Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 roberto begnini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

roberto begnini Empty
MessageSujet: roberto begnini   roberto begnini EmptyJeu 15 Déc - 13:10

un vrai phénomène ce mec ,la caricature typique du rital (au sens positif du terme )...
quels sont vos films préférés de ce réalisateur exceptionnel?

Roberto Benigni passe son enfance dans l'Italie rurale avec ses parents et ses trois soeurs. Lors de sa scolarité à Florence, il travaille en tant qu'apprenti magicien. A l'âge de vingt ans, le destin cinématographique lui sourit lorsqu'un réalisateur romain le remarque et l'entraîne dans sa troupe de théâtre.

Après plusieurs années sur scène, Benigni devient la vedette d'un show télévisé très populaire en Italie, The Other sunday. Son humour irrévérencieux lui confère une grande popularité, mais l'italien joue souvent avec le feu. En 1980, il se moque du Pape Jean-Paul II et se voit bannir un an du petit écran.

La carrière cinématographique de Roberto Benigni débute en 1976 avec Berlinguer ti voglio bene, un film de Bernardo Bertolucci dont il signe le scénario. Après s'être notamment distingué dans Clair de femme de Costa-Gavras, Pipicacadodo de Marco Ferreri et La Luna, à nouveau de Bertolucci, il réalise son premier long métrage en 1983 avec la comédie Tu mi Turbi. Le film marque la rencontre de Benigni et de Nicoletta Braschi, qui deviendra sa compagne en même temps que sa plus fidèle collaboratrice.

La popularité de Roberto Benigni va en s'accentuant. En 1986, il joue dans le Down by Law de Jim Jarmusch, sa première expérience américaine. Avec Le Petit Diable et Le Monstre, deux comédies qu'il met en scène et dont il se donne le premier rôle, il remporte un joli succès public et impose son physique lunaire et son humour poético-burlesque, qui lui donne des airs de Charlie Chaplin transalpin. En 1990, il joue sous la direction de Federico Fellini avec La Voce della luna puis retourne aux Etats-Unis en 1993 en incarnant Jacques Clouseau Jr. dans Le Fils de la panthère rose de Blake Edwards.

Roberto Benigni accède à la gloire internationale en 1997 avec La vie est belle, film dans lequel il incarne un père tentant de protéger son fils de la réalité des camps de concentration nazis en le faisant rire. Une fable tendre et émouvante qui lui vaut le Grand Prix du Jury à Cannes ainsi que l'Oscar du Meilleur film étranger et celui du Meilleur acteur.

Après avoir participé à l'aventure d'Astérix et Obélix contre César en 1999, Roberto Benigni se lance en 2002 dans la réalisation de Pinocchio, adaptation du conte de Collodi dans laquelle il s'attribue le rôle du célèbre garçon de bois dont le nez s'allonge dès qu'il ment. Trois ans plus tard, il se dirige aux côtés de Jean Reno dans Le Tigre et la neige, qui l'emmène en Irak, à la recherche de l'amour.
roberto begnini Begnigni1pj
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

roberto begnini Empty
MessageSujet: Re: roberto begnini   roberto begnini EmptyJeu 15 Déc - 14:54

J'ai vu 'La vita è bella' qui m'a boulversé...on m'avait dit qu'il arrivait à faire rire avec le thème des Camps...j'ai pas trouvé ça si drôle que ça, c'était plutôt poignant et tragique...'Down by law' bien sûr...Sinon, j'ai eu l'occasion de voir le bonhomme sur certains plateaux de chaînes italiennes...un sacré type, visiblement...

Mais c'est tout ce que je sais de lui... roberto begnini Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

roberto begnini Empty
MessageSujet: Re: roberto begnini   roberto begnini EmptyJeu 15 Déc - 16:31

Citation :
J'ai vu 'La vita è bella' qui m'a boulversé...

Idem, et j'ai vu Pinocchio aussi, qui est plus excentrique mais tout aussi émouvant.

Citation :
on m'avait dit qu'il arrivait à faire rire avec le thème des Camps...j'ai pas trouvé ça si drôle que ça, c'était plutôt poignant et tragique...'
Cependant je trouve que si, parce que dans le contexte où le film se passe, tu as des moments qui prètent à sourire, ou de faux bonheur. Exemple, le moment où il sont dans le camp et qu'il cache son fils, qu'il lui fait croire que c'est un jeu. C'est tragique dans le fond parce que le père sait et ne veut pas dire à son fils qu'ils sont là pour mourir, mais tout se passe dans une sorte de bonne humeur auquel seul le gosse croit. C'est là que c'est un mélange très bien pensé.

Si je me souviens bien, le film est à peu près comme ça tout le long. C'est un super bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

roberto begnini Empty
MessageSujet: Re: roberto begnini   roberto begnini EmptyJeu 15 Déc - 17:32

Skan a écrit:
Citation :
J'ai vu 'La vita è bella' qui m'a boulversé...

Idem, et j'ai vu Pinocchio aussi, qui est plus excentrique mais tout aussi émouvant.

Citation :
on m'avait dit qu'il arrivait à faire rire avec le thème des Camps...j'ai pas trouvé ça si drôle que ça, c'était plutôt poignant et tragique...'
Cependant je trouve que si, parce que dans le contexte où le film se passe, tu as des moments qui prètent à sourire, ou de faux bonheur. Exemple, le moment où il sont dans le camp et qu'il cache son fils, qu'il lui fait croire que c'est un jeu. C'est tragique dans le fond parce que le père sait et ne veut pas dire à son fils qu'ils sont là pour mourir, mais tout se passe dans une sorte de bonne humeur auquel seul le gosse croit. C'est là que c'est un mélange très bien pensé.

Si je me souviens bien, le film est à peu près comme ça tout le long. C'est un super bon film.

il est superbe ce film ca me touche beaucoup ...

j' ai envie de voir le tigre et la neige aussi
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

roberto begnini Empty
MessageSujet: Re: roberto begnini   roberto begnini EmptyJeu 15 Déc - 18:42

J'en ai vu deux:

LE MONSTRE: une comédie burlesque d'humour noir, qui vaut son pesant de cacahuétes....pas toujours trés fin, mais vraiment défoulant et jouissif


LA VIE EST BELLE: p'tet pas trop la peine de présenter ce chef d'oeuvre? Un des plus beaux films qui m'a été donné de voir.......vu le théme abordé, et la méthode employé pour narrer cette histoire, c'est un véritable tour de force!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roberto begnini Empty
MessageSujet: Re: roberto begnini   roberto begnini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roberto begnini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: