Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la solitude

Aller en bas 
+8
Griselda
Dav-Id
Enimia
Ganelon
the crow
somatic
sensoria
taracornwall
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:43

De là on peut choisir de s'isoler de plus en plus, d'ignorer le monde qui nous entoure et vivre avec sa propre identité sans crainte ou au contraire, la pervertir pour essayer de plaire à un tas de con sans intêret.
C'est soit l'agoraphobie ou la misanthropie.
Mais d'expérience, il y a une faible marge entre les deux.
(oui il y a bien sûr cette autre chose qu'on apelle "relations sociales" , mais là il est question d'isolement donc... )

la solitude - Page 2 Alex666[/quote]

il m'est arrivé plusieurs fois de carrément m'isoler du monde, car je 'men sentais exclue, meme nulle parce que les autres n'acceptaient pas que je ne sois pas extérieurement comme eux
je me sens donc affirmée par des gouts différents, un comportement froid et distant, mais intérieurement, j'ai toujours eu besoin d'avoir des gens qui m'apprécient pour qui je suis réellement, et ça, meme aujourd'hui je peine à trouver ces personnes, ou du moins, je ressens de la distance de leur part

s'isoler pour de bon? j'y suis passée par là, et ce n'était pas forcément un choix
récemment, j'étais encore agoraphobe et misanthrope(sans pour autant cracher sur les gens), non pas que je hais tout le monde, mais le genre humain (je tiens à faire la nuance), qui n'admet pas qu'on sorte des schémas préétablis ni des normes imposées et suivies depuis longtemps!

j'ai commencé à sortir un peu de mon isolement, et j'a beaucoup de chemin à faire! c'est très dur de trouver des atomes crochus, un feeling réciproque entre deux personnes
suis-je trop exigeante, trop dans mon monde? peut-etre

mais mon univers a parfois de bouffées d'air frais, c'est-à-dire les autres, que je vois peu souvent comparé à la norme des jeunes de mon age
on complexe bien sur, mais avec le temps et l'expérience, on commence un peu à s'y faire

et quand on me dit "mais tu sors pas? pourquoi?" là je n'ai jamais su quoi répondre, à part "il n'y a pas grand chose qui me plait et là où je vis, c'est mort" "han, mais pourtant, tu es quelqu'un de sympa et d'intéressante!" (mouais, mon oeil, les gens ne veulent que déconner, fuck this life!)
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 20:31

Ca résume mes pensées tout ça.

Je sais pas si vous connaissez la série Daria (ça passait sur canal+ il y a longtemps (et ça repasse en ce moment)), mais je me retrouve dans ce qu'elle est (niveau intelligence, toutes proportions gardées hein =]), dans sa façon de penser. Elle est mise de côté car elle est jugée trop différente, et ne s'intéresse pas aux autres, son entourage ne la comprends pas du tout (sauf ceux qui sont dans le même cas qu'elle)
Mais c'est ce qui fait sa personnalité, elle sait qui elle est et ne va pas faire des courbettes aux autres pour tenter de se faire introduire dans une société qu'elle n'aime pas du tout.

Sinon c'est extra, c'est cynique à souhait, j'adore =D



Citation :
et quand on me dit "mais tu sors pas? pourquoi?" là je n'ai jamais su quoi répondre

Pareil, j'ai du mal à vraiment donner mes raisons sur ma distance vis-a-vis des gens quand on me pose cette question.
Avant je me forçais à essayer de sortir avec quelques "amis" de classe, mais je n'ai jamais aimé les occupations extérieures. Puis maintenant je n'ai plus envie de me forcer.

Je ne trouve personne d'intéressant et qui puisse me comprendre autour de moi donc je continue ma vie de paria en solitaire, et tant pis si j'en demande trop au gens, je préfère rester seul que de me forcer à laisser une chance aux autre alors que je sais d'avance que je vais être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 20:57

je me force de mon coté, car je sais que si je me force pas un peu, je pourrais finir comme une ame errante et j'estime que je vaux mieux que ça (ma fierté de bretonne, je suppose)

je suis exigeante envers les gens, mais je fais des efforts, meme si avec un peu de recul, je serais toujours déçue (je ne fais que ça ou presque en avançant dans la vie), il faut garder un espoir, aussi fou soit-il, et se dire qu'on rencontrera des gens qui valent la peine pour nous plus tard
mais la patience est grandement nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:22

he oui malheureusement les gens bien ne sont pas forcement à coté, n'est ce pas Tara? la solitude - Page 2 Amphipol , mais il faut se dire que sur les millions d'habitants qui existe il y a forcement des personnes avec qui on correspond bien afin de partager nos memes passions et envies. C est le seul moyen pour sortir de cette solitude, je pense., s'aimer pour les memes raisons et comprendre l'autre. Notre moment viendra......
Revenir en haut Aller en bas
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:05

personnelement je trouve que ce qu'il y a de pire c'est de se forcer vraiment vis à vis des gens. On ne peux pas s'obliger à être aimable a aimer ceci ou cela car ce serait pervertir notre propre personalité, ce qui fait que nous sommes nous mêmes, c'est nos differences, après il faut savoir accepter les défauts des autres car personnes n'est parfait, mais de là à se forcer peut être pas....
J'essaye depuis quelques temps de creuser, de gratter la couche de vernis des gens car personne n'est vraiment ce qu'il semble ou veut sembler être...
Maintenant je ne me force plus si je vois que le "creusement" est à sens unique, je suis lassée de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la solitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solitude
» [06.10.12] Bad Sector, KnifeLadder, 100 ans Solitude - Paris
» 8 octobre>Paris>Minamata/Cent ans de solitude/Le Rhinoceros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: