Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 interrogation

Aller en bas 
+3
Dav-Id
cauldronmusic
taracornwall
7 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

interrogation Empty
MessageSujet: interrogation   interrogation EmptyVen 28 Oct - 21:41

étant anciennement fan de gothic metal à voix féminines (after forever, nightwish, theatre of tragedy, the sins of thy beloved...), j'ai pu constater que les groupes pionniers du style se cassent soit la figure, soit deviennent de pales copies du genre qu'ils ont inventé
je ne sais pas si vous etes fan d'un te style qui à un moment ou un autre, était censé devenir redondant et carrément sans originalité ni émotion, ou une impression de déjà-vu (écouté)
que pensez-vous de cette sous-branche du metal, et énième tentacule (désolée Kozu^^) du goth
le gothic metal veut-il dire, exprimer quelque chose?
allez, exprimez-vous, vous avez la parole!
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyVen 28 Oct - 21:54

je n'ai aucun avis sur le contenu musical du " gothic metal " , par contre le plus grand reproche qu'on puisse lui faire, c'est d'être pour le grand public et pour une BONNE partie du public " gothique" , devenu LE genre gothique de référence. Je ne dirai rien d'original en signalant que les jeunes goths écoutent plus Nightwish que Christian Death.

Et je ne parle même pas de soirées où des ploucs métalleux viennent réclamer du " vrai gothique " ( id est , du metal goth ) alors que le DJ est en train de passer du Bauhaus ....
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyVen 28 Oct - 22:39

A la rare exception que sont les excellents The Third & the Mortal, je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de musique. Un titre ou deux des premiers albums de Within Temptation et The Sins of thy Beloved étaient sympa également, mais le reste ne m'a pas du tout convaincu. C'est une musique qui ne me touche pas et surtout j'ai une grosse impression de redondance lorsque je vois tous ces groupes qu'il y a actuellement, mais j'admets volontiers que cela peut provenir du fait que je n'ai qu'une vision superficielle de cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyVen 28 Oct - 22:53

J'ai été fort enthousiaste au tout début....J'ai probablement été l'un des premiers fans suisses de Theatre of tragedy...d'ailleurs, j'apprécie toujours les albums jusqu'à Aegis...De même, j'aime l'album 'Gothic' de Paradise Lost....J'appréciais cet aspect technique du métal (en général de très bons musiciens), avec des vocaux plus tristes, moins hurlés ou gutturaux...cette idée d'un métal plus raffiné, plus lent, plus atmosphérique, avec une imagerie gothique...En fait, je le prenais plus comme une élongation du goth plus que comme du métal.., c'était neuf, une idée intéressante...le problème est que très vite, ce qui semblait un nouveau style est devenu ultra codifié, prévisible, tant au niveau musical que visuel...et pratiquement aucun groupe de la lignée ne s'est montré vraiment créatif....Ce genre va mourir d'ici peu....tant mieux...c'est mortel...

Les seuls qui ont un avenir sont ceux qui sont à part, avec une forte personnalité:

Type O Negative....mes héros
Saviour Machine (mais je trouve ça plus goth que métal...)
Virgin Black ( même remarque que Saviour Machine)
Moonspell
Tiamat

en dehors de ceux-là...

Tant qu'à faire, je préfère des bons groupes de doom comme My dying bride ou du vieux heavy comme Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Merciful Fate...

Entièrement d'accord avec Cauldronmusic, je supporte pas l'idée que les jeunes cons en viennent à y voir le vrai goth ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyLun 31 Oct - 22:57

cauldronmusic a écrit:
Je ne dirai rien d'original en signalant que les jeunes goths écoutent plus Nightwish que Christian Death.

Et je ne parle même pas de soirées où des ploucs métalleux viennent réclamer du " vrai gothique " ( id est , du metal goth ) alors que le DJ est en train de passer du Bauhaus ....


Tout à fait d'accord! (d'ailleurs on devrait mettre cette phrase assez visiblement sur ce forum!) interrogation Alysum_3




Sinon, le goth métal, il est vrai, est entrain de se casser la gueule en ce moment, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre!

Je ne crache pas sur ce genre, j'ai toujours été fan de Paradise Lost, Moonspell, Théatre Of Tragedy, Type O Négative, Crematory, Tiamat.....
Mais là, il y a saturations de groupes, la qualité et l'originalité ne sont plus présentes!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMar 1 Nov - 14:15

Razorblade a écrit:
Tout à fait d'accord! (d'ailleurs on devrait mettre cette phrase assez visiblement sur ce forum!) interrogation Alysum_3

Sinon, le goth métal, il est vrai, est entrain de se casser la gueule en ce moment, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre!

Je ne crache pas sur ce genre, j'ai toujours été fan de Paradise Lost, Moonspell, Théatre Of Tragedy, Type O Négative, Crematory, Tiamat.....
Mais là, il y a saturations de groupes, la qualité et l'originalité ne sont plus présentes!

+1 également,c' est le phénomene des touristes et c' est bien dommage....
pr le goth metal u,ne chiose à dire:seuls les meilleurs resteront!!!
nighwish ils sont deja entérré apres l' evinction de tarja..
ds ts les courants musicaux c' est pareil on arrive toujours à staturation des genres et des copies conformes et ca donne envie de bailler interrogation Redface

Edit (Dav-Id) : j'ai un peu réduit la citation...
Revenir en haut Aller en bas
bourrin de base
Luciole des bois
bourrin de base


Nombre de messages : 42
Localisation : au fond de la cave...
Date d'inscription : 15/10/2005

interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation EmptyMar 1 Nov - 16:20

tout à fait daccord avé vous
meme si je prefere un bon morceau avé une chanteuse, c'est tres lassant d'ecouter un album complet de The Sins Of Thy Beloved ou encore Within Temptation, chaque morceau ne se differencie po vraiment du précedent...
(un peu comme le heavy d'ailleur...)

mais bon, un peu de temps en temps, c'est tellement agréable, presque reposant je dirai meme

pour ma part, j'ai po mal d'album complet de metal goth dans ma play list du pc, et j'ecoute ça en faisant une lecture aléatoire, donc apres un bon morceau bourrin avé lequel on c'est égosillé, ça calme de suite...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation Empty
MessageSujet: Re: interrogation   interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: