Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 star wars3

Aller en bas 
+15
MightyJayM
Enimia
Lightmaisintense
ysatis
L'EniGmaTikkk
mastema
Leviathan
karth
Aradia
kozuken
taracornwall
Tristou
sensoria
Ashtray_boy
the crow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melmoth
Invité




star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 0:48

L'EniGmaTikkk a écrit:
Le III est monstrueux... Par contre contrairement à ce qu'on peut penser il ne boucle pas la boucle, Star Wars était prévu en trois trilogie, il devait donc y'avoir une autre trilogie faisant suite au regne de Dark Vador, Lucas a néanmoins décliné la chose...
Pour ma part j'ai adoré...
Dune aussi est magnifique mais est mal exploité comparé au potentiel de la saga littéraire...

Pour la troisième trilogie, il ya eu des rumeurs mais au final il n'y auras pas de 3è trilogie en revanche les 2premières trilogies vont être mises en 3D et ils vont privilégier les séries animées (par exemple Clone Wars)
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 1:04

Quand j'étais petiot j'adorais la première trilogie. Je n'ai vu aucun des épisodes entre 1 et 3, mais lorsque à la faveur de la rediffusion des 4/5/6 à la TV j'ai revu la trilogie originelle, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. La magie s'estompe drôlement, pas au niveau des effets spéciaux (très réussis pour l'époque - et je ne parle pas ici des retouches faites par lucas) mais plutot comme le dit si justement Total au côté trop gentillet... y compris dans les thèmes plus sombres qui sont traités avec une certaine superficialité.

Il n'empêche que Star Wars est indéniablement un film qui a boulversé la façon de concevoir la SF grand public, et qu'il reste à titre personnel un bon souvenir d'enfance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
the prea
Invité




star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 9:49

Star Wars est une daube ! une insulte à la science fiction ! un retour en arrière de 80 ans pour le genre ! star wars c'est la science fiction de grand papa celle de Williamson et de edward elmer doc smith, celle des années où la SF était encore une enfant...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 21:44

the preacher man a écrit:
Star Wars est une daube ! une insulte à la science fiction ! un retour en arrière de 80 ans pour le genre ! star wars c'est la science fiction de grand papa celle de Williamson et de edward elmer doc smith, celle des années où la SF était encore une enfant...

il faut vivre avec son temps..
mais si je denigre pas les anciens auteurs que tu as cité au contraire.
tu sais tt le monde n' est pas fan de star wars,ce n' est pas uhn produit de massde comme il l' as été dit.
il y a un bon paquet de raisons d' aimer star wars tout comme de détester.
indiana jones meme constat et kill bill aussi(je vais créer des sujets vous inquietez pas ).
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 10:20

the crow a écrit:
the preacher man a écrit:
Star Wars est une daube ! une insulte à la science fiction ! un retour en arrière de 80 ans pour le genre ! star wars c'est la science fiction de grand papa celle de Williamson et de edward elmer doc smith, celle des années où la SF était encore une enfant...

il faut vivre avec son temps..
mais si je denigre pas les anciens auteurs que tu as cité au contraire.
tu sais tt le monde n' est pas fan de star wars,ce n' est pas uhn produit de massde comme il l' as été dit.
il y a un bon paquet de raisons d' aimer star wars tout comme de détester.
indiana jones meme constat et kill bill aussi(je vais créer des sujets vous inquietez pas ).

tu lis les posts ou pas ?! c'est justement ce que je dis : il faut vivre avec son temps et ces films sont rétrogrades ! ! ! et si star wars n'est pas un produit de masse je suis la reine d'angleterre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:20

Hum, j'ai lu ton post mais qu'est ce que tu trouves rétrograde ? La premières trilogie (celle des années 80), la seconde plus récente ou Star Wars en général ?

Là j'avoue que je ne comprends pas. :o En quoi est-ce rétrograde ?
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 13:45

Tristanf a écrit:
Hum, j'ai lu ton post mais qu'est ce que tu trouves rétrograde ? La premières trilogie (celle des années 80), la seconde plus récente ou Star Wars en général ?

Là j'avoue que je ne comprends pas. :o En quoi est-ce rétrograde ?

bon je me ré-explique ! D'abord pour bien suivre mon raisonnement il faut savoir que je suis un gros lecteur de SF depuis très longtemps... Plus qu'un lecteur j'estime avoir de solide connaissance sur le sujet (j'ai gérer un fonds SF en bibliothèque et organiser des animations, etc)... Du coup quand star wars est sorti en 77, autant dire que pour les grands amateurs de SF ce fut souvent la consternation, le scénario ressemblait aux histoires de SF de grand papa, les space opera merdiques des Jack Williamson ou Edwerd Elmer Doc Smith pour ne citer que deux des plus célèbres... quand star wars est sorti la SF était devenu autre chose que des guéguerres galactiques (cf Dick, Silverberg, Disch, Spinrad, etc) ou lorsque c'était du space opera, le propos était quand même plus élaboré que ce conte de fée galactique... donc à sa sorti si pour le cinéma c'était un pas en avant, pour la SF c'était rétrograde...
La seconde trilogie c'est encore pire, elle participe au nivellement par le bas du monde de la SF qui est quasiment mort parce le public ne recherche que la facilité, il préfère les niaisieries littéraires genre star wars et occulte des écrivains de talent qui du coup font de la merde façon star wars pour vivre... où alors ce rabattent sur les pires cochonneries de la fantasy... genre qui marche très bien actuellement malheureusement...
Pour finir je dirais que je ne crache pas sur le space opera, d'ailleurs l'un de mes écrivains préféré, Iain M Banks, est l'auteur d'un cycle, la Culture, que je trouve fabuleux... mais ça en film ça ferait un bide... trop intelligent pour le lecteur et le cinéphile lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 0:08

J'ai jamais vraiment aimé Star Wars, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a toujours énérvé ces films.
Revenir en haut Aller en bas
jol
Padawan
jol


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:55

sensoria a écrit:
enfin un film qui ose parler du sexe en tant que chose horrible...

Ah bon c'est le premier film à faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somk.net
jol
Padawan
jol


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 18:06

ysatis a écrit:
J'ai vu le trois....Oui,on en a plein les yeux pas de doute;une débauche d'effets numériques et spéciaux.....beaux costumes,beaux décors....Manque un ti quelque chose....une âme je pense....oui c'est ça....ça manque d'âme...
Dommage....l'idée de départ était bonne....Je parle des trois premiers évidemment star wars3 - Page 2 Astenora (ca à dire LA trilogie)

Pendant la première demi-heure du film, on en prend plein la vue côté effets spéciaux, etc, et c'est juste récréatif, on s'emmerde pas mal. Puis le film devient de plus en plus sombre... je pense que c'est l'épisode le plus lourd des six (je n'ai pas encore vu le 2). A partir de la scène finalement assez triste où les jedi se font massacrer un par un, à partir du moment où Skywalker prend la décision, suite à une confrontation d'une rare densité (et quel dilemme!), de passer du côté obscur, le film devient vraiment prenant je trouve. On ressent bien la transformation progressive de Skywalker (qui très vite dans le film ne sait plus à qui il doit se fier) en Dark Vador, avec toute ses implications psychologiques, et on a vraiment mal pour lui, alors même qu'il devient un salaud plus ou moins malgré lui. La transformation est parfaitement logique est bien amenée, avec une finesse qu'on n'a pas forcément aperçue dans les autres épisodes de la série. Et quel final!

En bref, cracher par principe sur cette saga, ou boycotter d'avance le film parce qu'on est faché contre les effets spéciaux ou contre le numérique, c'était pas super malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somk.net
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 18:23

jol a écrit:
Ah bon c'est le premier film à faire ça?

j'ai pas dit ça, mais enfin je me suis peut-être mal exprimée.
il y a peu de films qui en parlent comme ça... en général dans les films le sexe c'est soit un prétexte à rigoler, soit le sommet de la relation amoureuse bien mis en valeur avec des belles lumières et de la jolie musique ( Rolling Eyes ).
moi je m'y connais pas trop en ciné non plus; mais c'est quelque chose que j'ai aimé dans ce film. alors si tu as des autres choses à me conseiller dans le genre, je t'écoute, bien entendu. je me prétends pas omnisciente non plus et puis j'ai la flemme de remonter dans le topic voir dans quel contexte j'ai dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:43

Pour ma part, je trouve que la Saga Star Wars est GENIAL!!!
On a peux souvent vu des films ayant eûent un tel succé!!!
La musique est GENIAL (quand je dis la musique s'est biensûre celle de la saga au grand complet!!), les acteurs sont GENIAUX (en particulier hayden Christensen dans l'épisode 3 où on ressent les émotions d'Anakin et de chacun des personnages d'ailleur!!), le scénario est GENIAL, la réalisation aussi!!!
Je dois même dire qu'à la fin de l'épisode 3, j'ai pleuré au moment de l'enterrement de la sénatrice Padmé Amidala...! (Episode 3, que j'ai vu 3fois au cinéma)

Je crois que je peux dire, et ceux au nom de tout les FAN et des personnes qui Aime Star Wars, un GRAND BRAVO à Georges Lucas!!!!

star wars3 - Page 2 Iconresp star wars3 - Page 2 Iconresp star wars3 - Page 2 Iconresp
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:57

Contrairement à pas mal de monde, je me suis ennuyé ferme... je n'attendais qu'une chose : que le film se finisse...
Parmi les défauts (mais ce n'est que mon avis) : des dialogues plats entre Skywalker et son épouse, un basculement dans le côté obscur qui m'a laissé de marbre (je m'attendais à plus d'émotion de ce côté), beaucoup trop d'effets spéciaux tout au long du film, un supplément d'âme aurait été le bienvenu aussi... Par contre, à la décharge de ce Star Wars III, je n'ai pas vu les précédents et les suivants il y a très très longtemps (dont que de quelques brides...). Ca explique peut-être le fait que je n'ai pas accroché ? Même si c'est plus la forme que le fond que je n'ai pas apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





star wars3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: star wars3   star wars3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
star wars3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: