Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Type O Negative (goth metal)

Aller en bas 
+6
Vjunsed
Dav-Id
Serge
somatic
Razorblade
Twilight
10 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptySam 10 Sep - 10:56

http://www.typeonegative.net

Encore un groupe duquel je tenais à parler, l'une des meilleures incarnations du goth metal à mon avis...Comme la plupart des goths, je suppose, j'ai découvert le groupe par le magnifique titre 'Black no1' ....du coup j'ai découvert 'Bloody kisses' et sa sulfureuse pochette, puis 'October rust'...depuis, je suis attentivement ce que fait Type O Negative.J'aime beaucoup leur musique qui a perpetué une sorte d'esprit heavy à la Black Sabbath en y ajoutant des touches gothiques...J'aime également le sens de l'humour grinçant du groupe. Je dévore chaque interview de Peter Steel, personnage qui sait à la fois être très profond et un sacré pince-sans-rire Type O Negative (goth metal) Alysum_ . Je possède également le DVD qui, outre les beaux clips, nous présente Type O au naturel...à se tordre de rire !
Si je n'apprécie pas les disques d'avant 'Bloody kisses', mon favori est 'Life is killing me' qui me semble incarner au mieux tout ce que le groupe est capable de faire...
Des fans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptySam 10 Sep - 13:27

Moi j'ai découvert ce groupe grace à "My Girlsfriend's Girlsfriend", ça m'a tout de suite plus! Type O Negative (goth metal) Alysum_ Ce groupe est vraiment excellent, assez imprévisible, capable aussi bien de nous pondre de longues et sombres chansons, et enchainer avec un pur délire punk.
Pour ma part, je posséde 4 albums: The Origin Of The Feces, Bloody Kisses, October Rust et World Coming Down. Mon préféré reste le magnifique Bloody Kisses.
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptySam 10 Sep - 14:02

il y a de bonnes choses et des mauvaises, j'ai été vachement déçu par "the world coming down" par exemple.
"october rust" est excellent.
Et j'aime énormement la personnalité de Peter Steel, humour noir et trés cynique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptySam 10 Sep - 15:23

j'ai découvert ce groupe parce que j'écoutais Carnivore auparavant, et quand Type O Negative est sorti, la curiosité a fait que j'ai acheté le premier album, puis le faux live Origin of the feces, par la suite j'ai bien sûr acheté Bloody Kisses que j'ai trouvé pas mal, tout ce qui est sorti par la suite m'a semblé sans grand intérêt par rapport à ces 3 disques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptySam 10 Sep - 18:27

J'ai un sentiment assez mitigé sur ce groupe : autant je trouve 'October Rust' plutôt bon, autant je n'aime pas du tout 'Life is killing me' qui m'a profondément ennuyé. Je reconnais aussi que je n'ai jamais trop pris la peine de découvrir le reste de leur discographie.
Par contre c'est vrai que les interviews de Peter Steele sont pas mal du tout... Type O Negative (goth metal) Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyMar 13 Sep - 19:23

Moi aussi, j'ai découvert ce groupe avec "Bloody Kisses" (en K7 à l'époque). Cet album m' a totalement marqué. J'ai découvert avec eux qu'il était possible de faire de la musique à la fois metal, lente, atmosphérique, et excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyMar 21 Mar - 22:25

Le nouveau DVD ' Symphony for the devil' vient de sortir ....Au programme : un live, du bonus, un cd...le tout servi dans une pochette et ...heu...plein de trucs avec leur humour coutumier... 'We are a non prophet organization' qu'ils disent... Type O Negative (goth metal) Alysum_

...hé ? ! ?...Waow, je l'ai justement dans les mains...
Type O Negative (goth metal) Ayou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyJeu 29 Juin - 21:31

Je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent ingnorer mon amour profond pour ce groupe. C'est pour moi le must, aussi bien du coté métal que du coté goth.
Type O c'est une voix, basse, sensuelle, déchirante; des textes à crever, que ce soit de tristesse ou de rire, un humour particulier, une musique reconnaissable aux premiers accords. C'est plus qu'un groupe, c'est carrément un état d'esprit.
Je précise que je ne fais pas partie de l'espèce des gothopouffes qui sont fans du groupe car elles sont raides dingues de Mister Steele. J'ai savouré sa voix avant de voir son visage (même s'il faut avouer qu'il est devenu fantasme N°1, d'autant plus que j'ai un certain playgirl d'aout 1995).
J'ai moi aussi connu Type O avec Black N°1, et j'ai accroché tout de suite, car c'est toujours bon de savoir rire du cliché que l'on peut être (n'oublions pas que le titre de la chanson est à la base le nom de la teinture à cheveux préférées des goths aux USA).
Et puis Type O c'est aussi du pur délire, avec la fameuse couverture de Origin of Feces (Tout simplement le trou de balle de Steele) ou encore la sublime pochette de symphony for the devil ou le groupe est grimé en bonnes soeurs tenant des mitraillettes...



Au fait, ais-je précisé que j'étais fan?
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
Otsu
Spectre puissant
Otsu


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyJeu 29 Juin - 21:46

Citation :
Au fait, ais-je précisé que j'étais fan?
il était bon de le préciser!^^


Ben, moi aussi, j'adore ce groupe, je les ai découvert avec October Rust, qui reste pour moi le plus abouti, vivant, et prenant.

C'est un groupe avec une réelle identité, une âme...Et on ne peut pas trouver d'autres groupes fesant passer ce qu'ils nous donnent.(ou alors, ce ne sont que des pâles copies).

La seule chose qui est domage, c'est que je n'ai jmais pu les voir sur scène...Va falloir que je rattrape ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympusmons.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyJeu 29 Juin - 22:00

je suis la seule à ne pas connaitre leur musique (j'ai bien deux titres sur des samplers mais bon...) et pourtant dans un Best de 1999, Peter Steele était interviewé mais je préférais le coté plus martial et plus metal de Rammstein!
par où commencer alors? j'ai souvent vu "bloody kisses" en magasin ou un autre dont le nom m'échappe, mais au moins on sait qu'il y a toujours du vert sur leurs pochettes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyVen 30 Juin - 16:15

Lol c'est clair!

Bloody Kisses est un trés bon album aussi oui. Je pense que tu peux commencer par celui-ci ou October rust.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) EmptyVen 30 Juin - 17:15

Tant qu'a faire, si je puis me permettre, tu devrais commencer par le Least Worst Of, ce best of est assez complet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Type O Negative (goth metal) Empty
MessageSujet: Re: Type O Negative (goth metal)   Type O Negative (goth metal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type O Negative (goth metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seraphim Shock (goth rock pêchu / goth métal)
» Moonspell (goth metal)
» Moi dix mois (visual kei/goth metal)
» Virgin Black (goth metal)
» Black Sabbath (pré-goth heavy metal )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: