Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le seigneur des anneaux

Aller en bas 
+6
Arvandor
Dav-Id
Skan
taracornwall
Razorblade
the crow
10 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 15:28

y' a t-il des fans de cette magnifique trilogie?
si vous aimez pas dites le aussi (ce qui m' etonnerait fort...)
ps:je vous conseille d' acheter le coffret trilogie les bonus valent égalment le coup . le seigneur des anneaux Huitxilo le seigneur des anneaux Alcore
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 15:40

Ben, moi j'aime pas! le seigneur des anneaux Alysum_
J'ai vu les 3 pourtant! Et les 3 m'ont soulés!
Disons que toute cette pseudo-mythologie m'ennui, et Frodon m'énerve au plus au point! Moi il n'y avait que les Orks que je trouvais sympathiques! le seigneur des anneaux Astakill
C'est sur que c'est joli et tout comme film, les effets spéciaux sont impressionnants, mais bon....c'est pas ma tasse de thé!

Donc ma réponse est la meme que pour Star Wars! Pas du tout mon truc! le seigneur des anneaux Beleg
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 16:11

@thecrow: tu pourrais développer un peu pour ceux qui connaissent pas le SDA?

j'ai aimé cette trilogie, à part le second volet vu au cinéma, j'ai pas vraiment accroché, j'aurais préféré plus de présence féminine, des combats plus longs et plus espacés entre eux
j'ai trouvé que ça faisait enchainements de combats et pas vraiment de lien, bref déçue par le 2
sinon, j'ai été très émue par la version longue du "retour du roi", j'ai hésité à le voir au cinéma, étant déçue par le précédent tome
à voir surtout en VO, meme si la VF est loin d'etre mauvaise, mais les VF sont pas à la hauteur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 17:07

J'adore le seigneur des anneaux Fairlig7

C'est vrai que Frodon est énervant... A toujours gueuler, se mettre en plein milieu du danger..

Je préfère le premier, il bouge plus que le 2ème, niveau histoire. Et surtout on voit beaucoup moins Gollum dedans. Je peux pas le supporter, elle est vraiment débile cette créature. =| (lui et Frodon font vraiment la paire..)

Pour une fois qu'il y a un film hoolywoodien sans scènes de combat surréalistes et répliques foireuses...

Je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois, mais j'ai toujours pas vu le 3 T-T
Et j'ai pas encore lu les livres, mais j'y pense. Rien que pour découvrir l'histoire sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 17:18

J'ai bien aimé les films, mais seulement dans leur version longue. Il manque trop d'éléments à mon goût dans les versions courtes, certaines scènes perdent énormément en clarté, c'est bien dommage... Par contre je n'ai pas encore vu le III de cette manière...
Sinon la bataille du gouffre de Helm m'a fait une très grosse impression, elle est excellente avec tous ces Uruk-Haï massé devant les murs du fort... Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 18:29

Skan a écrit:
J'adore le seigneur des anneaux Fairlig7

C'est vrai que Frodon est énervant... A toujours gueuler, se mettre en plein milieu du danger..

Je préfère le premier, il bouge plus que le 2ème, niveau histoire. Et surtout on voit beaucoup moins Gollum dedans. Je peux pas le supporter, elle est vraiment débile cette créature. =| (lui et Frodon font vraiment la paire..)

Pour une fois qu'il y a un film hoolywoodien sans scènes de combat surréalistes et répliques foireuses...

Je les ai vu des dizaines et des dizaines de fois, mais j'ai toujours pas vu le 3 T-T
Et j'ai pas encore lu les livres, mais j'y pense. Rien que pour découvrir l'histoire sous un autre angle.

ben, Frodon est un hobbit tout innocent et candide et Gollum un etre avide corrompu par le pouvoir de l'anneau...

pour les livres, accroches-toi car ya beaucoup de description et tout n'est pas dans le film
j'ai arreté de lire les livres après avoir fini le premier tome, 'jai trouvé ça trop dense, trop volumineux
Revenir en haut Aller en bas
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 21:21

Skan , le film est pas trop Hollywoodien nonplus , il est surtout Néo Zélandais . En ce qui concerne les 3 films ils sont pas parfaits mais bon ils sont quand meme d'excellentes facture , puis sur les DVD les commentaires audio sont vraiment tres interessants .
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyMer 7 Sep - 21:27

aaaah j'adore ^^ (même sans avoir vu encore les versions longues). bien sûr les films ont plein de défaut, mais c'est un véritable exploit d'avoir réalisé cette adaptation, alors je ne leur en tient pas rigueur, c'est très plaisant à regarder le seigneur des anneaux Alcore
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyVen 9 Sep - 21:38

Moi, j'adore !!! J'ai vu les trois versions normales d'un coup au ciné (près de 9h de films) après les avoir vues séparément...et je me suis payé le coffret avec les trois en version longues....On peut toujours pinailler sur l'adaptation du bouquin, c'est de la branlette ! Le défi était titanesque et Jackson s'en est tiré parfaitement...Des prises de vue à couper le souffle, des acteurs excellents et crédibles, une bonne maîtrise de l'image de synthèse...Un réel scénario....bref, du gros budget parfaitement géré....
Des trois volets, le dernier est le plus faibles selon moi, malgré les scèns de bataille impressionnantes....Il traîne un peu en longueur et ne peut éviter un peu de lourdeur au niveau scénario (les dialogues entre Sam et Frodon)....La fin est un peu ratée, on sent la volonté de rester fidèle à l'esprit du livre (la destruction de l'anneau ne signifie pas la fin des problèmes, les séquelles doivent être gérées) mais sans aller jusqu'au bout, dommage !
J'avoue que ne plus avoir à attendre chaque décembre pour la suite me manque...heureusement que je peux me les mater quand je veux chez moi le seigneur des anneaux Alysum_

Du grand spectacle intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptyVen 9 Sep - 22:09

Je n'ai vu que les deux premiers... par contre j'ai lu le livre alors que j'étais en 5ème et il m'a beaucoup plus à l'époque. Et même s'il a quelque peu perdu son attrait pour moi maintenant que mes gouts ont évolué vers d'autres types de littérature, ça n'empêche que "la communauté de l'anneau" et "les deux tours" m'ont beaucoup plu dans le sens ou ils ont matérialisé des rêves d'enfant, tout simplement. Et avec une grande maîtrise cinématographique par dessus le marché !

...faut vraiment que je me décide à voir le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux EmptySam 10 Sep - 15:27

Twilight a écrit:
J'avoue que ne plus avoir à attendre chaque décembre pour la suite me manque...

En décembre dernier , j'ai eu l'impression qu'il me manquait un truc, une sensation étrange !

Sinon, j'aime les 3 films, les combats des 2 tours m'avaient soufflé, mais les batailles du retour du roi sont titanesques.
J'adore ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Contenu sponsorisé





le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: le seigneur des anneaux   le seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: