Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bauhaus [ batcave ]

Aller en bas 
+11
Ditto_Head
silk
Skan
MightyJayM
taracornwall
Twilight
Ashtray_boy
kozuken
mastema
sensoria
the crow
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 11:44

y a til des fans du groupe?
pour ma part j' ai les bbc sessions,mask et in the flat field plus un bootleg américain (coachella 2005)ils sont vrament tres tres bons.ET vous?
voici un petit lien:
http://www.bauhausmusik.com/

je les mets la car il n' y a pas d regroupe batcave.

et que pensez vous de l' oeuvre de peter murphy égalEment?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 18:43

Moi c'est un de mes groupes préférés Very Happy
Par contre la carrière solo de Peter Murphy j'ai pas trop suivi, je peu que j'ai entendu m'a pas énormément enthousiasmée, mais il parait que... alors j'ai peut-être pas écouté les bons albums.
Pour Bauhaus, mon préféré je crois que c'est Mask, mais bon ils sont tous bien. Quant au single Bela Lugosi's Dead... Very Happy Very Happy Very Happy (c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe et j'en ai tout de suite voulu plus)
The Crow, il est bien le boot de 2005? c'était leur grand come back, mais finalement j'ai pas trop suivi non plus. J'ai juste vu deux ou trois photos (assez drôles soit dit au passage Mr. Green )
Enfin pour moi, c'est un des meilleurs groupes du monde I love you , je crois qu'ils étaient très bons en live aussi, Daniel Ash on dirait qu'il peut faire sortir n'importe quel son de sa guitare. Shocked
J'ai écouté un peu qq albums de Love and Rockets (Daniel Ash + David J + Kevin Haskins) et Tones On Tail (Daniel Ash + Kevin Haskins (+ Glen Campling)), je m'attendais pas à grand chose et en fait j'ai beaucoup aimé les 2. Mais je connais bien qu'un album de chaque, donc je sais pas vraiment non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 19:07

the crow, pour le batcave, si tout se passe bien ça devrait venir 😉

j'ai acheté un live récemment press the eject and give me the tape avec le fabuleux bela lugosi is dead, c'est le seul que j'ai (mais j'ai écouté les autres bien sûr), il est très bien, mais je n'arrive pas à avoir le même engouement pour bauhaus, c'est juste un grpe qui me plait, sans plus...

Pour ce que fait Peter Murphy seul j'ai encore plus de réserve, j'ai écouté deux trois albums et je trouve ça moins......"fou" que bauhaus, presque plus accéssible mais pas forcément dans le sens que je préfère ( j'aime quand il y a des éléments de la musique qui peuvent rebuter, quand il y a des particularités, chez P.M je trouve très, trop, automatique, facile )
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 19:17

Oui voila, c'est un peu ce que je trouvais aussi chez Peter Murphy. Pas assez dingue... Ce qui au contraire se retouve plus, j'ai l'impression, chez Love And Rockets et Tones On Tail.
Je sais plus quels albums j'ai écoutés de lui (ça m'a pas vraiment marquée), mais je me souviens qu'une fois, c'était en rentrant d'une fête où j'avais presque fait une nuit blanche, et je me suis endormie au bout de trois chansons... Embarassed Désolée Peter... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 19:33

Bah si tu veux, moi, la première fois que j'ai écouté un P.M c'était chez un diskaire: On venait de se faire justement le live de bauhaus dont je parlais et plus particulièrement Bela lugosi's dead, un gars débarque pour vendre ses albums et là je saute de joix parceque j'avais vu un album ac marqué Peter Murphy (l'album est sur fond blanc ac marqué le nom en un espèce de rouge ac une écriture un peu bizarre) donc je demande à écouter, et là c'est la déception, ça ne tient absolument pas la comparaison....j'ai trouvé ça ennuyeux etc....

j'ai réessayé ac son dernier album, il y a quelques bonne chansons, mais le reproche ne change pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 22:15

j'adore ^^
j'ai les albums, un best-of (crackle), un live (gotham) en cd et dvd, le single bela lugosi's dead. j'aime tout I love you
par contre comme vous ce que j'ai entendu de peter en solo m'ennuie plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 19 Mai - 22:58

kozuken a écrit:
j'adore ^^
j'ai les albums, un best-of (crackle), un live (gotham) en cd et dvd, le single bela lugosi's dead. j'aime tout I love you
par contre comme vous ce que j'ai entendu de peter en solo m'ennuie plus qu'autre chose...

je vais peut etre faire l' avocat du diable mais ce que fait peter murphy est pas si mauvais mEME SI c' est pas ca que j' écoute,ca m' interesse pas meme si les morceaux entendus
ca n' as plus rien à voir avec bauhaus c' est expérimetal un peu comme ce que fait robert plan apres ledzep il a un autre public et celui ci non goth.
bauhaus est un grupe magique,spontané un comme the cure ..
un groupe qui a enchainé les titres avant de connaitre une grande descente aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 3 Juin - 20:29

et je continue.... Bauhaus c les premise du Batcave les mec, pas de la new wave Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 3 Juin - 20:35

ouaip, mais en fait le problème ici c'est que le forum étant récent, les rubriques ont pas mal bougé et que qd le sujet a été mis ici, c'était encore ce qui s'y prétait le mieux...
enfin c'est chiant les classifications... mais c'est sûr, bauhaus new wave, bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptySam 4 Juin - 18:13

sensoria a écrit:
ouaip, mais en fait le problème ici c'est que le forum étant récent, les rubriques ont pas mal bougé et que qd le sujet a été mis ici, c'était encore ce qui s'y prétait le mieux...
enfin c'est chiant les classifications... mais c'est sûr, bauhaus new wave, bof quoi...

ben c' est goth avant tout bauhaus c' est plutot un manque de catégorie qui fait que...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyMar 7 Juin - 0:11

Personnellement, j'adore Bauhaus...les musiciens travaillent en totale fusion les uns les autres...Quand on écoute les premiers albums, les lignes sont si simples et pourtant tout est là, pas besoin de rajouter une note...fabuleux ! J'adore aussi cette intensité qui se dégage de leur musique...
Mon album favori est 'In the flat field' car il est le plus brute, le plus noir mais j'aime beaucoup aussi 'Mask'...

Concernant les carrières des musiciens:

PETER MURPHY : Je n'aime pas...je trouve ses albums plats, peu inspirés mélodiquement, seule sa voix sauve le tout du ratage complet...Exception notable, l'avant-dernier 'Dust' que j'apprécie en raison des petites touches orientales que l'on trouve dans le disque ( Peter vit en Turquie)...Son meilleur album selon moi...Ceci dit, je n'ai pas écouté le dernier...

DALI'S CAR: L'album a un peu vieilli mais je l'apprécie toujours. Certes, la voix de Peter aide beaucoup...

LOVE AND ROCKETS: Ils ont fait de bonnes choses, surtout au début...Il conservent ce petit côté Bauhaus avec des touches plus kitsch et psychédéliques...Et puis Daniel Ash a une belle voix...

TONES ON TAIL: J'aime vraiment beaucoup, on oscille entre le poignant et le ludique parfois...typique du sens de l'humour des musiciens, même si tout n'est pas égal...

DANIEL ASH: Je n'aime pas du tout. Ses albums sont un joyeux foutoir de tout ce qu'il aime et sait faire....Ok, ça montre son ouverture d'esprit et sa palette de possibilité mais perso, ça ne me touche pas du tout...

Je connais assez mal les essais du bassiste en solo, juste un ou deux morceaux peu mémorables sur des compiles Cleopatra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyMar 7 Juin - 11:19

@twilight:
c'est sur que pour le dernier album de Peter, je trouve qu'il a pris une direction complètement inattendue voire incompréhensible aprèsavoir pondu un magnifique et sublime "dust" qui méritait vraiment qu'on s'attarde dessus
le sieur aux yeux indigo a affirmé vouloir explorer la pop un peu FM, mais je trouve que c'est gacher son talent, qui est grand qui plus est!
selon une connaissance, certains morceaux valent le coup, mais l'ensemble est hétérogène et inégal en qualité, ce dont je n'hésite pas une seconde à dire aussi quand j'ai entendu les morceaux dispo sur les deux samplers que j'ai chez moi

de tones on tail, je n'ai eu qu'un remix à l'époque où j'avais un autre pc, j'aimais bien, mais bon, ça ne 'mavait pas scotchée non plus

daniel ash, sur d-side j'avais un titre "sea glass", je n'avais pas aimé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyMar 7 Juin - 16:00

taracornwall a écrit:
@twilight:
c'est sur que pour le dernier album de Peter, je trouve qu'il a pris une direction complètement inattendue voire incompréhensible aprèsavoir pondu un magnifique et sublime "dust" qui méritait vraiment qu'on s'attarde dessus
le sieur aux yeux indigo a affirmé vouloir explorer la pop un peu FM, mais je trouve que c'est gacher son talent, qui est grand qui plus est!
selon une connaissance, certains morceaux valent le coup, mais l'ensemble est hétérogène et inégal en qualité, ce dont je n'hésite pas une seconde à dire aussi quand j'ai entendu les morceaux dispo sur les deux samplers que j'ai chez moi

je me suis promis, en hommage à 'Dust' que quand j'aurais le temps, j'essaierais de jeter une oreille sur son dernier mais les interviews lues, confirmées par tes dires me tentent assez peu...

Tones on tail , ça vaut le coup, c'est inégal mais ils ont fait de très belles chansons (ainsi 'Burning skies' qui est une merveille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptySam 18 Juin - 0:56

Ah Bauhaus... un groupe culte pour moi et Madame, qui regretterons probablement toute notre vie de ne pas avoir pu les voir en live.... bauhaus [ batcave ] Astenora

Mon préféré reste "In The Flat Field", mais c'est simplement du à un attachement sentimental du au plaisir de la découverte, car toute leur discographie est un sans-faute complet.

@ Twilight : pour David J, j'avais un album que j'ai revendu ("Songs from another season")... c'était pas dégeulasse mais vraiment beaucoup trop "sage" et même ennuyeux par moments... dommage quand on connait le talent du bonhomme pour réaliser des lignes de basse simples et efficaces (celle de 'in the flat field', à tout hasard ^^)

Pour la carrière post-Bauhaus, je n'aime guère que Tones On Tail. Love And Rockets c'est pas mal mais un peu trop inégal malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyMar 6 Sep - 22:11

J'avais jamais écouté jusqu'a maintenant, je connaissais juste de nom.
Je vais écouter ce que je peux, mais pour l'instant j'aime bien. bauhaus [ batcave ] Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyJeu 8 Sep - 21:35

bauhaus [ batcave ] Mlc bauhaus [ batcave ] Fairlig7 bauhaus [ batcave ] Fairlig8 bauhaus [ batcave ] Joce Poulpe Shocked

En gros ça donne ça...



J'ai pu écouter presque toute la discographie et voir quelques clips (j'adore celui de Telegram Sam, que je préfère en version rapide) et lives (impressionnant soit dit en passant, ça bouge n'importe comment, assez fou).
Ca sent bon les années 80 bauhaus [ batcave ] Astenora
La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est Bowie, la voix sur certaines chansons y ressemble beaucoup, et certains morceaux aussi.
D'ailleurs j'ai pas été surpris de trouver Ziggy Stardust là dedans bauhaus [ batcave ] Whistle

C'est assez varié. Entre morceaux assez déconstruits et d'autres très rythmiques, ça me plaît beaucoup, même si certains sont trop kistch à mon goût...

J'ai écouté que Bauhaus, pas les projets solos.
C'est bien fou comme j'aime bauhaus [ batcave ] Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 8:52

pour Bowie rien d'etonnant... il est la batcave ce que Iggy et les Stooges pourraient etre au punk... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 15:41

de toutes façon c'est assez évident que la batcave a été bcp influencé par le glam....j'ai pas été étonné non plus quand j'ai entendu bauhaus reprendre bowie
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Ditto_Head
Luciole des bois



Nombre de messages : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 15:54

Cinema Strange a aussi fait une excellente reprise de Bowie. bauhaus [ batcave ] 17jo
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 17:13

mastema a écrit:
de toutes façon c'est assez évident que la batcave a été bcp influencé par le glam....j'ai pas été étonné non plus quand j'ai entendu bauhaus reprendre bowie

Sans oublier T.Rex, avec Telegram Sam....
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 21:05

Ou John Cale avec "Rosegarden Funeral of Sores", Brian Eno avec "Third Uncle" ou encore Nina Hagen avec "Spirit in the Sky".

Ah, j'oubliais dans les autres reprises de Bauhaus : "Severance" de Dead Can Dance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 21:42

MightyJayM a écrit:
Ou John Cale avec "Rosegarden Funeral of Sores", Brian Eno avec "Third Uncle" ou encore Nina Hagen avec "Spirit in the Sky".

Ah, j'oubliais dans les autres reprises de Bauhaus : "Severance" de Dead Can Dance.

je ne suis pas certain que l'original de 'Spirit in the sky' soit de Nina Hagen...cette chanson, sauf erreur, date des 70's....Elle a été reprise par Dr and the Medics, Fuzzbox et bien d'autres...

Tu fais bien de mentionner 'Rosegarden funeral of sores' qui est une merveille !!! Sur le live 'Press the eject and give me the tape', elle déchire grave la morte de ta mère qui tue l'univers du monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyVen 9 Sep - 22:12

Citation :
je ne suis pas certain que l'original de 'Spirit in the sky' soit de Nina Hagen...cette chanson, sauf erreur, date des 70's....Elle a été reprise par Dr and the Medics, Fuzzbox et bien d'autres...

Ca mérite une recherche plus approfondie tout ça... si je trouve je posterai ça ici.

Hé oui, Rosegarden Funeral of Sores est énorme... sur le live "Archive" en vidéo, un grand moment d'anthologie avec un duel vocal mémorable entre Peter Murphy et Daniel Ash...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Thanael
Padawan
Thanael


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyDim 11 Sep - 22:50

Je nai qu'un CD live du groupe: "Press the eject and give me the tape". Vu que mon budget est assez limité en ce moment, je me contente de ça mais j'aime beaucoup. Dès que je pourrais, je filerai chez mon disquaire pour avoir un album studio. Bauhaus est un groupe qui vaut vraiment le coup qu'on l'écoute et qu'on l'écoute encore...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] EmptyDim 2 Avr - 20:37

que pensez vous des deux dvd officiels du groupe?(gotham et shadows -archive sorti recemment ...que j' ai acheté evidemment ) Beau gosse ? bauhaus [ batcave ] Delarue3
à voir absolument en concert ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bauhaus [ batcave ] Empty
MessageSujet: Re: bauhaus [ batcave ]   bauhaus [ batcave ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bauhaus [ batcave ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New days delay (batcave)
» My Bat's Name is Rex (batcave)
» Deadchovsky (batcave)
» All gone dead ( batcave)
» Cinema strange (batcave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: