Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Troisième Testament

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament EmptyDim 25 Sep - 10:47

Personne parmis vous ne connait cette excellente BD ?

Ca commence par un ancien prêtre de l'inquisition, qui a été déchu, et qui doit à son tour finir sur le bûcher pour hérésie (au moyen-âge) ... 20 ans plus tard, on découvre un ensemble de parchemin non identifié, dont le contenu serait en mesure de remettre en cause le contenu du dogme de l'église.

J'avais littéralement adoré cette BD, ainsi que les autres écrites par Xavier DOrison (Sanctuaire, Prophet, WEST). Le Troisième Testament décrit une histoire à la fois mystique, fantastique, assez sombre (surtout sur le dernier tome). Une sorte de mélange entre aventure médiévale et le Nom de La rose.

Vraiment excellent ! Le Troisième Testament Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament EmptyDim 25 Sep - 11:39

tu fais bien d'en parler car j'affectionne ce genre de BD
déjà que j'ai adoré "le nom de la rose" alors là je pense que j'irai acheter les yeux fermés (si j'ai les sous, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament EmptyDim 25 Sep - 22:21

J'ai tous les albums de la série et la pochette du 1er est mon fond d'écran d'ordi Le Troisième Testament Astenora ...J'aime beaucoup cette histoire, encore que la fin m'ait un poilounet déçu ...scénario béton, dessins splendides, coloriages de super qualité, atmosphère prenante....de la très bonne B.D Le Troisième Testament 17jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament EmptyLun 26 Sep - 16:58

La pochette du premier tome, ça fait un peu "The Crow" (mais juste la pochette hein ...). Moi, je les ai lus en les achetant tous successivement, c'est à dire en lisant un tome tous les 2 ans => L'impatience était parfois difficile à supporter, tant j'adore cette BD Le Troisième Testament 17jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Troisième Testament Empty
MessageSujet: Re: Le Troisième Testament   Le Troisième Testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Troisième Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: BD-
Sauter vers: