Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 the descent(octobre 2005)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptySam 5 Nov - 2:36

Réalisé par Neil Marshall
Avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring
Interdit aux moins de 16 ans

petit résumé:
En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

ce film est tout simplement effrayant,avec de grands moments de tension et de stress...

ce film relate un peu le mythe de l' homme des cavernes à sa facon.

les" monstres "sont véritablements effrayants et l' aspect claustrophobe et angoissant du film est maintenu de bout en bout.

par contre un léger doute subsiste quand à la fin du film(deux fins alternatives mais vous devinerez l' issue certaine qui est réservée à l' héroine).

ce film montre également la cruauté et la barbarie de l' instinct de survie de l' homme.

à voir absolument,un futur classique de l' horreur facon 2000's.
quelqu' un d' autre l' as vu?
the descent(octobre 2005) Descent8pf
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptySam 5 Nov - 15:05

ça a l'air d'etre bien comme film
reste à voir si la réalisation est pas trop américaine et superproduite, ce qui gache énormément un scénario, et meme le jeu des acteurs
mais les thématiques traitées semblent très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptySam 5 Nov - 22:34

taracornwall a écrit:
ça a l'air d'etre bien comme film
reste à voir si la réalisation est pas trop américaine et superproduite, ce qui gache énormément un scénario, et meme le jeu des acteurs
mais les thématiques traitées semblent très intéressantes

pas du tout ma chàre tara je dirai meme qu' il etait anticonformiste ,surtout vu la fin....
ce film m' a marqué vraiment,je n' ai pas vu d' autant violence que depuis saw.
vous allez rire mais las dedans les lonstres ont un coté punish yourself(allez le voir sinon ca gachera tt)
je remarque aussi un coté pitch black aussi mais je vous en dis pas plus! the descent(octobre 2005) Atigrou the descent(octobre 2005) Avril_la
ma note:16/20.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 6 Nov - 3:19

une amie dont je peux me fier aux goûts m'a dit que c'était une grosse daube. du coup j'hésite à le voir. mais sachant que les films d'horreur de ces derniers temps (sauf les zombies et les films asiat) ne m'enchantent guère....
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 6 Nov - 17:09

kozuken a écrit:
une amie dont je peux me fier aux goûts m'a dit que c'était une grosse daube. du coup j'hésite à le voir. mais sachant que les films d'horreur de ces derniers temps (sauf les zombies et les films asiat) ne m'enchantent guère....

ben a a pes les memes gouts..
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyMer 9 Nov - 0:02

oki je prends note ^^
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyMer 9 Nov - 11:14

the crow a écrit:
kozuken a écrit:
une amie dont je peux me fier aux goûts m'a dit que c'était une grosse daube. du coup j'hésite à le voir. mais sachant que les films d'horreur de ces derniers temps (sauf les zombies et les films asiat) ne m'enchantent guère....

ben on a pas les memes gouts..
Revenir en haut Aller en bas
Kundry
Luciole des bois
Kundry


Nombre de messages : 49
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/10/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptySam 12 Nov - 18:03

Je l'ai vu hier soir, brrrr... Dans le genre, c'est vraiment excellent. C'est tres tres bien fait. Et tres "noir". Sans espoir même. Mais c'est un peu trop gore à mon goût. C'est le bain de sang... bien fait quand même, mais rien que d'y repenser j'en ai l'estomac tout retourné....
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 13 Nov - 15:37

Kundry a écrit:
Je l'ai vu hier soir, brrrr... Dans le genre, c'est vraiment excellent. C'est tres tres bien fait. Et tres "noir". Sans espoir même. Mais c'est un peu trop gore à mon goût. C'est le bain de sang... bien fait quand même, mais rien que d'y repenser j'en ai l'estomac tout retourné....

tt est horrible et stressant las dedans surtout le combat final .mon dieu j' en ai des frissons(qui a vu verra de quoi de quoi je parle)
à votre avis,l' heroine s' en sort ou pas?(choix des deux fins)
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 13 Nov - 16:00

du même réalisateur Dog Soldiers est très bon également : film de loups garous VS GI's completement décalé, imprévisible et hilarant pour certaines scènes. (dispo en vidéo clubs)
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Kundry
Luciole des bois
Kundry


Nombre de messages : 49
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/10/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 13 Nov - 16:37

Et bien tout ce que je peux dire, c'est que the Descent n'est pas hilarant du tout! C'est extrêmement stressant. Mais je pense que c'est en partie dû à la succession tres rapide des images, et ce tout le long du film, ce qui renforce cette impression de violence sourde et sournoise.
Attention: SPOILER! : à mon avis, l'heroine ne s'en sort pas, elle ne peut pas s'en sortir. Et elle sombre dans la folie.
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) EmptyDim 13 Nov - 16:39

en tt cas je vous renvoie à une interview du réalisateur sur le dernier ELEGY: très instructif pour comprendre ses intentions / manières de faire etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





the descent(octobre 2005) Empty
MessageSujet: Re: the descent(octobre 2005)   the descent(octobre 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the descent(octobre 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRESPASS [ deathrock/cold & new wave ]
» Soirée Obskure au Katabar (Paris) le samedi 1er Octobre 2005
» The descent (N.Marshall)
» Misstrip 'Sibylline', nouvel album le 9 octobre
» Festival Dark Ages le 11 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: