Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimez-vous le trip hop ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptyVen 21 Oct - 23:44

Vous savez ce style né en Angleterre au début des 90's qui mêle beats lentes, basses dub glauques, scratchs et qui développe une atmosphère moite, glauque, mélancolique...une sorte d'héritier moderne et urbain du cabaret....

Ce style m'a beaucoup enthousiasmé au début mais manque cruellement de représentants de talent...Par contre, j'adore vraiment les quelques que j'ai en cd...Parmi eux :

PORTISHEAD: un groupe vraiment fabuleux, leurs 2 albums sont des perles...

MASSIVE ATTACK: Dingue comme ce groupe est créatif. Je vénère particulièrement 'Mezzanine' qui est une perle de noirceur....

TRICKY. Je n'aime pas tout mais il a vraiment fait de belles choses....son premier album est très bien
J'aime énormément l'album de son side-project NEARLY GOD

Ce ne ne sont pas des artistes trip hop à proprement parler mais le groupe russe RADA AND TERNOVNIK a sorti un album 'My love my sorrow' qui est un chef-d'oeuvre, notamment le 1er titre, le trip hop dépouillé dans toute sa splendeur: un beat glauque et lent , une voix....

Là aussi, ce ne sont pas des artistes trip hop mais l'album 'Londinium' de ARCHIVE (j'aime tous leurs albums de toute manière) est un bel essai de trip hop...me dérange juste un peu le scandé rap parfois...
....

Allez, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptyVen 21 Oct - 23:58

un style particulier, lent et sombre qui peut plaire à certains d'entre nous
en gros, j'aime presques les memes groupes que toi, Twil, en revanche, Tricky, ça me dit déjà moins
je ne sais pas si on peut classer Craig Armstrong dans ce genre, mais ce qu'il fait est très intéressant, souvent aux confins de la musique classique contemporaine avec des arrangements modernes(il me semble qu'il a co-écrit "frozen" pour Madonna) et de l'ambient
et Recoil? je pense à "unsound methods" mais il fait déjà plus ambient et BO

après, je ne me suis pas intéressée plus que ça à ce genre, qui pour moi était surtout connu à l'époque de Morcheeba, Portishead et Massive Attack avec "teardrop", interprété par Liz Fraser des Cocteau Twins (superbe voix en passant!)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptySam 22 Oct - 0:04

taracornwall a écrit:
un style particulier, lent et sombre qui peut plaire à certains d'entre nous
en gros, j'aime presques les memes groupes que toi, Twil, en revanche, Tricky, ça me dit déjà moins
je ne sais pas si on peut classer Craig Armstrong dans ce genre, mais ce qu'il fait est très intéressant, souvent aux confins de la musique classique contemporaine avec des arrangements modernes(il me semble qu'il a co-écrit "frozen" pour Madonna) et de l'ambient
et Recoil? je pense à "unsound methods" mais il fait déjà plus ambient et BO
)

J'entends que des échos positifs de Recoil...c'est une sacrée lacune dans mes connaissances.... Aimez-vous le trip hop ? Aha ...qu'il faudra bien que je comble un jour quand j'aurai de nouveau des sous... Aimez-vous le trip hop ? Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptySam 22 Oct - 0:14

C'est un genre que j'apprécie assez, mais je n'y connait pas grand chose, mis à part les grands noms cités au dessus: Portishead, Tricky, Massive Attack...

Pas forcément ce que j'écoute le plus, mais ça me détend de temps à autres, en général j'ai l'occassion d'en écouter sur les bandes originales de films.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptySam 22 Oct - 0:15

Le Trip Hop est un genre que je connais plus grâce au fait qu'il se retrouve en influence sur certains albums de groupes que j'apprécie beaucoup que par les disques des représentants du genre (même si une amie va prochainement me faire découvrir les disques de Portishead, Massive Attack,... dont parle Twilight).

J'adore les derniers albums de The Third & the Mortal, 'Souvenirs' de The Gathering, les derniers Ulver, Bogus Blimp, Recoil 'Bloodline', Archive ou encore l'album de Rada and Ternovnik 'My love my sorrow'.

C'est en tout cas un genre qui me parle et que je compte bien découvrir plus en avant. A ce sujet, il y a ce site qui est fort intéressant, puisqu'il contient notamment de nombreux extraits en écoute : http://www.trip-hop.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? EmptySam 22 Oct - 0:24

Twilight a écrit:
taracornwall a écrit:
un style particulier, lent et sombre qui peut plaire à certains d'entre nous
en gros, j'aime presques les memes groupes que toi, Twil, en revanche, Tricky, ça me dit déjà moins
je ne sais pas si on peut classer Craig Armstrong dans ce genre, mais ce qu'il fait est très intéressant, souvent aux confins de la musique classique contemporaine avec des arrangements modernes(il me semble qu'il a co-écrit "frozen" pour Madonna) et de l'ambient
et Recoil? je pense à "unsound methods" mais il fait déjà plus ambient et BO
)

J'entends que des échos positifs de Recoil...c'est une sacrée lacune dans mes connaissances.... Aimez-vous le trip hop ? Aha ...qu'il faudra bien que je comble un jour quand j'aurai de nouveau des sous... Aimez-vous le trip hop ? Alysum_3

hum, tu auras le temps de mettre des sous de coté, car ils sont difficilement trouvables :/
alannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
*désolée, je suis une fan du boulot d'alan wilder, que ce soir dans DM ou en solo, et puis quel bel homme purée, quelle classe, quelle voix, quel talent!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le trip hop ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le trip hop ?   Aimez-vous le trip hop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le trip hop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trip-hop musique classique contemporaine] Craig Armstrong
» CORDE OBLIQUE : nouveau CD, si vous aimez Ashram, Dwelling..
» vous interessez vous encore au black metal ?
» cLOUDDEAD (hip-hop/trip-hop)
» Rose et noire (cabaret électro trip-hop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: