Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nico (Ambient/gothique)

Aller en bas 
+4
Twilight
MightyJayM
taracornwall
Dav-Id
8 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyMar 6 Sep - 15:40

NICO


Nico (Ambient/gothique) Nico


Nico est née Christa Päffgen à Budapest le 15 mars 1943 de parents espagnol et yougoslave et meurt le 18 juillet 1988 à Ibiza à l'âge de 45 ans.

Elle vit à cologne jusqu'à la guerre (son père mourrut dans un camp de concentration). Elle passe son enfance en France, en Italie et en Allemagne.

Après une carrière de mannequin, devenue entre temps l'égérie d'Andy Warhol, Nico (ce surnom est une référence au réalisatuer Nico Papatakis), sur les conseils de ce dernier, rejoignit The Velvet Underground qu'elle quitta fin 1967 après la sortie de l'album 'The Velvet Underground & Nico'.

Débute alors véritablement sa carrière solo et sort une série d'albums :

1968 - Chelsea Girls
1969 - The Marble Index
1971 - Desertshore
1974 - The End
1981 - Drama Exile
1985 - Camera Obscura
1988 - The Peel Sessions

Je n'en connais que 3 pour le moment : The Marble Index, Desertshore et The End (titre qui vient de la reprise du morceau des Doors) tous aussi bon les uns que les autres, avec toutefois une préférence pour Desertshore et The End... Le style est une sorte de musique Ambient, très sombre, noire, très mélancolique sur laquelle se pose la voix grave et désespérée de Nico... Impossible de rester de marbre devant l'émotion que procurent ces disques.

A découvrir absolument...


Dernière édition par le Mar 6 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyMar 6 Sep - 15:46

jamais entendu parler, ça doit pas etre très connu en plus
les cds sont disponibles où?
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyMar 6 Sep - 15:49

Tu peux les trouver à la Fnac, Virgin (c'est là que je les ai achetés), Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyMer 7 Sep - 16:09

Aaaaaaah Nico... cette femme est tout bonnement bouleversante. Sa musique est belle et triste à en pleurer. Elle réunit toujours du beau monde sur ses albums, que ce soit à l'écriture, la composition ou l'interprétation (Brian Eno, Phil Manzarena, John Cale, Lou Reed) et le résultat est toujours au rendez vous. "The End" est un album qui me met terriblement mal à l'aise à chaque écoute, c'est probablement le disque le plus sombre que j'aie jamais écouté... Toute la tétralogie (les 4 premiers) est indispensable, j'aime moins la suite même si elle est d'un niveau très honorable quand même.

Partie trop tôt, qui sait ce que sa carrière aurait pu apporter de dantesque de plus... quand on pense que c'est d'une façon aussi stupide - un accident de vélo (véridique) - qu'elle est morte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyJeu 8 Sep - 0:25

Aaaaah Nico....Au début, j'appréciais moyennement son travail avec le Velvet Underground (j'ai dit moyennement, pas pas du tout, hein ?)....puis un pote m'a prêté le docu 'Nico Icon'...et là ! La BAFFE ! Nico penchée sur son harmonium, avec sa voix fantômatique...glauque ! Génial ! Me suis rué sur 'Desertshore', mon favori de la terre du monde de l'univers ('The Falconer' , 'Janitors of lunacy....'mmmm), puis 'The End' qui est aussi excellent...Je possède encore 'Camera Obscura', bien mais plus 80's, moins sombre, ainsi que deux compiles...

Cette femme a passé sa vie à se droguer et faire de la musique...étrange personnage....perso, c'est quand elle chante seule avec son harmonium que je la préfère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptySam 12 Nov - 13:33

moi je l'ai découverte sur une compil de cleopatra (label us) avec le titre Angel of death mais je n'ai plus rien trouvé après...(en même tps j'ai pas cherché plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptySam 12 Nov - 18:12

les " peel sessions " sont à tomber par terre, sa voix accompagnée d'un simple bandoneon ...

quant à son accident de vélo, elle devait surtout être bien défoncée.....
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptySam 12 Nov - 19:37

cauldronmusic a écrit:

quant à son accident de vélo, elle devait surtout être bien défoncée.....

Même pas, elle sortait tout juste d'une ultime cure de désintoxication et commençait une nouvelle vie en Corse... enfin c'est ce que dit la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyDim 13 Nov - 13:01

MightyJayM a écrit:
cauldronmusic a écrit:

quant à son accident de vélo, elle devait surtout être bien défoncée.....

Même pas, elle sortait tout juste d'une ultime cure de désintoxication et commençait une nouvelle vie en Corse... enfin c'est ce que dit la légende.

ah dommage pour elle..

oui nico est une excellente chanteuse ,tres triste et vraie dans l' ame ,un peu comme janis joplin en son temps,disparue elle trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) EmptyLun 13 Mar - 4:35

Nico est ,pour moi une révélation.
je l'aime autant avec le Velvet UNderground et l'album à la banane, "The Velvet UNderground and Nico",qu'en solo. Sa voix est simplement bouleversante, émouvante, ironique; Elle a, de plus, un chant très original...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico (Ambient/gothique) Empty
MessageSujet: Re: Nico (Ambient/gothique)   Nico (Ambient/gothique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico (Ambient/gothique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lustmord (dark ambient)
» a Challenge of Honour (ambient martial)
» HERR (indus ambient symphonique)
» Aghast ( dark ambient terrifiant)
» Wolfsblood (folk ambient rituel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: