Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 v for vendetta

Aller en bas 
+7
guismo
Nenya
kozuken
Tristou
Twilight
Razorblade
the crow
11 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: v for vendetta   v for vendetta EmptyVen 19 Aoû - 1:56

Réalisé par James McTeigue


Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Année de production : 2005

adapté du celebre comic,un heros au physique-look de goth rock du type carl mc coy(involontaire évidemment... v for vendetta Avril_la )


synopsis:
Dans un avenir proche, alors que l'Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire, un mystérieux combattant s'appelant "V" et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi.

je vous laisse admirer la bande annonce o combien prometteuse:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58911.html

qu' en pensez vous?
v for vendetta Vendetta7oz
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyVen 19 Aoû - 13:48

Je remet ce que j'ai déja posté sur Obskure:
v for vendetta Alysum_


Hmm... J'attendrai l'avis des critiques pour voir si il vaut la peine de claquer 7 euros.
Encore un film de super héros! Aprés s'étre affronté sur papier, maintenant DC comics et Marvel s'affrontent sur grand écran. Le temps passe mais la méme gueguerre continue entre les 2 géants de la bd américaine!

Bon, moi j'aurai préféré voir les frangins dans un autre registre que le fantastique et la débauche d'effets spéciaux qui va avec! Comme je regrette leur magnifique premier film "Bound" avec Gina Gershon et Joe Pantaliano...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptySam 15 Avr - 20:52

bon il sort mercredi ..qui va le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyMar 18 Avr - 1:17

Les extraits que j'ai vus m'ont l'air bien nazes...certes, l'esthétisme du personnage est étudiée mais l'histoire a de nouveau l'air pauvre et on tente d'enfiler la pilule par des tonnes d'effets spéciaux...beurk...peu de chance que je m'y risque...marre de tous ces navets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyMar 18 Avr - 15:51

Ben j'ai vu les bandes annonces et ma foi il me fait bien envie ce film. Même si bon c'est un film amérucain avec plein d'effets spéciaux et tout, l'histoire me tente... à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptySam 29 Avr - 23:13

je vais sûrement aller le voir. Mais comme ça dépend du père rien n'est sûr v for vendetta Fairlig8
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 30 Avr - 18:56

j' y vais demain je ferai mon rapport :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Vers luisant
Nenya


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 1 Mai - 14:08

Déjà vu, c'était un bon film v for vendetta 10sur100

Allez le voir, je pense que ça vaut le coup v for vendetta Kryten
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Padawan
guismo


Nombre de messages : 10
Localisation : Amiens,Colmar etc..
Date d'inscription : 06/04/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 1 Mai - 14:13

je suis allé le voir..

Il faut kan meme le detours Wink

Pour une fois que le hero ne se bats pas seulement pour sauver le monde mais aussi par vengeance !!!

j'ai pas mal apprecier ce film...

A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thecrow80o.skyblog.com/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptySam 20 Jan - 23:34

mon frère a eu la bonne idée de l'acheter en DVD et donc je l'ai visionné, vu que j'avais envie de le voir

le film est bon, meme si c'est une production américaine on n'a pas trop l'impression d'avoir à faire à un film ricain car il y a de belles scènes, surtout vers la fin, comme par exemple Natalie Portman qui est mise en prison et qui lit le journal d'une ancienne prisonnière, la portée est assez morale et l'ensemble du film mérite une réflexion de chacun

J'ai toujours aimé les héros masqué (Zorro petite, et adulte V, bien que je ne me suis pas mise dans la BD ) et là j'étais servie
On peut reprocher la parcimonie des dialogues, qui sont assez poétiques quand V prend la parole, mais les scènes auraient mérité un traitement plus fouillé

Dans l'ensemble le film est bon, mais je pars du principe qu'un film est rarement excellent, surtout s'il est tiré d'un autre support artistique, ce qui rend le traitement cinématographique un peu plus ardu
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Chrysalide
Ivy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2007

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 21 Jan - 23:40

Meme si tout a été dit, je rajouterai mon petit commentaire.
Je n'avais pas envie de voir ce film parce qu'il était présenté exactement comme tous les autres films d'action d'Hollywood, et que même si certains sont très bons, les films de super héros se ressemblent assez souvent. Bref, aucune envie de le voir.
Et finalement, j'ai eu l'occasion de le voir (enfin c'était celui qui m'intéressait le plus au milieu d'une collection de films, c'est pour dire le niveau des autres), et vu que j'avais plus de huit heures à tuer, je me suis lancée tenter.
Et j'ai bien fait. Bien sûr, ça n'a rien du film du siècle. Il n'est pas non plus le film ultra brillant comme les critiques ont voulu nous le montrer (mais ça...) Mais il vaut le détour, tout simplement parce qu'il était assez original et suffisamment bon pour qu'on accroche sans aucun problème à partir du moment où on commence à le regarder.

Voilà, c'était ma petite critique, qui n'apportera sans doute pas grand chose à la discussion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corriel
Vers luisant
Corriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 21 Jan - 23:47

J'ai vu ce film y'a quelques jours et je pense qu'il est bon. Par contre j'ai été un peu déçu car je trouve qu'il manque quelque chose. Une fois qu'on comprends l'intrigue il reste plus grand chose à mon avis, c'est assez bateau.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 22 Jan - 13:20

Corriel a écrit:
J'ai vu ce film y'a quelques jours et je pense qu'il est bon. Par contre j'ai été un peu déçu car je trouve qu'il manque quelque chose. Une fois qu'on comprends l'intrigue il reste plus grand chose à mon avis, c'est assez bateau.

ce que j'ai pas compris, c'est que V a en fait emprisonné Evey, non? là j'ai pas tout compris, je préfère etre honnete, si quelqu'un a compris ce passage-là, je veux bien qu'on m'explique

@Ivy: ravie que ça t'a plue, dommage que non ce ne soit pas le film de l'année ou de la décennie ou que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Corriel
Vers luisant
Corriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 22 Jan - 13:44

taracornwall a écrit:
ce que j'ai pas compris, c'est que V a en fait emprisonné Evey, non? là j'ai pas tout compris, je préfère etre honnete, si quelqu'un a compris ce passage-là, je veux bien qu'on m'explique.

Je sais pas trop comment bien expliquer ça. En fait V il veut que Evey se sente détachée de tout, libre en sommes. Donc il l'enferme dans les mêmes conditions que ce qu'il a subit, et ça fonctionne. Du coup elle est prête à faire plein de trucs, à se révolter à fond, truc dans le genre. Arf j'arrive pas à mieux expliquer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 22 Jan - 13:56

Corriel a écrit:
taracornwall a écrit:
ce que j'ai pas compris, c'est que V a en fait emprisonné Evey, non? là j'ai pas tout compris, je préfère etre honnete, si quelqu'un a compris ce passage-là, je veux bien qu'on m'explique.

Je sais pas trop comment bien expliquer ça. En fait V il veut que Evey se sente détachée de tout, libre en sommes. Donc il l'enferme dans les mêmes conditions que ce qu'il a subit, et ça fonctionne. Du coup elle est prête à faire plein de trucs, à se révolter à fond, truc dans le genre. Arf j'arrive pas à mieux expliquer. Sad

c'et bien ce qu'il m'a semblé comprendre, étrange comme processus, mais ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 22 Jan - 23:14

taracornwall a écrit:
Corriel a écrit:
taracornwall a écrit:
ce que j'ai pas compris, c'est que V a en fait emprisonné Evey, non? là j'ai pas tout compris, je préfère etre honnete, si quelqu'un a compris ce passage-là, je veux bien qu'on m'explique.

Je sais pas trop comment bien expliquer ça. En fait V il veut que Evey se sente détachée de tout, libre en sommes. Donc il l'enferme dans les mêmes conditions que ce qu'il a subit, et ça fonctionne. Du coup elle est prête à faire plein de trucs, à se révolter à fond, truc dans le genre. Arf j'arrive pas à mieux expliquer. Sad

c'et bien ce qu'il m'a semblé comprendre, étrange comme processus, mais ça a marché
Je ne trouve pas ça étrange, il est parti du postulat que la meilleur façon d' apprendre quelque chose c'est tout simplement de le vivre.
Rien ne vaut le vécu
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 22 Jan - 23:16

doseletale a écrit:
taracornwall a écrit:
Corriel a écrit:
taracornwall a écrit:
ce que j'ai pas compris, c'est que V a en fait emprisonné Evey, non? là j'ai pas tout compris, je préfère etre honnete, si quelqu'un a compris ce passage-là, je veux bien qu'on m'explique.

Je sais pas trop comment bien expliquer ça. En fait V il veut que Evey se sente détachée de tout, libre en sommes. Donc il l'enferme dans les mêmes conditions que ce qu'il a subit, et ça fonctionne. Du coup elle est prête à faire plein de trucs, à se révolter à fond, truc dans le genre. Arf j'arrive pas à mieux expliquer. Sad

c'et bien ce qu'il m'a semblé comprendre, étrange comme processus, mais ça a marché
Je ne trouve pas ça étrange, il est parti du postulat que la meilleur façon d' apprendre quelque chose c'est tout simplement de le vivre.
Rien ne vaut le vécu

c'est pas faux v for vendetta Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyMar 24 Juil - 1:10

Je retire tous mes commentaires...ce film est juste ...génial ! Une magnifique fable philosophique, bien plus profonde et symbolique qu'il n'y paraît servie par un esthétisme parfait et un bon jeu d'acteurs...pas d'effets faciles, de la psychologie et du rêve...
Le film parvient à conjuguer 1984, le fantôme de l'Opéra et le Comte de Monte-Christo de manière splendide, aspects symboliques, réalistes, futuristes de façon équilibrée...Si j'avais su, je serais allé le voir au cinéma...Le lançement minable ne rend absolument pas justice à ce film qui, loin d'être tout public s'adresse à des gens capables de réflexion et d'imaginer au delà des apparences...l'achat de ce DVD était une sacrée bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 14 Oct - 11:23

Twilight a écrit:
Je retire tous mes commentaires...ce film est juste ...génial ! Une magnifique fable philosophique, bien plus profonde et symbolique qu'il n'y paraît servie par un esthétisme parfait et un bon jeu d'acteurs...pas d'effets faciles, de la psychologie et du rêve...
Le film parvient à conjuguer 1984, le fantôme de l'Opéra et le Comte de Monte-Christo de manière splendide, aspects symboliques, réalistes, futuristes de façon équilibrée...Si j'avais su, je serais allé le voir au cinéma...Le lançement minable ne rend absolument pas justice à ce film qui, loin d'être tout public s'adresse à des gens capables de réflexion et d'imaginer au delà des apparences...l'achat de ce DVD était une sacrée bonne affaire !

Ah tu vois v for vendetta Alysum_

1984 existe en film?
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 11 Nov - 2:42

il existe pas ene dessin anime ou j'ai trop bu de biere polonaise? ;D
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyDim 11 Nov - 4:50

doseletale a écrit:
Twilight a écrit:
Je retire tous mes commentaires...ce film est juste ...génial ! Une magnifique fable philosophique, bien plus profonde et symbolique qu'il n'y paraît servie par un esthétisme parfait et un bon jeu d'acteurs...pas d'effets faciles, de la psychologie et du rêve...
Le film parvient à conjuguer 1984, le fantôme de l'Opéra et le Comte de Monte-Christo de manière splendide, aspects symboliques, réalistes, futuristes de façon équilibrée...Si j'avais su, je serais allé le voir au cinéma...Le lançement minable ne rend absolument pas justice à ce film qui, loin d'être tout public s'adresse à des gens capables de réflexion et d'imaginer au delà des apparences...l'achat de ce DVD était une sacrée bonne affaire !

Ah tu vois v for vendetta Alysum_

1984 existe en film?

Oui, oui, il existe en film (je l'ai même en DVD), on y trouve JOhn Hurt et Richard Burton...
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=7420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta EmptyLun 12 Nov - 15:27

Merci pour le tuyau il faut que je me le procure, j'ai tellement aimé le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Contenu sponsorisé





v for vendetta Empty
MessageSujet: Re: v for vendetta   v for vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v for vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: