Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amen.

Aller en bas 
+5
the crow
Razorblade
Tristou
Serge
Dav-Id
9 participants
AuteurMessage
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 15:27

Amen. Amen


Avec : Ulrich Tukur, Mathieu Kassovitz, Ulrich Mühe, Michel Duchaussoy, Bruno Ganz, Marcel Iures
Réalisateur : Costa-Gavras

Synopsis : Berlin en plein règne nazi. Kurt Gerstein est un officier SS expert en hygiène, bon citoyen et bon protestant. Sa conscience en prend un coup lorsqu'il comprend qu'il est l'un des outils précieux des SS pour l'extermination des juifs dans les camps de la mort, « grâce » au gaz Zyclon. Commence alors une course souterraine qui mène Gerstein de Berlin à Rome, pour alerter l'opinion publique, le Vatican et les Alliés. Sur sa route, seul un jeune vicaire tente de l'aider et d'alerter le Pape en personne. Mais il est atrocement difficile de faire face aux intérêts des uns et des autres, même lorsque l'horreur est en marche. La bravoure de quelques hommes de « bonne volonté » ne suffit pas toujours à faire changer le cours des choses...
___________________


Un film que je n'ai pu regarder que 2 fois pour le moment tant j'ai du mal à tenir sans être énervé et dégouté par l'attitude de certaines personnes face à l'holocauste. Un film bouleversant, parsemé de scènes terribles (pour n'en citer qu'une : ces trains qui passent et repassent, pleins puis vides et de plus en plus fréquemment tout au long du film m'ont vraiment marqué) avec des acteurs U. Tukur et M. Kassovitz parfaits dans leur rôle, et qui pose la question sur l'attitude de l'Eglise Catholique...
A noter que dans l'édition double dvd se trouve un excellent reportage de la BBC sur ces évènements : 'Pie XII, le Pape, les Juifs et les Nazis'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 15:54

Dav-Id a écrit:
'Pie XII, le Pape, les Juifs et les Nazis'.

... sont dans un bateau...


j'ai bon ? Amen. Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 18:37

Serge > Amen. Bakara

C'est vrai que le thème de l'holocauste et de la passivilité du pape alors qu'il ya des ingominies en Europe sont dures à traiter et je pense que ce film tente plus de faire réagir (dans le bons sens) que de choquer.

Maintenant je ne l'ai pas vu et je pense que ça pourrait confirmer voire réfuter mon propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 19:59

Je l'ai vu, ce film est vraiment poignant, on ne peut que ressortir furax à ça vu! Le genre de film qui nous fait nous révolter et réfléchir. Car le théme reste d'actualité, la passivité face à un génocide (je pense notamment aux Tchétchénes, ou meme à la Somalie dans les années 90), tout le monde est au courant, mais pour des raisons "diplomatiques", personne ne bouge! Là; le sujet c'est l'église, mais on peut la comparer à n'importe quelle nation.
En bref, c'est un film formidable, qui souléve un tabou, c'est le genre de film qui tape là ou ça fait mal.
Pour en revenir au "scandale" du à l'affiche à sa sorti, je la trouve trés bien, les symboles sont plus qu'explicite, et refléte parfaitement l'idée principale du film.
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 20:52

pas encore vu ,je compte combler ce manque prochainement.
l' affiche est excellente .
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 22:20

Un bon film, courageux dans son propos...Sans manichésime primaire non plus (une pensée pour tous les curés 'de campagne' lâchés par leur hiérarchie et qui ont fini aux camps ou au bout de fusils pour avoir tenté de rappeler que le respect des êtres humains est valeur chrétienne) et très bien interprété...Il est bon que ces aspects de l'histoire soient révélés, non pour juger stérilement mais pour en tirer des leçons pour un avenir meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyLun 19 Sep - 22:41

j'ai aimé ce film poignant, qui fait appel à l'éthique de chacun sur le respect de la vie humaine
un film historique qu'il serait bon d'aborder en classe, et de voir la religion et son ecclésiat sous un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyMar 20 Sep - 22:19

très bon film, bien traité, bien mis en scène (ah p**** les convois...) et révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. EmptyJeu 22 Sep - 1:18

Je ne sais pas quoi rajouter, vous avez tout dit!
Un film à voir! C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Amen. Empty
MessageSujet: Re: Amen.   Amen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: