Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Chant des Escoliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptySam 14 Jan - 1:24

Allons, il faudra bien s’y faire,
Tous ne seront pas conviés au festin

Car comment appeler ‘enfer’
Ce qui est tellement beau ?

Ce jardin, oui, ils nous l’ont tellement raconté,
Comme ils nous l’ont vanté…

Enfants, nous y jouions avec les anges
Sans réaliser pourtant
Qu’ils n’étaient que les plus laids reflets
De nous-mêmes ;
Nous étions si fiers de ces ailes
Qui écorchaient nos épaules

Car ainsi tombent les premiers
Qui sur le chemin des escoliers

Gardent la main trop près du cœur.


Et pourtant

Toi seule aurait su m’entendre
Rire noyé sous les ronces,
Toi seule aurait pu me laisser
Te montrer les traces
Que la lune a laissé sur ton visage,
Celles que depuis trop longtemps
Tu refuses de contempler ;
Il aurait suffi que ta main se tende
Pour que fleurisse une de mes larmes

Et que la mort elle-même
Cesse de sourire…

Janvier 2006

Ecrit d'une traite dans le train cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptySam 14 Jan - 19:48

du grand art twilightien, j'aime beaucoup le mélange pureté et coté infernal, la présence de la lune et de la femme, et les courtes strophes

ça m'a évoqué certains souvenirs d'enfance, du tout bon!!
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyLun 16 Jan - 23:42

bouleversant de beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyMar 17 Jan - 0:59

Merci, merci *tout confus* , vos remarques me touchent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyMer 18 Jan - 12:08

Twilight a écrit:
Merci, merci *tout confus* , vos remarques me touchent beaucoup...

j'aime vraiment tes poèmes, as-tu jamais pensé à les éditer? parce que franchement, ils méritent d'etre reconnus
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyMer 18 Jan - 21:58

taracornwall a écrit:
Twilight a écrit:
Merci, merci *tout confus* , vos remarques me touchent beaucoup...

j'aime vraiment tes poèmes, as-tu jamais pensé à les éditer? parce que franchement, ils méritent d'etre reconnus

Merci beaucoup * tout rouge*....à vrai dire, c'est vrai que sortir une petite brochure me plairaît assez...mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez bon... qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyMer 18 Jan - 22:06

@Twil ; ton defaut mon cher ami, est que tu tu reflechis trop et ne sais reconnaitre ton talent...

quant a la brochure, fais-moi signe... j'ai pas bien les contacts direct certes, mais... disons que j'ai des "relations" Wink as you want ! (et au passage, elle serait tout aussi justifiée que n'importe quel autre livre crois-moi... de surcroit avoir quelque de chose de bon en poesie suisse - contemporaine - ben putain ca ferait du bien parce que merci la merde qu'on nous sert actuellement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyMer 18 Jan - 22:25

Twilight a écrit:
taracornwall a écrit:
Twilight a écrit:
Merci, merci *tout confus* , vos remarques me touchent beaucoup...

j'aime vraiment tes poèmes, as-tu jamais pensé à les éditer? parce que franchement, ils méritent d'etre reconnus

Merci beaucoup * tout rouge*....à vrai dire, c'est vrai que sortir une petite brochure me plairaît assez...mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez bon... qui sait ...

ah ça, cette impression, tout le monde l'a je pense, on est exigeant envers soi-meme, et ily a tellement de chemins à défricher qui sont possibles...
le temps seul est la solution à ces doutes
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 0:10

taracornwall a écrit:

ah ça, cette impression, tout le monde l'a je pense, on est exigeant envers soi-meme, et ily a tellement de chemins à défricher qui sont possibles...
le temps seul est la solution à ces doutes

en soit ce n'est pas tant le probleme de l'exigeance, c'est souvent celui de la sur-exigeance, l'on se compare à d'autres auteurs, premier tort.
L'on doute, second tort.
On se remet en doute, sans cesse, troisieme tort.
On reflechit ; "vaut-ce bien la peine ?" quatrieme tort.
On oublie qu'au fond, on ecrit avec ses tripes, cinquieme tort.
Il parait que ce que l'on fait est bon, sixieme tort, car seule la critique permet d'avancer.
Dois-je recommencer ? Question fatidique, septieme tort.

Et finalement dans tout ces cas - il y en bien d'autres encore - on doute, on se dit qu'on est pas assez bien...
Mais... c'est tres justement (et toi cher lecteur, tu le sais bien) qui pousse a l'edition, qui pousse au genie. Car l'insatisfaction est moteur d'avancement, d'audace et souvent de génie...

En l'occurence Twil, pour parler très simplement et donner une fois pour toute une critique de ce que je ressens ; ta poésie est faite de romantisme, cher ami. Un style fort délaissé aujourd'hui et justement, c'est ce qui fait le charme de tes vers. Secondement si toutefois l'on associe la France au romantisme, je ne peux nier que tes vers me rapellent à Woodsworth ou Hardy, à l'Angleterre. Ce n'est pas inovant, mais la poésie n'est que le language du coeur - elle se transmet depuis des millénaires (comment innover alors ?) - ainsi tu as le merite d'oser et parfois de surprendre. On sent tes influences, tu t'en joues fort bien crois-moi et l'univers est tien.
Voilà, sur le vif et a chaud, à prendre ou à laisser, c'est mon point de vue.

Sache toutefois que, si tu veux publier, je suis pret a me renseigner et a suer pour toi, car si je dois continuer de donner mon avis, en plus d'être un ami que j'estime, tu es quelqu'un dont l'écriture me bouleverse, et cette putain de boule au bide, j'ai bien envie que d'autre la prenne dans le leur... Alors ainsi, dis-moi, et je serai la en tant qu'ami mais aussi en tant qu'impatient lecteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 0:13

merde...

j'avais oublie que je savais faire de long message... Very Happy l'emphase que voulez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Black Tom
in Thornfield Mansion
Black Tom


Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 0:23

Je tiens a ajouter que ce poème est vraiment très beau! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 1:09

Mon Dieu.... Le Chant des Escoliers Clignekn et je suis supposé répondre quoi à tout ça ? * se mouche, snirfl*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 1:10

Je plussoie le commentaire de Silk ! Ta poésie, Twilight, est toujours très belle, profondément romantique, douce et amère selon le thème, riche de très belles images et surtout débordante d'émotion. Ces textes parviennent à me toucher et c'est bien là l'unique but de la poésie à mon avis : transmettre une émotion. Tu y arrives et c'est bien tout ce qui importe ; le reste n'est que question superflue.

Un petit recueil de tes textes serait à mon goût une idée tout à fait excellente, si un jour tu prends la décision de franchir le pas... Le Chant des Escoliers Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 1:30

Twilight a écrit:
Mon Dieu.... Le Chant des Escoliers Clignekn et je suis supposé répondre quoi à tout ça ? * se mouche, snirfl*

rien, dire merci, prendre le compliment, et te taire. :p

et me confirmer d'entamer les demarches pour chopper les adresses des maisons d'editions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 13:06

silk a écrit:
Twilight a écrit:
Mon Dieu.... Le Chant des Escoliers Clignekn et je suis supposé répondre quoi à tout ça ? * se mouche, snirfl*

rien, dire merci, prendre le compliment, et te taire. :p

et me confirmer d'entamer les demarches pour chopper les adresses des maisons d'editions... Wink

pour l'illustration de première de couverture, ma meilleure amie serait ravie d'apporter sa petite pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 14:28

Merci , vous êtes tous super sympa Dawa ...vais y réfléchir...vraiment...le seul truc c'est que je refuse de vendre mes droits...peut-être à compte d'auteur...mais j'ai besoin de sous pour mon Grand Oeuvre...enfin on verra ce que le Silk me dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyJeu 19 Jan - 21:06

je lance un mail ce soir, si je n'ai pas de reponses d'ici a lundi, je parlerai a la personne directemment...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyVen 20 Jan - 14:04

taracornwall a écrit:
silk a écrit:
Twilight a écrit:
Mon Dieu.... Le Chant des Escoliers Clignekn et je suis supposé répondre quoi à tout ça ? * se mouche, snirfl*

rien, dire merci, prendre le compliment, et te taire. :p

et me confirmer d'entamer les demarches pour chopper les adresses des maisons d'editions... Wink

pour l'illustration de première de couverture, ma meilleure amie serait ravie d'apporter sa petite pierre à l'édifice...

Et elle a un site , ton amie ou un endroit où l'on peut contempler ce qu'elle fait ? Le Chant des Escoliers Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers EmptyVen 20 Jan - 14:45

elle n'a pas internet chez elle
ses dessins, elle ne les a montrés à personne sauf à moi (puisque je suis sa meilleure amie) et j'aime beaucoup, elle s'inspire beaucoup de Friedriech, un peintre qu'on aime toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chant des Escoliers Empty
MessageSujet: Re: Le Chant des Escoliers   Le Chant des Escoliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chant des Escoliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: Poésie et histoires-
Sauter vers: