Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dark water:encore un remake

Aller en bas 
+6
Razorblade
kozuken
Thanael
taracornwall
Twilight
the crow
10 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyVen 19 Aoû - 11:57

fim asiatique original Date de sortie : 26 Février 2003 Réalisé par Hideo Nakata(le génial créateur des ring!)
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi

Année de production : 2002

Interdit aux moins de 12 ans

synopsis original:

Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.


une fois de plus,les américiains en font un remake(en mal d' inspiration?) qui,bande annonce à l' appui est plutot bien réussi(toyt comme ring)
je sais pas vous mais la bande annonce fait peur.....
dans le salles le 31/08 j' y vais cash!!!
liens bande annonce:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=54204.html

quelqu' un a t-il vu une des versions?

ps:merci de ne pas raconter le dénouement de l' histoire merci
dark water:encore un remake Darkwater8oe
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyDim 4 Sep - 2:16

bon je l' ai vu il est pas mal du tout,beaucoup moins effrayant et glauque que la version jap(comme ring) mais pas mal du tout.
je vous le conseille tres chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyDim 4 Sep - 23:48

Purée ! mais qu'est-ce qu'ils ont ces connards de ricains de faire des remakes de films japonais à tout bout de champ ?!? dark water:encore un remake Arsenic Boycoooottttt !

Ils sont pas assez bons pour eux ou quoi ?!? Fin du coup de gueule !

J'ai la version japonaise qui est vraiment bonne...ces asiatiques sont vraiment doués dans le genre, ils savent utiliser les silences, les mouvements des corps, les prises de vue efficaces comme personne...J'aime ce film qui est vraiment bon...il trône dans ma dvdthèque d'ailleurs.... dark water:encore un remake Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 5 Sep - 9:33

Twilight a écrit:
Purée ! mais qu'est-ce qu'ils ont ces connards de ricains de faire des remakes de films japonais à tout bout de champ ?!? dark water:encore un remake Arsenic Boycoooottttt !

Ils sont pas assez bons pour eux ou quoi ?!? Fin du coup de gueule !

J'ai la version japonaise qui est vraiment bonne...ces asiatiques sont vraiment doués dans le genre, ils savent utiliser les silences, les mouvements des corps, les prises de vue efficaces comme personne...J'aime ce film qui est vraiment bon...il trône dans ma dvdthèque d'ailleurs.... dark water:encore un remake Astenora

ca je le sais bien...
ils font que des remake dans un souci marketing essentiellement..
je ne pense pas qu ca soit une démarche de fan....
en plus the grudge a suvi le meme sort ..
neanmoins rendons à césar ce qui est à césar ce sont les asiat à celebrer et non les ricains(du moins pour ce coup)


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 5 Sep - 10:57

justement, pourquoi parler du remake plutot de l'original
les médias cinéphiles ne devraient parler que des originaux, marre de l'impérialisme culturel américain!!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 5 Sep - 11:50

taracornwall a écrit:
justement, pourquoi parler du remake plutot de l'original
les médias cinéphiles ne devraient parler que des originaux, marre de l'impérialisme culturel américain!!

tout simplement parce qu' un remake est sorti.
et il est sortir en salle le 31/08.
Revenir en haut Aller en bas
Thanael
Padawan
Thanael


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyMer 7 Sep - 20:34

Je n'ai pas vu le remake et je n'irai pas. Je perçois déjà la grosse merde américaine que ça va être avec une débauche d'effets spéciaux pour tenter de faire peur car ils (les burgers) sont incapable de faire aussi bien que la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyMer 7 Sep - 21:30

pareil je n'ai pas du tout envie de voir les remakes us de ces films jap. le truc qui fait tout l'attrait de ces films jap est justement le traitement tout asiatique, tout en sobriété et en finesse. et voilà que les américains arrivent avec leurs gros sabots et piétinent les fleurs -_-
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyMer 7 Sep - 21:35

Twilight a écrit:
Boycoooottttt !

Pas mieux! dark water:encore un remake Astenora
Je rejoint l'avis de tout le monde! N'importe nawak tout ces remakes! Laissons place aux oeuvres originales. dark water:encore un remake Fairlig4
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyVen 9 Sep - 22:23

Je pense qu'on est tous d'accord pour les remakes... celui de Ring est bien naze parait-il, et les quelques scènes que j'ai distraitement vues m'ont plutot confortées dans cette idée... que des hurlements grotesques.

Les américains savent déjà à la base faire d'excellents films d'horreur (romero, wes craven - du moins les premiers-, sam raimi etc etc...) pourquoi ne pas exploiter ce talent au lieu de singer par mode des films asiatiques très récents qui n'ont aucunement besoin d'une relecture du fait même de leur côté récent ?

Bon, pour en revenir à Dark Water... je viens de le voir à l'instant ou j'écris ces lignes... très bon, une atmosphère poisseuse à souhait, une lenteur du récit qui ne fait qu'accentuer l'horreur quand elle se décide enfin sournoisement à frapper (comme dans ring) et, plus surprenant, un côté drame humain vraiment touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyDim 18 Sep - 23:41

Je n'irais pas le voir ! Dark Water (version japonaise) est un de mes films favoris ... Je suis en effet une adepte des films d'horreur japonais, et j'en ai marre que les améicains en fasse des remake ... D'abord the grudge, remake de Ju-On, puis the ring ( la version américaine était vraiment ignoble), et maintenant Dark Water ! pffffffffffff dark water:encore un remake Ananke
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 19 Sep - 0:47

la version américaine de RING , " ignoble " ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 19 Sep - 1:16

ben oui, je l'ai trouvée ignoble, plus du tout la même ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 3 Oct - 12:51

je trouve au contraire que c'est un excellent remake, plutôt que de faire une copie conforme d'une histoire basée sur des mythes japonais, ils ont transposé ça aux etats unis, avec cette histoire d'élevage de chevaux ..... les images sont magnifique, la vidéo maudite est largement plus glauque que dans le Ring originel, franchement, je ne vois pas ce que ce film a d'ignoble.

Ce qui serait ignoble, c'est plutôt la fin du Dark Water originel, quand la maman monte les escaliers en courant, chercher sa fille, sur fond de musique Royal Canin comme seuls les japonais aiment en mettre dans leurs films, à un moment où le silence aurait bien plus angoissant ...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 3 Oct - 14:02

cauldronmusic a écrit:
je trouve au contraire que c'est un excellent remake, plutôt que de faire une copie conforme d'une histoire basée sur des mythes japonais, ils ont transposé ça aux etats unis, avec cette histoire d'élevage de chevaux ..... les images sont magnifique, la vidéo maudite est largement plus glauque que dans le Ring originel, franchement, je ne vois pas ce que ce film a d'ignoble.

Ce qui serait ignoble, c'est plutôt la fin du Dark Water originel, quand la maman monte les escaliers en courant, chercher sa fille, sur fond de musique Royal Canin comme seuls les japonais aiment en mettre dans leurs films, à un moment où le silence aurait bien plus angoissant ...

tout à fait d' accord.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyLun 3 Oct - 14:12

cauldronmusic a écrit:
Ce qui serait ignoble, c'est plutôt la fin du Dark Water originel, quand la maman monte les escaliers en courant, chercher sa fille, sur fond de musique Royal Canin comme seuls les japonais aiment en mettre dans leurs films, à un moment où le silence aurait bien plus angoissant ...

Tu caricatures vraiment... elle est bien cette musique, je trouve au contraire qu'elle tombe pas dans le truc à la con dark ou le silence convenu comme tu l'as dit. Bon sang mate le remake de Dark Water... alors certes pour te faire plaisir ils ont bien effacé toute l'ambiance jap du film... pour en faire un truc bien chiasseux américain, ah oui en effet pour le coup on s'y reconnait dedans. Autant le remake de Ring n'est pas raté... autant celui de Dark Water est une merde sans nom.
Même Jennifer Connelly ne sauve pas le film du naufrage, on s'y emmerde sec, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyMar 4 Oct - 1:53

mais je ne défends pas le remake de dark water, je m'en cogne, si c'est une bouse c'est une bouse, pas de problème ! mais le remake de Ring n'en est vraiment pas une (et je n'ai pas dit que je n'aimais pas les films d'horreur asiatique ; simplement eux aussi contiennent leur dose de trucs ratés, de kitsch ou de mauvais goût. Simplement taper sur le ciné US est plus culturellement correct)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake EmptyMar 4 Oct - 2:24

je sais bien que tu défends pas Dark Water, je sais encore lire, c'était juste une invitation à voir ce qu'il en a été fait.

Et pour le remake de Ring, comme je te l'ai déjà dit, je ne l'ai pas trouvé mauvais, bien au contraire. D'ailleurs je le disais un peu plus haut. Je le trouve juste inutile, pas dans le sens où il colle à la lettre et à la vigurle près, l'original, mais que contrairement à l'original qui apportait un souffle au cinéma de genre japonais, le remake américain quant à lui n'apporte, mais alors strictement rien au cinéma de genre américain. Et c'est bien dommage.
Quand on fait un remake, soit on colle au plus près de l'original, soit on a une vision et un talent certain, soit on retranscrit ce qu'a apporté le film.
Une copie conforme aurait été absolument malvenue... mais un nouveau souffle au cinéma de genre américain, pourquoi pas ?... or ce n'est pas le cas, le film est soigné, bien exécuté, bien joué, mais il n'y a pas l'aura, cette aura qui fait de Ring l'original, un film qui marquera, et The Ring/Le Cercle, un bon film mais qu'on oubliera sûrement, ou tout du moins un film qu'on ne citera pas en référence.
ça ne fait pas du remake un mauvais film, ça se saurait si j'aimais que des chef d'oeuvres, mais voilà, j'arrive quand même à voir la différence entre un film avec une personnalité forte qui traversera les années, et un film bien exécuté mais c'est tout.

En ce qui concerne la dose de trucs ratés, je trouve personnellement que cette scène de Dark Water ne l'est absolument pas, et contre balance assez habilement ce qu'il aurait été convenu de faire ailleurs. Mais autant tu trouves facile de taper sur le cinéma US, et j'en conviens, autant je trouve facile de classer vite fait dans le kitsch et le mauvais goût tout ce qui n'est pas habituel pour le genre. Je n'aime pas quand le cinéma devient dogmatique et systématique ou alors je l'apprécie, mais en connaissance de cause, sachant ce que je regarde.

Et pour en revenir au remake de Ring, je le trouve justement très dogmatique, mais bon sang qu'est-ce que ce remake apporte de plus aux films de fantômes après 50 ans de cinéma US fantastique ? Rien, vraiment rien, alors après un tel matériau d'origine, je trouve ce film réussi mais inutile. Et ce n'est en rien une critique du cinéma US, surtout en sachant combien j'ai aimé le remake de Dawn of the dead par exemple et combien j'aime le cinéma américain à sa juste valeur, c'est juste un avis sur un film.
Manque de bol pour Verbinski, on l'attendrait au tournant, on ne tourne pas un remake d'un film avec une telle personnalité sans s'attendre à un accueil glacial, accueil qui fut loin d'être glacial devant le succès, toutefois mérité, du film. Mais ça n'empêche pas de conserver un regard critique.

C'est pourquoi le propos "musique Royal Canin" je le trouve vraiment pas objectif pour deux sous, et uniquement là, pour dire que les films japonais ont aussi leur dose de trucs ratés. C'est un peu expéditif, tu ne trouves pas, pour un film qui tient en haleine et convainc pendant 2h.

Et puis aussi, ça fait depuis ce matin que je balance sur le cinéma japonais, dans le topic massacre à la tronçonneuse !! dark water:encore un remake Alysum_3 alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Contenu sponsorisé





dark water:encore un remake Empty
MessageSujet: Re: dark water:encore un remake   dark water:encore un remake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dark water:encore un remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melmoth (dark wave/dark electro)
» The Dark (John Fawcett)
» Artesia (Dark atmo à la Dark Sanctuary)
» Siva Six (dark electro ebm)
» Dark Wave Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: