Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Winds (metal neo-classique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Winds (metal neo-classique) Empty
MessageSujet: Winds (metal neo-classique)   Winds (metal neo-classique) EmptySam 5 Aoû - 18:12

www.winds.ws (2 mp3 disponibles)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winds
Les norvégiens de Winds constituent d'abord une dream-team de 4 virtuoses. Hellhammer à la batterie qu'on ne présente plus, Tidemann qui mérite amplement le titre de guitar-hero, Lars Eric Si et son chant si doux et particulier (il assure également la fonction de bassiste) et enfin messire Andy Winter, clavieriste, fondateur, concepteur et compositeur essentiel du groupe. Le dernier monsieur, je lui donnerai un nom général qui convient à ses fréquents changements identitaires: le quatuor à cordes.

Les présentations étant faites, intéressons nous plus avant à ce projet qui, après avoir défini ses intentions sur un très bon Ep, a développé son concept à travers deux albums, dont le premier a ma préférence: Reflections of the I. Je ne saurais que trop recommander des chansons comme Realization, Remnants of Beauty ou Continuance (mais toutes sont magnifiques).

La musique distillée par Winds est progressive, légèrement pessimiste, d'une lenteur digne qui laisse pleinement apprécier son lyrisme. Les instruments classiques sont omniprésents et le metal plus discret que vous ne pourriez l'imaginer. J'ose dire que l'harmonisation est parfaite. Autre point notable de perfection: l'esthétique. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux albums. Les thèmes sont essentiellement métaphysiques. Et Andy nous fait l'honneur de passer régulièrement sur le forum. Groupe studio pour l'instant.

Un nouvel album est prévu pour 2007 et a été annoncé plus mélodique et ambitieux que jamais. Les cordes ont déjà été enregistrées dans une Eglise en bois datant de 1776 et sélectionnée pour son timbre. Monsieur Tidemann s'est d'autre part déclaré très fier de son travail sur les guitares, et nul doute que les vocales ont eu autant de succès vu la qualité des invités.

J'attends vos avis avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Winds (metal neo-classique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» [trip-hop musique classique contemporaine] Craig Armstrong
» Quel fond d'écran avez-vous en ce moment ?
» Métal Français !!
» Plasmatics (sex punk metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Heavenly voices/néo-classique-
Sauter vers: