Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 king kong

Aller en bas 
+3
Serge
Twilight
the crow
7 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

king kong Empty
MessageSujet: king kong   king kong EmptyLun 12 Déc - 22:40

Réalisé par Peter Jackson


Avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody,durée:3heures (!)
résumé
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

bande annonce:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=46718.html

il y a des fans?
king kong Kingkong9st
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 0:54

Les extraits que j'ai vus m'ont donné l'impression d'un film vraiment très naze....je me contenterai de la version originale, très bien....Les effets y sont mieux gérés, pareil pour le remake avec Jessica Lange, pas un chef-d'oeuvre mais qui avait l'air mieux que celui-ci...enfin, voyons avec des gens qui iront voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 4:32

Twilight a écrit:
pareil pour le remake avec Jessica Lange, pas un chef-d'oeuvre mais qui avait l'air mieux que celui-ci...enfin, voyons avec des gens qui iront voir...

non tu rigoles ???!! le remake avec Jessica Lange, fichtre, je le trouve foireux au possible. J'ai bien plus d'espoir dans cette version de Peter Jackson qui m'a l'air sincère et respectueuse, que dans les King Kong sortis après le premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 15:11

Serge a écrit:
Twilight a écrit:
pareil pour le remake avec Jessica Lange, pas un chef-d'oeuvre mais qui avait l'air mieux que celui-ci...enfin, voyons avec des gens qui iront voir...

non tu rigoles ???!! le remake avec Jessica Lange, fichtre, je le trouve foireux au possible. J'ai bien plus d'espoir dans cette version de Peter Jackson qui m'a l'air sincère et respectueuse, que dans les King Kong sortis après le premier du nom.

je vais t'étonner mais j'espère très sincèrement que tu as raison...bien sûr qu'il est naze mais franchement les extraits de ce nouveau me semblaient aussi daubesques, notamment niveau effets....pourvu que j'aie tort...celà dit, je reste un inconditionnel de l'original, je vois pas comment faire mieux... king kong Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 15:50

Je pense pas que ce soit une compétition.
Peter Jackson à la première du film expliquait Ô combien le premier King Kong l'avait marqué et influencé, et de la même façon comment ce film avait influencé la génération suivante.
Son seul espoir c'est que son King Kong opère de la même façon, et influence et marque, une autre génération, sans pour autant effacé le premier qui pour lui aussi était mythique et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 16:32

Twilight a écrit:
Serge a écrit:
Twilight a écrit:
pareil pour le remake avec Jessica Lange, pas un chef-d'oeuvre mais qui avait l'air mieux que celui-ci...enfin, voyons avec des gens qui iront voir...

non tu rigoles ???!! le remake avec Jessica Lange, fichtre, je le trouve foireux au possible. J'ai bien plus d'espoir dans cette version de Peter Jackson qui m'a l'air sincère et respectueuse, que dans les King Kong sortis après le premier du nom.

je vais t'étonner mais j'espère très sincèrement que tu as raison...bien sûr qu'il est naze mais franchement les extraits de ce nouveau me semblaient aussi daubesques, notamment niveau effets....pourvu que j'aie tort...celà dit, je reste un inconditionnel de l'original, je vois pas comment faire mieux... king kong Alysum_3

je trouve qu' il a l' air tres bon ce king kong et je me rejouis d' avance d' aller le voir ....j' ai l' impression de revoir un second godzilla(je veuix dire au nioveau du monstre et qd king kong debarque en ville)

par contre je trouve que les monstres sont trop bien faits (notamment les cours es poursuites )et que cela frole le perfectionnisme et non le "naturel "...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 18:15

Le petit bémol quant au film ce serait au niveau de la musique, Howard Shore ayant été remplacé à la dernière minute m'inquiète un peu plus. Pas tant le fait qu'il ne soit plus là, même si je l'estime beaucoup, mais que cela se soit fait à la dernière minute, du coup son remplaçant a sûrement eu moins de temps pour peaufiner son travail et on risque d'avoir une bande son qui passera inaperçu.

Concernant la perfection des déplacements. C'est souvent le problème des bandes annonces. La 3D c'est théoriquement du 30 images/sec, la vidéo/tv du 25 images/sec et le ciné du 24 images/sec. Souvent donc les travaux 3D sont exécutés pour fonctionner pleinement en 24i/sec, et du coup fonctionnent assez mal durant les bandes annonces le plus souvent au format vidéo.
Je me souviens que pour le Retour du Roi, les images que j'avais vu à la TV notamment du siège de Minas Tirith, ne m'avaient pas emballé plus que ça. Une fois dans la salle, ces mêmes images m'ont scotchées au fauteuil. Elles prenaient toute leur ampleur sur grand écran. J'ai l'impression qu'il en est de même pour King Kong, dont quelques animations m'ont paru aussi trop parfaites, il y a fort à parier qu'une fois dans la salle, tout ça soit effacé.

De toute manière, si ces images même trop parfaites, sont au service d'une histoire ficelée avec brio, c'est le principal. Combien de films aux effets spéciaux perfectibles sont franchement réussis juste par la force de l'histoire et de la mise en scène.
Au regard des critiques lues sur ce King Kong cela a l'air d'être le cas, où les effets spéciaux sont au service de l'histoire et non pas l'inverse, comme c'est parfois un peu trop souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 20:12

....j'attendrais que quelqu'un l'achéte en dvd dans un an pour qu'il me le préte.... king kong Abricot

Sérieux, à 8€ la place de ciné, je préfére étre sélectif.....
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 22:16

ben moi c'est tout vu, j'irai le voir sans hésiter !!! king kong Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 22:58

Razorblade a écrit:
....j'attendrais que quelqu'un l'achéte en dvd dans un an pour qu'il me le préte.... king kong Abricot

Sérieux, à 8€ la place de ciné, je préfére étre sélectif.....

t'as raison
au multiplexe, c'est meme à 9 euro je crois
je ne vais qu'aux 400 coups, que de la VOST, petites salles désuètes certes, mais pas de queues et pas de concept américain, des ptits bons films agréables
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMar 13 Déc - 23:01

archetyp a écrit:
ben moi c'est tout vu, j'irai le voir sans hésiter !!! king kong Headbang

Pas moi, je préfère me regarder dans un miroire king kong Abricot king kong Alysum_ king kong Astenora king kong Astakil2 king kong Chris_ca king kong Chris_ca king kong Blackbac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyMer 14 Déc - 0:34

Razorblade a écrit:
....j'attendrais que quelqu'un l'achéte en dvd dans un an pour qu'il me le préte.... king kong Abricot

Sérieux, à 8€ la place de ciné, je préfére étre sélectif.....

Pas mieux ! De tout façon, ce film ne me tente pas vraiment, qu'il soit très bon ou non... je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne me dit rien.
Et puis bon avec 8 €, ça laisse de quoi acheter un cd, donc pour moi le choix est vite fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyDim 18 Déc - 16:00

Finalement, je suis allé voir King Kong hier....(10€ la place! Ils ne se refusent rien à Odéon ) ......il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... king kong Astenora

eh ben.....je peut dire que c'est un grand film.....tout les ingrédients sont là. C'est une vraie réussite!
Les 3h passent trés vite....c'est magnifique et prenant! En plus on sent que P.Jackson c'est fait plaisir au niveau des effets spéciaux....de vrais "fantasmes" de gosses! Il faut voir la course des Diplodocus, le combat de rue ente King Kong et les T-Rex.....c'est assez hallucinant, et au final bien défoulant!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong EmptyDim 18 Déc - 22:56

Razorblade a écrit:
Finalement, je suis allé voir King Kong hier....(10€ la place! Ils ne se refusent rien à Odéon ) ......il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... king kong Astenora

eh ben.....je peut dire que c'est un grand film.....tout les ingrédients sont là. C'est une vraie réussite!
Les 3h passent trés vite....c'est magnifique et prenant! En plus on sent que P.Jackson c'est fait plaisir au niveau des effets spéciaux....de vrais "fantasmes" de gosses! Il faut voir la course des Diplodocus, le combat de rue ente King Kong et les T-Rex.....c'est assez hallucinant, et au final bien défoulant!

j' irai donc de ce pas king kong Atigrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king kong Empty
MessageSujet: Re: king kong   king kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
king kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stephen king
» Andrew King
» The River King (N.Willing)
» Mercyful Fate/ King Diamond (heavy metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: