Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOPOR AETERNUS

Aller en bas 
+16
Dav-Id
Razorblade
cauldronmusic
Serge
Gothcat
Aradia
sensoria
silk
Enimia
Tristou
Marti
Twilight
taracornwall
kozuken
the crow
somatic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
~kittendrezzedinblack
Luciole des bois
~kittendrezzedinblack


Nombre de messages : 34
Localisation : France > Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 17:19

J'ai lu une interview dans laquelle Varney disait que c'était simplemenr retouché à l'ordinateur...



J'ai lu également une interview en anglais de 1992 où il explique pas mal de choses...
http://www.sopor-aeternus.de/interviews/interv_sopor_1992.html

Et je savais qu'il avait tenté de se suicider après Todeswunsch, je pense que j'étais tombé sur la même page web que toi, Gothcat.

Un topic avait été lancé sur le forum d'Obskure, titré : "Anna-Varney : véritable fantôme ou fausse étrangeté ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://angelie.infoliens.com/kitten
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 20:46

Méfiance dans vos infos, parce que moi de mon coté il est bien stipulé que Varney est un homme et qu'il a toujours bien son sexe. Du fait qu'il ne parle pas beaucoup aux medias, pas mal de gens en profite pour raconter de bonnes grosses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 9:57

Je vais donc faire un courrier à D-side qui parle de son opération. Je leur ai déjà envoyé des mails à propos de mon site et ils ont toujours répondu rapidement. Ce week end je reprends l'article où il parle de son opération et je leur demande une confirmation. Vous avez raison, il est facile d'écrire nimporte quoi mais difficile de respecter la vérité. Varney est un artiste que je respecte au plus haut point.

Je vous souhaite un bon week à tous, je me retire en campagne pour profiter du calme pour finir de lire "Le portrait de Dorian Gray"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 23:09

Gothcat a écrit:
La raison commerciale l'emporte toujours.

Personnellement, je vois pas où est le problème...ceux qui se plaignent que les coffrets sont trop chers et ne veulent que la galette peuvent finalement l'avoir aussi...
Vu ce qu'il y a dans les coffrets, je trouve que le prix n'est pas excessif (après, ça dépend de la marge que se prennent les magasins), n'oubliosn qu'il faut payer, outre l'artiste, les photographes, designers, la marchandise, etc...
Le dernier vaut vraiment son prix (85 euros pour ma part....) :
Outre, le bon coffret (solide) noir avec inscriptions argentés, on y trouve :
- la réédition de la 1ère k7 en format k7 dans un carton noir
- la réédition de deux cds avec pochette qualité couverture de livre et livret explicatif
- 1 DVD avec 6 clips
- Un t-shirt
- Un poster
- 1 autocollant
- 2 patches à coudre
- 3 badges
- 1 banderolle (sleep is the brother of death) à dérouler, emballée dans un bon papier cartonné noir....
- une seconde copie du DVD avec 1 version différente d'un clip...

quand on pense que le 'coffret' Dead can dance coûtait 55 euros pour trois cds et un DVD, avec un livret de photos sans la moindre du groupe et une pochette en carton gris avec gravé en mini Dead can dance, le tout format cd...mais là, personne n'a râlé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 23:17

et ces fameux coffrets sont en édition limitée?
parceque là c'est vraiment chérir ses fans !! bon, faut avoir les moyens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 23:35

taracornwall a écrit:
et ces fameux coffrets sont en édition limitée?
parceque là c'est vraiment chérir ses fans !! bon, faut avoir les moyens aussi

Oui, ils sont en édition limitée (vu la difficulté que ça doit être à produire...)...300 ex. pour le dernier si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 23:53

quand on fait le détail de ce qu'il y a dans le coffret, et qu'on prend en compte le nombre d'ex (300 en l'occurence, tout en sachant que 300ex pour du pressage avec glassmaster ça devient de moins en moins monnaie courante, et forcément le prix de production quand on en trouve augmente pas mal. La plupart du temps le minimum en pressage est à 500ex ), ce coffret à 85€ tient amplement la route. D'ailleurs en faisant le détail on s'aperçoit que les 85€ couvrent les frais concernant les CD/DVD/K7 et merchandising mais pas le coffret.

Donc à ceux qui seraient tenté de dire "tactique mercantile" en sous-entendant : un poil filou voleur l'ami Varney, se fourrent carrément le doigt dans l'oeil, et ce très très profond.

Mais comme le dit Twilight, ce genre de coffret est à destination des fans collectionneurs de beaux objets, ceux uniquement intéressés par l'album ont toujours la possibilité d'acheter l'album tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 0:03

je suis pas fan du personnage pour ma part.
j' aime quelques musiques qui sont pour moi des chefs d' oeuvre à écouter(du type dead souls) mais c' est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 9:25

Et quand on voit le prix d'un resto, je préfère m'offrir un beau coffret et manger un pan bagnat. A 15 € la tomate mozzarela, on arrive vite au prix d'un beau coffret. Je reviens sur ma réponse et je remercie Serge pour le détail exhaustif d'un coffret de Sopor Aéternus. C'est un bel objet de collection. Tu parlais de Dead, on peut déjà réserverver l'enregistrement de chaque concert de la tournée américaine. Le retour du groupe est bien exploitée. J'arrête d'être mauvaise langue, car j'ai envie d'en commander un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 14:41

Gothcat a écrit:
Et quand on voit le prix d'un resto, je préfère m'offrir un beau coffret et manger un pan bagnat. A 15 € la tomate mozzarela, on arrive vite au prix d'un beau coffret. Je reviens sur ma réponse et je remercie Serge pour le détail exhaustif d'un coffret de Sopor Aéternus. C'est un bel objet de collection. Tu parlais de Dead, on peut déjà réserverver l'enregistrement de chaque concert de la tournée américaine. Le retour du groupe est bien exploitée. J'arrête d'être mauvaise langue, car j'ai envie d'en commander un...

Et ils se foutent pas de ta gueule...une amie irlandaise m'a offert l'enregistrement du concert à Dublin, double cd boîtier format DVD avec pochette papier luxe...qualité d'enregistrement impeccable (bien plus beau que la retrospective...que je me suis quand même payée)...Moi j'aime assez ce concept personnalisé...je me suis fait graver un live de Einstuerzende Neubauten en Suisse; comme j'étais au concert c'est un beau souvenir et j'en ai offert un au copain qui était avec moi, ça nous rappellera une belle soirée...Le groupe proposait cette forumle après chacun de ses concerts..double cd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 15:55

Je trouve excellent ce concept de proposer aux fans l'enregistrement du concert qu'ils viennent de voir ! Si seulement ça pouvait être un peu plus courant commme idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 16:16

j'ai aussi le CD d'un live de DCD, en France, le concert de Paris, en effet double CD de toute beauté. Et en plus j'ai eu droit à la version best of de la tournée européene (pareil, double cd, avec la même pochette mais en négatif), car à la base j'avais commandé le concert auquel j'avais assisté, celui de Bordeaux, mais le groupe estimant que ce fut sa plus faible prestation décida d'annuler le pressage de cette date. Et donc à la place j'ai eu tout ça.


En effet Dav-Id, c'est une bien belle idée... toutefois, il faut admettre que c'est une organisation, un investissement et une infrastructure que tous les groupes ne peuvent pas se permettre en-deça d'un certain niveau. Par niveau je veux pas dire talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 16:27

Serge a écrit:
En effet Dav-Id, c'est une bien belle idée... toutefois, il faut admettre que c'est une organisation, un investissement et une infrastructure que tous les groupes ne peuvent pas se permettre en-deça d'un certain niveau. Par niveau je veux pas dire talent.

Oui, je te rejoins parfaitement... C'est évident que des moyens importants sont nécessaires, mais aussi que les retombées doivent être suffisantes. Donc ça réduit forcément ce concept qu'à très peu de formations. Et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
~kittendrezzedinblack
Luciole des bois
~kittendrezzedinblack


Nombre de messages : 34
Localisation : France > Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 19:19

Video de The Goat sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=6WgHjrrXAAY&search=sopor

Notez la taille des ongles. Si vous avez trouvé d'autres videos sur le net, faites partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelie.infoliens.com/kitten
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 16:20

J'adore sopor aeternus ,
quand aux ragot(h) concernant varney J e suis un peu sceptique:
A mon sens varney possede toujours ses organes génitaux.
Quand a the ensemble of shadows ce ne sont pas des amis a proprement parler, varney a expliquéque c'était"la plainte des ames qu'il perçoit"
et donc pas des etres de chair.
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: mag   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 3:16

Au debut de sa carriere un magasine de 40 pages etais sortie ou il parlais de sont mal etre de vivre (si je me rappel il vivait dans une cave ses amis l'obligués a sortir et a manger) en voici la photo ;SOPOR AETERNUS - Page 3 Sopor4hc
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 15:06

je serais curieuse de lire ses propos SOPOR AETERNUS - Page 3 Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: livret   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 11:48

Tu pense bien que ce Zine n'est plus disponible Je l'ai vu sur le net partir a 60€
et pour le coffret "ES reiten die...." qui contiend 1 t-shirt , 2 posters; 6 cartes postales ; des ostilles au logo du groupe ; et de la veritable terre de cimetiere sortie a 666 exemplaires signé il est parti a 130€ !!!!
Il vaut mieux les acheter a leur sortie...
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 15:16

Sopor aeternus est un de mes groupes préférés,certe anna varney l'air trés dérangé surement du a des traumatismes aparament raconté dans le magasine ci dessus.
Je possède 3 albums du groupes dont mon préféré est "Es Reiten Die Toten So Schnell"
Varney est doté d'une créativité est d'un style incomparable est inqualifiable. SOPOR AETERNUS - Page 3 17jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOPOR AETERNUS   SOPOR AETERNUS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOPOR AETERNUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: