Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seul avec votre musique ?

Aller en bas 
+7
Skan
Dav-Id
sensoria
Black Tom
taracornwall
MightyJayM
~kittendrezzedinblack
11 participants
AuteurMessage
~kittendrezzedinblack
Luciole des bois
~kittendrezzedinblack


Nombre de messages : 34
Localisation : France > Auvergne
Date d'inscription : 18/06/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyJeu 29 Déc - 2:26

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir s'il vous arrive de vous sentir seul avec votre musique que personne ne connaît, ou au contraire si vous avez beaucoup d'amiEs qui connaissent les mêmes artistes que vous (ou juste quelques uns) ? Je pose cette question parce que c'est ce que je ressens, et à part sur Internet, je trouve très peu de gens qui partagent les mêmes références que moi (ou qui seraient ouverts à certaines choses un peu différentes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelie.infoliens.com/kitten
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyJeu 29 Déc - 12:13

Copier/coller de ma réponse sur Obsküre : ^^

Alors :

Ma copine partage pas mal de goûts avec moi (Nick Cave, Virgin Prunes, Bauhaus, Cocteau Twins, Dead Can Dance, Gitane Demone, Mephisto Walz, Birthday Party, Killing Joke, Taxi Girl, Siouxsie, Kas Product...) mais elle a un peu plus de mal avec le deathrock plus rugueux. En tout cas elle est très ouverte d'esprit et adore fouiner dans ma cdthèque ^^

Mon guitariste est très branché post-punk, batcave, deathrock et coldwave (heureusement vu le projet qu'on a tous les deux, s'il avait été plus porté sur le black metal ça aurait été plus emmerdant ^^). Après on a quelques points de divergeance (il me charrie vis à vis de Placebo, et moi vis à vis de Muse pour l'anecdote inutile ^^) mais le plus souvent on tombe d'accord.

Après je partage pas mal de goûts avec des amis, de façon plus fragmentée (j'ai un pote qui ne jure que par le velvet et les stooges, un autre qui adore léo ferré et bashung...) mais dès qu'on touche à des sonorités un peu trop "inhabituelles" (en gros, dès que je sors mes CD des Prunes ou de Norma Loy par exemple) la plupart des gens de mon entourage font un gros blocage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyJeu 29 Déc - 12:57

oué, à part le Net (qui est très utile), je suis quasiment la seule à écouter ce que j'aime écouter et découvrir (la musique semble inépuisable)
cela devient un peu frustrant à la longue, car dès le lycée, j'ai développé un certain gout pour les musiques sombres et on me charriait, on me prenait pour un OVNI, c'est toujours un peu le cas dans ma fac (de bourges), mais au moins me dit rien (les regards sont quand meme pesant)
disons que la musique, je prends ça de deux manières: c'est pour se ressourcer, se vider, s'évader
et d'un autre coté, c'est génial de pouvoir partager une telle communion, ça rapproche en quelque sorte

en tout cas, elle me fait du bien quand je suis énervée, que je me sens vide, seule, que je m'ennuie ou que j'ai besoin de réviser (sur fond de dimmu borgir, c'est pas mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyJeu 29 Déc - 15:30

(va chercher sa réponse sur Obsküre Razz)

Perso dans mon cercle d'amis proche et anciens, personne ne partage mes gouts musicaux...
Cela dit tous écoutent de la "bonne" musique à leur manière ca nous permet donc de découvrir sans arret de nouvelles musiques au contact les uns des autres, et parfois on tombe même d'accord Smile
Sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer recemment quelques goths (qui se reconnaitront ) avec qui forcément on s'entend plus musicalement, et qui me font eux aussi découvrir de nouvelles chose Seul avec votre musique ? Alc
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyLun 2 Jan - 16:34

Ben moi c'est super méga chiant:
Dans mon entourage personne ne connait ce que j'écoute, même le moindre petit Christian Death, personne ne connait....
Un moment j'ai essayé d'aller vers des goths pour pouvoir partager ces gouts musicaux, mais bof bof, dans ma région la mentalité est bizarre: je me souviens qu'au lycée il y en avait qui me regardaient de travers parce qu'ils croyaient que j'étais une "fausse goth" comme on disait à l'époque (j'ai l'impression que ces problématiques sont dépassées maintenant), or ces gens ont beau dire, musicalement ils ne connaissent pas grand chose... je me souviens en 2004 avoir été parler à une des filles pour savoir si par hasard ils n'allaient pas voir The Cure en été (je cherchais qqn pour m'accompagner) et la nana croyait que Robert Smith était mort!!! Seul avec votre musique ? Abricot
bref je laisse tomber: vers chez moi c'est soit ça (genre les gens qui ne jurent que par cinema strange mais connaissent a peine bauhaus), soit c'est des métalleux... alors bof... je me rabats sur le net...

... le problème étant que sur le net, c'est facile de trouver des gens pour parler de deathrock ou de cold wave, mais depuis que je me suis mise à l'indus, même sur internet j'ai du mal à trouver des gens qui connaissent les groupes que j'aime. exemple: je connais 3 personnes qui connaissent SPK, 2 personnes qui connaissent Clock DVA... (merci twilight! Seul avec votre musique ? Avril_la )

Là je suis aux beaux arts et je pensais que la question s'améliorerait (moins de gens fans de la star ac aurait pu vouloir dire plus de gens fans des mêmes trucs que moi...), mais pour l'instant la seule personne avec qui j'ai pu avoir une discussion musicale poussée dans mon école est un prof que je n'ai même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyMar 3 Jan - 0:07

Dans mon cercle d'ami(e)s, je ne connais qu'une personne vraiment intéressée par les musiques goth. Ca serait déjà pas mal du tout, si elle ne vivait pas à 800 bornes de Strasbourg... J'espère qu'elle reviendra ici dans pas trop longtemps.

Par contre, on se rejoint avec les autres sur des styles différents : sur le rock 70's (avec Pink Floyd, The Doors, Led Zeppelin, King Crimson, Deep Purple, Jethro Tull, Jimi Hendrix, etc...), le rock (Placebo, Muse) et un peu de metal avec Katatonia, voire Anathema. J'espère bientôt rajouter Interpol et surtout And Also The Trees vu que je viens de faire cadeau à deux d'entre eux d'albums de ces groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyMar 3 Jan - 14:21

Personne n'a jamais aimé ce que j'écoute, et personne ne connaît. (pour les gens, à part Manson et ce qui passe à la télé et qui donne l'air 'goth', ils connaissent rien de tout ça) Et comme je connais plus personne (amis) j'ai que l'entourage famillial dirons nous. Et de ce côté, personne non plus, à part étonnamment, ma mère Seul avec votre musique ? Abricot
Bon le Black Metal et les choses extrèmes elle arrive pas à s'y faire, mais ça c'est normal.. Seul avec votre musique ? Bitman
Sinon les trucs calmes et étranges comme le Dark Ambient ça lui plaît, même si elle écoute pas vraiment. Par contre Devil Doll ça lui fait peur Seul avec votre musique ? Sadistyk Seul avec votre musique ? Kryten


Mais pour moi il y a que sur le net que je rencontre des personnes qui apprécient la musique que j'écoute, ou qui n'aiment pas mais qui savent me dire pourquoi; avec qui je peux échanger des choses. Parce que bon, tous les gens que je rencontre en vrai ne savent pas me dire pourquoi ils n'aiment pas, à part le même refrain : " c'est de la merde, ça gueule trop, c'est de la musique de psychopathe, etc... " Non mais hein Seul avec votre musique ? Fairlig6
Et étrangement, sur le net, toutes les personnes que j'aime bien et qui ont les même goûts que moi habitent loin. O monde cruel... Seul avec votre musique ? Beleg
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
hajar
Chrysalide
hajar


Nombre de messages : 56
Localisation : Rabat -Maroc
Date d'inscription : 07/07/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyMer 4 Jan - 1:55

C'est clair ,le fait que je visite pas mal de forums branchés sur le genre de musique que j'écoute ,m'a laissé croire que je trouverai partout, des gens qui avaient les mêmes inclinations que moi ;évidement ,je me suis trompée .
La minorité fait honneur ,pour mon plus grand malheur .
M'enfin,ça n'est pas si désespérant que ça , ou bien si ; c'est bien parfois de trouver quelqu'un à qui tu pourras lancer le nom d'un groupe ou d'un style musical sans qu'il ne te fixe d'un air ignare ,ou bien qui te dise :"ce que t'écoutes is out of style ".
La meilleure façon est de dériver carrément du sujet pour éviter les dégâts ,et c'est tant mieux pour lui car dans le cas contraire , il sera confrontée à la "pie "que je ne suis jamais .
Je disais ,oui, je me sens seule avec ma musique .
Revenir en haut Aller en bas
Kergal
Padawan
Kergal


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans la lumineuse brume du crépuscule
Date d'inscription : 14/05/2005

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptySam 13 Mai - 9:08

Le style de musique écouer, mes goûts pour celle là, ont fait que je me suis retrouvé mis à l'écart, un peu comme une bête curieuse.
Pour beaucoup de personnes, je suis vite catalogué et assimilé à Manson, bien que n'écoutant pas ce chanteur. Seul avec votre musique ? Bou_le_l ( Surement l'assimilation, ô combien fausse, de Manson et des "Goth")

Paradoxalement, je me suis "constitué" un petit groupe d'amis écoutant le même style que moi.
La musique représente beaucoup pour moi. Elle est le reflet de mon humeur, calme ou emporté, rêveuse ou éxité... Je ne saurais vivre sans. Elle me permet de m'évader, de rêver... et de m'apaiser.
Je suis assez curieux musicalement, bien qu'assez brouillon dans les styles apprécié et écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
francois
Vers luisant



Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : londres
Date d'inscription : 25/07/2006

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptyMar 25 Juil - 2:40

" I need so alone"

quand j'atais au lycée à calais il y a 7 8 an personne
il y 4 5 ans déménagemnent au dessus de Grenoble village de montagne 1500 habitants un ancien
maintenant dans le royans à pary mon petit fréres (15 ans) personnes mais c'est normal dans un pays de 65 millions d'habitants au grand max 5000 goths.

pour rémonter le moral quant vous vous sentez seul un Rozz et c'est repartit


Seul avec votre musique ? Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? EmptySam 5 Aoû - 16:26

Salutations
Hummm... je crois que c'est clair, il n'y a pas une seule personne de ma connaissance qui écoute du metal. J'expulse de cette généralité les fans de metalcore et rock-metal ultra-basique. Les groupes les plus extravagants dont j'aie entendu prononcer le nom sont Apocalyptica ou Archive (trip-hop), ce qui est bien faible. Un peu de Metallica à la rigueur mais aucun ne connait Maiden autrement que de nom. Bref, le néant.
Sur le net, j'ai pu partager et m'initier davantage en musique metal, mais à part 2-3 exceptions, personne n'approche le metal avant-gardiste, sous lequel je range des groupes comme Arcturus, Ulver et bien d'autres. A nouveau, pas loin du néant.
Cela m'attriste un peu, forcément, vu que je suis convaincu d'écouter des choses dignes d'être transmises, mais tant pis. Je suis heureux de découvrir plus, et là je m'intéresse à une autre sorte de musique sombre dont ce forum ou celui d'Obsküre se font une spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul avec votre musique ? Empty
MessageSujet: Re: Seul avec votre musique ?   Seul avec votre musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul avec votre musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique en boucle !
» Soirée Sonorités Obscures avec 4 concerts
» Fejd, musique suédoise
» [trip-hop musique classique contemporaine] Craig Armstrong
» Meira Asher (indus/ world musique expérimentale engagée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La Caverne des Nephilims-
Sauter vers: