Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous et votre région, vos origines

Aller en bas 
+8
Triste Goth
Clamavi
Baba
LichtGestalt
Twilight
Razorblade
cimetiere
taracornwall
12 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 17:33

suite au HS de Lichtgestalt, j'ouvre ce topic pour que vous fassiez connaitre votre région et les endroits à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 17:54

Bonne idée Vous et votre région, vos origines 17jo
Ma région (dordogne) est trés touristique, cela du aux nombreuses grottes(lascaux) et a la nourriture.
Si vous passez dans le coin je vous conseille de visiter Sarlat ( trés belle ville) même si elle devient de plus en plus moderne Vous et votre région, vos origines Astakil2 malheuresement.
Et aussi pour la nourriture , notament le foie gras ( c'est la spécialité)
Sinon pour ce qui est concert c'est vraiment pas l'endroit idéal il y'a deux salle de concert a bergerac(la rocksane) et a perigueux(le reservoir) ou pas mal de bon groupe y passent récement punish yourself et jad wio.
Apars ca.... bonne visite Vous et votre région, vos origines Astenora
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 18:01

j'vaais visité Sarlat ya bien 5 ans et mon dieu c'est bon de manger là-bas
et il me semble que la spécialité culinaire en friandise s'appelle les "coucougnettes" Vous et votre région, vos origines Chupra Vous et votre région, vos origines Sseb22
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 20:16

Moi je suis des Ardennes.......département français en frontiére Belge.....c'est d'ailleurs l'un de ses seuls avantages (d'étre un département frontalier, ça permet de s'en évader au plus vite^^).
Hormis les grandes forets et les vallons, il n'y a pas grand chose. Rien pour sortir, pas de concerts, pas de disquaires, pas de vie.......Un département industriel et sinistré, qui avais il y a encore peu de temps, 2 records dont je me serai bien passé: plus haut taux de chomage et de suicide de France.
Je m'y sent mal peut étre car je préfére l'agitation des grandes villes (s'pas pour rien que je suis toujours fourré à Paris et Bruxelles).....peut étre que les amateurs de légendes, de poésie (Rimbaud et Verlaine ça vous dit quelques choses? Vous et votre région, vos origines Alysum_ ) et évidemment de nature pourraient s' y plaire.



Heureusement que les arbres cachent la misére Vous et votre région, vos origines Astenora :

Vous et votre région, vos origines Montherme_600
Vous et votre région, vos origines Semoy25889xi
Vous et votre région, vos origines Fonderie_des_Chiens


Sinon en ce qui concerne mes origines:
Coté paternel: Grand pére Breton et ma grand mére Mayennaise.
Coté maternelle: Grand pére Vosgiens, et grand mére Champennoise.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 20:26

Bon, moi je vis à Neuchâtel, ville elle-même sise dans le cnaton du même nom...c'est un petit canton mais extrêment riche en histoire et diversifié niveau nature, deux atouts majeur....

Imaginez, la ville de Neuchâtel (dont les origines remontent au Moyen-Age) est située au bord d'un lac et adossée à la montagne. J'adore cette proximité de la forêt, à 10 minutes à piede de chez moi. Il y a d'ailleurs de magnifiques endroits, dont le jardin botanique acollée au centre Dürenmatt (l'écrivain a vécu à neuchâtel)...

La deuxième ville importante du canton, La Chaux-de-Fonds...un grand village jusqu'à la fin du XVIIème siècle et qui doit son essor à l'horlogerie. C'est la ville la plus haute d'Europe et est connue pour être la patrie de Le Corbusier, ainsi que pour son héritage art nouveau...

Je disais que Neuchâtel offre un panormama de littoral, de forêt, de montagnes, de campagnes...ma région favorite est le Val-de-Travers,patrie de l'absinthe illégale où Rousseau séjourna...On y trouve des paysages à couper le souffle, dont le Creux-du-Van (voyez sur le portail de http://www.neuchateltourisme.ch ), réserve naturelle où l'on peut observer des tas d'animaux également. J'ai parcouru nombre de ces chemins, nombre de gorges sauvages des centaines de fois ( http://www.valdetravers.ch )

Le canton est frontalier avec la France de par le Doubs dont les gorges offrent des paysagdes canyon qui évoquent les USA...à tomber !

C'est l'autre avantage de Neuchâtel...3 heures de route et nous sommes à Strasbourg, l'Autriche est à 3heures de train, Milan à 4 heures de train, et nous sommes entre la Suisse-Allemande et la Suisse-Romande...

IL y a des cinés, une bonne librairie, une salle alternative, pareil pour la Chaux-de-Fonds mais surtout, c'est facile de se déplacer vers d'autres villes car c'est pas non plus des métropoles... économiquement, c'est pas le pied mais la beauté du canton fait que pas mal d'habitants y restent...

J'oubliais, Neuchâtel est aussi connu pour ses restes archéologiques, on parle même de Civilisation de la Thène du nom d'un des sites...

d'autres liens : http://www.saut-du-doubs.org
http://www.chaux-de-fonds.ch
http://www.mesimages.ch/lac_neuchatel.html
http://nev.ne.ch/canard/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
LichtGestalt
Luciole des bois
LichtGestalt


Nombre de messages : 47
Age : 117
Date d'inscription : 31/10/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 21:23

Bon je sais ou je vais passer mes prochaines vacances!!

Je suis du Nord, je suis née pres de Valenciennes et je m'y suis un peu eloigné au profit de la campagne de l'Avesnois. L'avantage c'est que je suis à 10 min en voiture de n'importe quelle ville, 30 secondes en voiture de la belgique, 30 min de Bruxelles, 15 minutes de Mons... un carrefour pour aller ou on veut!!
Qouiqu'on en dise, le Nord est une region magnifique : verdoyante, boisée, avec ses côtes, ses sites touristiques. Le nord est un carrefour culturel avec sa proximité de la Belgique, de l'Angleterre, on est à Paris en deux heures de voiture ou 1 heure de train(et on en reviens encore plus vite Vous et votre région, vos origines Astenora !).
Nous avons des specialitées culinaires : le Maroille, le Vieux Lille, la biere de Jenlain, de Sebourg, Les Betises de Cambrai, l'eau minerale de Saint Amand et je ne cite que les plus connus! Antoine Watteau est né à Valenciennes.
Il faut voir se lever le soleil sur la campagne de l'Avesnois, avec ses champs et ses forets, le barrage de l'Eau d'Heure.

Il y a plein de chose à voir et à faire quand on veut se donner la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lichtgestaltpositronics
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 22:19

@razor: je croyais que c'était la mayenne qui avait le plus haut taux de suicide?
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 22:56

taracornwall a écrit:
@razor: je croyais que c'était la mayenne qui avait le plus haut taux de suicide?

En Mayenne? P'tet mais vu qu'il n'y a que des vieux qui peuplent ce département, ils n'ont qu'a laisser le temps au temps. Vous et votre région, vos origines Astenora
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 23:02

Razorblade a écrit:
taracornwall a écrit:
@razor: je croyais que c'était la mayenne qui avait le plus haut taux de suicide?

En Mayenne? P'tet mais vu qu'il n'y a que des vieux qui peuplent ce département, ils n'ont qu'a laisser le temps au temps. Vous et votre région, vos origines Astenora

j'ai un mayennais dans ma promo et c'est à cause des effets de la vache folle selon lui et puis du manque de sorties et de vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 1 Nov - 23:23

taracornwall a écrit:
Razorblade a écrit:
taracornwall a écrit:
@razor: je croyais que c'était la mayenne qui avait le plus haut taux de suicide?

En Mayenne? P'tet mais vu qu'il n'y a que des vieux qui peuplent ce département, ils n'ont qu'a laisser le temps au temps. Vous et votre région, vos origines Astenora

j'ai un mayennais dans ma promo et c'est à cause des effets de la vache folle selon lui et puis du manque de sorties et de vie sociale

Mouarf! Tu m'étonne! Y a plus de vie au Pére Lachaise qu'en Mayenne. Vous et votre région, vos origines Abricot
'fin ça m'étonnerais pas trop en effet.....les Ardennes c'est la meme chose. Le taux de suicide doit se partager entre tout ces départements déserts de toutes vies (et de travail) à un ou deux macchabés prés.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Chrysalide
Baba


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Saint Sebastien
Date d'inscription : 10/09/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyJeu 2 Nov - 13:04

Lyonnais pur souche , y suis né et y vis encore... Vous et votre région, vos origines Ciler
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/suppaisan
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyJeu 2 Nov - 20:00

Twil, tu donnes franchement envie d'aller à Neuchatel... ^^

J'ai vécu 10 ans en Normandie (Haute), en Seine Maritime... C'est calme, les gens sont sympas, natures, mais faut vraiment être en ville pour avoir de l'animation...
J'habite en banlieue parisienne depuis 8 ans, c'est pas très bien fréquenté (ça fait cliché mais bon...), mais dans l'ensemble c'est vraiment bien, la proximité parisienne, avec ce paradoxe entre campagne et ville, j'apprécie bcp... Je précise que je suis ds le 77 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 15:30

Alors moi ça va être long...
Je suis née en région parisienne (seine et marne) et j'ai grandi (pas beaucoup) dans le var à toulon, puis dans les bouches du rhones près d'aix en provence.
Et c'est fou ce que j'ai pu m'y faire chier à aix, malgré le taff et les potes. Je n'ai jamais apprécié la mentalité "marseillaise" de cette région, ou la frime et l'apparence prévalent sur tout le reste. De plus les températures caniculaires font que je m'installe dans mon congélateur de mai à septembre.
Je m'apprête à déménager (demain!!) en Suisse rejoindre mon cher et tendre. Pays plus frais avec des gens plus calmes je devrai m'y plaire.

Pour ce qui est de mes origines, je suis ukrainienne du coté paternel, et béarno normande du coté maternel. Enfin en gros. Parce que si on cherche du coté paternel on va trouver de l'ukrainien, du biélorusse, un peu de jap semble t'il, du transylvanien (ui ui Vous et votre région, vos origines Iconvamp ) et encore tout pleins de trucs dont des russes blancs.


Tristus - melting pot
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 21:13

Triste Goth a écrit:
béarno normande du coté maternel


Du pays de la Béarnaise ? Vous et votre région, vos origines Astenora


Clamavi
*connerie à attribuer à la fatigue...*
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 22:20

"Dans le Béarne, quand on chope quelqu'un qui braconne l'autruche, on lui rase la tête... et on lui jette des figues !" (les connaisseurs apprécieront ^^)

Bon ben moi je vis dans le Languedoc-Roussillon, plus exactement dans la région de Montpellier, ville étudiante par excellence. La ville en elle même est relativement sympa avec pas mal d'activité (même si très très peu niveau goth), les bleds autour (dont celui dans lequel je vis) sont en revanche plutôt ennuyeux. Pas grand chose à ajouter... y'a bien la mer (Carnon / Palavas / La Grande Motte / Villeneuve-lès-Maguelone) l'été avec ses inévitables touristes et quelques coins relativement sympa au point de vue naturel (le Pic-St-Loup par exemple)... mais rien de bien transcendental au final. (Surtout si on compare à Neuchâtel ^^)

Mes origines : père pied-noir hispano-italien, mère colombienne de mère amérindienne et de père d'origine juive-allemande. Et je suis né dans le Var ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 22:38

MightyJayM a écrit:
Mes origines : père pied-noir hispano-italien, mère colombienne de mère amérindienne et de père d'origine juive-allemande. Et je suis né dans le Var ^^


Amérindien !
Tout ça !
Bah ma foi ^^


Concernant mes origines, côté paternel français jusqu'à loin, du côté de ma mère c'est plus folklo, les 3/4 de la famille est belge et l'autre quart est italien, avec mon grand père pied noir de Tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 22:58

française pure souche Vous et votre région, vos origines Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyVen 3 Nov - 22:59

@ migthy : on dit Béarn didjiou!
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyMer 8 Nov - 10:43

taracornwall a écrit:
j'vaais visité Sarlat ya bien 5 ans et mon dieu c'est bon de manger là-bas
et il me semble que la spécialité culinaire en friandise s'appelle les "coucougnettes" Vous et votre région, vos origines Chupra Vous et votre région, vos origines Sseb22

Je confirme, c'est même très très très bon Vous et votre région, vos origines Astenora

Pour ma part je suis Orléanais de naissance mais bon à Orléans à part la maison de Jeanne d'Arc... Vous et votre région, vos origines Amphipol
Autrement je suis bordelais depuis 8 ans et ma, il y a davntage de jolies choses à voir : vignes à perte de vue, villes moyen-âgeuses (St Emilion) et autre beauté de la campagne girondine Smile
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptySam 18 Nov - 18:15

D'origine normande par mes parents, je suis née en haute-savoie où j'ai passé toute mon enfance et le reste, coin que j'aime pas du tout (oui c'est joli mais c'est vraiment tout, et encore faut-il avoir un minimum de fric pour en profiter, la vie est extrêmement cher là-bas).
J'ai vécu 1 an 1/2 au Havre, ville morbide s'il en est avec néanmoins du ciné pas cher et des concerts metal, punk, et plein de trucs qui se finissent en -core, et la mer !
Là j'habite à Amiens, c'est une ville sympa, pas loin de Paris, donc pas mal du tout ^^ Y'a de chouettes trucs à voir : la cathédrale, les hortillonages, le quartier stLeu, bon pour le moment je ne connais pas à fond !
Et après je compte retourner aux sources et m'installer en basse-normandie, dans le bocage normand, entourée de cas sociaux je me sens plus chez moi Vous et votre région, vos origines Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines EmptyDim 26 Nov - 14:17

Moi je suis née à Bordeaux et j'ai vécu dans sa région(plus précisément le Médoc) toute ma vie et à ma connaissance je suis bien française de souche(ce qui ne signifie pas grand chose en même temps).
Bordeaux est une jolie ville essentiellement XVIIIe qui bouge un peu mais pas trop non plus(peut être parce que c'est une ville de vieux bourges et que les étudiants sont excentrés en banlieue depuis 1968).
Pour ce qui est des alentours, il y a beaucoup de jolis coins naturels où se promener. Dans le Médoc il y a des vignes, des bois, l'océan et l'estuaire de la Gironde et de l'autre côté de l'eau c'est plus valloné mais sympathique aussi avec les fleuves de la dordogne et de la garonne.
Il y a beaucoup de monuments historiques intéressants, et notamment des monuments médiévaux dans la campagne.
En tout cas j'aime bien mon coin.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Vous et votre région, vos origines Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre région, vos origines   Vous et votre région, vos origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre région, vos origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sondage halakon : votre age & sexe
» vous interessez vous encore au black metal ?
» les BD et votre enfance
» vous et l' humour
» Internet & Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: