Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 amélie nothomb

Aller en bas 
+13
faciOiSeRe
Tristou
Razorblade
Twilight
MightyJayM
the crow
Marti
Leviathan
silk
Ashtray_boy
kozuken
Lightmaisintense
taracornwall
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:39

J'aime beaucoup l'écriture d'Amélie Nothomb mais j'avoue préférer de loin les fictions : Les catilinaires, attentat, hygiène de l'assassin...
Ceux qui ont trait à sa vie me lassent vite ; je trouve qu'elle a un peu trop été cherché dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:11

d'ailleurs, tu as lu ses quatre derniers romans? j'avoue avoir décroché, manque de temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
Windel
Padawan



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:56

Je les ai tous lus suaf le dernier... par manque de motivation, par pour lire non, mais par lassitude vis à vis d'A. Nothomb. Le thème du dernier bouquin me paraît un peu réchauffé... enfin c'est un avis perso et je sais bien que je finirai par le lire...!
Pour ses autres derniers bouquins, je les ai trouvés pas mal car c'est du Nothomb et que j'aime son écriture, et sa manière de voir les choses, d'appréhender les événements, mais moins bon que les premiers, moins originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Black Paul
Padawan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2006

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:43

J'ai toujours été très sceptique vis-à-vis de cette personne et de ses livres; j'ai donc récemment lu "Cosmétique de l'ennemi". J'aimerais savoir -pour tous ceux qui apprécient- ce qui vous passionne dans ses histoires.
Pour ma part, j'ai gardé du livre précédement cité de très maigres pensées. J'ai trouvé la forme et l'histoire plutôt dénuées d'intèrêt; quant à ce qui en ressort, je ne sais également pas trop quoi en dire : à part quelques points sur la pensée à l'intérieur de notre société moderne, je ne vois pas.
Ce qui m'avait au début écoeuré dans sa démarche, c'était justement cet aspect trop "commercial" qui se retrouve parfaitement dans l'écriture.
Pouvez vous donc me dire ce qui ressort de vos lectures, ainsi que de ses concepts ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 1:37

J'ai lu stupeur et tremblement qui m'a beaucoup fait rire, ma mère me l'a fait lire pour me dégouter de partir en stage au Japon amélie nothomb - Page 2 Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 0:59

J'ai pour l'instant lu que "Stupeur et tremblements", "Antéchrista" et "Robert des noms propres", et j'apprécie son style et son humour.
Elle va droit au but dans sa narration tout en la ponctuant de touches d'humour même quand il s'agit de traiter de sujets plus dur, sans jamais tomber dans le cru ou la lourdeur.
Et j'aime aussi ses antihéros qui avancent peu à peu dans leur chemin pour se sortir de leurs problèmes mais qui au final restent dans leur philosophie première.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Black Paul
Padawan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2006

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 22:17

Qu'est-ce qu'elle t'a apportée ?
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:43

taracornwall a écrit:
d'ailleurs, tu as lu ses quatre derniers romans? j'avoue avoir décroché, manque de temps aussi

je deconseille a tout le monde Acide Sulfurique...

ce livre est... une veritable... MERDE

silk, conscient de pas etre doue pour les arguments mais doue pour se faire aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:01

Black Paul a écrit:
Qu'est-ce qu'elle t'a apportée ?

De bons moments de lecture, et c'est tout ce que je demande.
Je ne suis pas assez snob pour avoir besoin de ne lire que des bouquins qui peuvent m'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Black Paul
Padawan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2006

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:26

Je ne pense pas que ce soit une question de snobisme, et je comprends parfaitement qu'elle puisse te convenir. Cependant, quel intèrêt de la prendre simplement comme un passe temps ? c'est comme si tu écoutais de la musique, que tu trouvais ça sympathique, et puis point final.
Enfin, je ne sais pas, ce n'est pas un reproche, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter de la valeur apparente.
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 1:08

Black Paul a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de snobisme, et je comprends parfaitement qu'elle puisse te convenir. Cependant, quel intèrêt de la prendre simplement comme un passe temps ? c'est comme si tu écoutais de la musique, que tu trouvais ça sympathique, et puis point final.
Enfin, je ne sais pas, ce n'est pas un reproche, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut se contenter de la valeur apparente.

un mot en guise de reponse ; le divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Black Paul
Padawan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2006

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:38

J'ai bien compris. Dans ce cas, autant regarder la télé. amélie nothomb - Page 2 Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 4:14

entierement tant qu'a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





amélie nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélie nothomb   amélie nothomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélie nothomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: La littérature-
Sauter vers: