un genre que j'affectionne beucoup; j'ai du mal avec les westerns trop classique. Trop pro-américain à mon gout!

Et puis les manteaux cache-poussiére, il n'y a pas à dire, c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:27

mastema a écrit:
les 7 mercennaires ? c't un western classique ?

en tout cas je me souviens que j'avais bcp aimé celui, le Bon la brute..... et mon western culte Il était une fois dans l'ouest

Oui, c'est un classique...il est d'ailleurs inspiré d'un excellent film de Kurosawa senior, 'Les 7 samouraïs'...

Bien sûr, les indiens peuvent être les vedettes de Western, c'est le cas des très bons 'Un homme nommé Cheval' ou 'Danse avec les Loups' ...mais ils ne sont pas légions, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:28

les 7 samouraïs....tient je l'ai vu aussi mais j'avais jamais fait le rapprochement......je devais être trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 1:31

Un autre de ses films 'Le Garde du corps' a inspiré ' Pour une poignée de dollars' ou 'Pour quelques dollars de plus'...j'ai un blanc, ça fait un moment que je ne les ai plus sortis de ma DVDthèque... Le western spaghetti Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti EmptyJeu 11 Aoû - 7:54

sin l' homme des hautes plaines est un western spahetti alors oui c' est culte.

sinn toujours meme constat les meilleurs sont ceux avec clint eastwood par/et de sergio leone.
j' adore aussi pour une poignée de dollars et sa suite ...
le bon la brute c' est classe comme l' a dit twilight chaque personnage a sa part obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le western spaghetti Empty
MessageSujet: Re: Le western spaghetti   Le western spaghetti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le western spaghetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Silence (western spaghetti culte ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: